Vos recommandations Gamme Ubiquity Routeur et AP sur offre covage/k-net 1 Gb

Démarré par pierre14, 22 Octobre 2020 à 23:49:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonsoir a tous,

j'ai parcouru un grand nombre de posts, mais je n'arrive pas à cibler un bon modèle pour remplacer ma box ICOTERA. Je voudrais un routeur Ubiquity qui tienne la route et dissocier une bonne AP a part.

Alors quels REX concrets pourriez-vous partager sur choix:

- routeur: ERX, ER-LITE3, ER6 ....
- ap: lite, nano, prod, hd ...

Merci bcp pour retours réels en conditions d'utilisations

Hello

Perso j'utilise un ER-X depuis 1 an, c'est top
Ca change des routeurs commerciaux, et le gigabit est bien dispo

Les + :
- un port POE
- Compact et efficace
- Les statistiques via le web (unmsapp.com)
- Pas cher

Les - :
- Demande des connaissances pour la config (mais c'est normal vu la gamme de produit)


Pour les AP de la marque, pas essayé. Je suis avec 3 bornes MESH de chez TPlink. Mais j'avoue que les produits de la marque me font de l'oeil ;)

Bonjour,

J'ai auss un ER-X ainsi qu'une AC-Pro. Le couple fonctionne au top.

Regarde ma signature pour les débits en RJ, pour ce qui est du wifi en 5ghz je sors à 500 meg environ.

J'ai mis en place le VPN sur mon ER-X et j'ai accès à mon LAN depuis partout c'est top.
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Je n'utilise pas la gamme ERxx pour le routeur mais un simple USG 3P.

J'ai deux bornes AC-Lite dans la maison (l'avantage, si ca en est un, c'est que tout est configurable depuis Unifi Server installé sur un RPi, même l'USG). Par contre les AC-Lite sont assez limitées en débit réel, je passe difficilement plus de 300 Mbps avec une carte Wi-Fi Intel(R) Wi-Fi 6 AX200 (en iperf sur réseau local qui passe le Gbps sans problème en filaire).

Au bureau, j'ai  installé  4 AP Ubiquiti. 2 AC-Lite, 1 AC-Pro et et 1 NanoHD.
La NanoHD passe plus que les autres mais est de toute façon limitée à environ 50% de son débit théorique. J'ai passé entre 500 et 550 Mbps avec ma même carte Intel à 3m de la borne sous iperf. Pareil, en filaire je passe le Gbps sans problème sur le même serveur iperf installé une un de nos NAS.

Bonjour.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec un UniFi dream machine ?

Bonjour,

Fonctionne bien en v4 mais pas en v6 car tu ne pourras pas le bricoler en SSH à cause de leur UniFiOS shell moisi. (DUID-LLT toussa ..)

F.

Citation de: ShovelHead le 25 Octobre 2020 à 19:41:35
Je n'utilise pas la gamme ERxx pour le routeur mais un simple USG 3P.

J'ai deux bornes AC-Lite dans la maison (l'avantage, si ca en est un, c'est que tout est configurable depuis Unifi Server installé sur un RPi, même l'USG). Par contre les AC-Lite sont assez limitées en débit réel, je passe difficilement plus de 300 Mbps avec une carte Wi-Fi Intel(R) Wi-Fi 6 AX200 (en iperf sur réseau local qui passe le Gbps sans problème en filaire).

Au bureau, j'ai  installé  4 AP Ubiquiti. 2 AC-Lite, 1 AC-Pro et et 1 NanoHD.
La NanoHD passe plus que les autres mais est de toute façon limitée à environ 50% de son débit théorique. J'ai passé entre 500 et 550 Mbps avec ma même carte Intel à 3m de la borne sous iperf. Pareil, en filaire je passe le Gbps sans problème sur le même serveur iperf installé une un de nos NAS.

Si ca peut te donner de l'espoir quant aux capacités du UAP-AC-Lite.

En 802.11ac 2x2 MiMo 80Mhz, je suis a 500~550Mb/s à l'arrache depuis mon iPhone ou le MacBook en vue direct. A travers 2 murs, toujours l'arrache sur mon téléphone posé sur le bureau, ça monte a 250Mb/s (speedtest fait à l'instant).
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: StephanH le 15 Mai 2021 à 12:03:40
Bonjour.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec un UniFi dream machine ?

Un collègue l'a et m'a dit que le ventilo interne se mettait souvent en route et qu'elle plantait régulièrement depuis la mise à jour d'il y a 2 mois environ.

Perso, j'aime pas trop les trucs magiques et les tout-en-un. Routeur + switch + AP + console unifi. Si tu veux upgrade l'un des 4 éléments, faut tout changer. Rien que le WiFi de la dream machine est en 802.11ac. Même si c'est toujours au top, un moment, le 802.11ax prendra la relève.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

je suis bien déçu de Ubiquiti. J'ai eu un ER-X et un ER-4. J'ai aussi un ES-16-XG. Au niveau perfs, je n'ai rien à dire, c'est top!
Au niveau support, c'est la mort. Ils ont clairement basculé leurs efforts sur la nouvelle gamme Unify et les services cloud. Il y a eu d'ailleurs une hack important sur leurs services cloud et la gestion et transparence de Ubiquiti a été nulle. Ca fait peur...

https://appleinsider.com/articles/21/04/01/ubiquiti-massive-data-breach-catastrophically-worse-than-reported-says-whistleblower

https://www.zdnet.com/article/whistleblower-claims-ubiquiti-networks-data-breach-was-catastrophic/

Sur différents threads reddit ont lit que beaucoup de devs ont démissionné et que le management est devenu écrasant. Je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais en tout cas, j'ai constaté une forte dégradation au niveau du support logiciel pour leur gamme EdgeSwitch et EdgeRouter.
Leur gamme UNIFY ne m'intéresse pas trop parce que c'est très limité au niveau des fonctionnalités. Mais c'est joli  ;D

En mode comptoir de bar, j'identifie au moins 2 problèmes majeur chez:

- Leur OS qui est un fork de Vyatta. Quand ils ont fork, c'était facile de suivre mais maintenant que ca a bien dérivé, il faut backporter à la main les évolutions de Vyatta, leur meilleur option serait de devenir contributeur officiel
- Et le code qui est en Perl... Plus personne ne veut faire de Perl...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Sur les produits réseau level 2 j'aime bien.
Par contre le niveau 3 (routage IP), je ne recommande pas.

"- Demande des connaissances pour la config (mais c'est normal vu la gamme de produit)"
Cet argument ne tient pas.
Il y a tout un tas de produit complet et très pointus qui fonctionnent en interfacé. Et c'est bien ce que j'attendrais d'un produit Ubiquiti justement.

Bonjour, j'ai un Ubiquiti ER EdgeMax. Tout petit boitier qui marche super bien. J'ai mis un système Ubiquiti AmpliFi Mesh Wi-Fi derrière, configuré en mode pont, avec un bridge principal et deux antennes déportées en mesh. Autant le routeur est super bien, autant le système wifi a été diffile à régler et je ne suis pas complètement satisfait: avant j'avais deux borne airport express/extreme apple en mode bridge, une par étage, et ça marchait presque mieux.