Problème mails k-net vers outlook

Démarré par flo54, 12 Novembre 2020 à 14:10:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

J'ai un souci avec la synchronisation des mails depuis quelques temps.
J'ai mon adresse k-net et une adresse outlook.com
Pour simplifier la lecture des mails, je rapatrie les mails K-net vers la boite Outlook et je consulte les mails via Outlook (navigateur web ou appli depuis appareils mobiles)
Depuis quelques temps, lors ce que je supprime les mails k-net (via Outlook du coup) ceux-ci-reviennent peu de temps après (quelques minutes) et je me au final avec des tonnes de mail qui étaient supprimés.

Quelqu'un saurait identifier le problème ? Cela fonctionnait très bien depuis plusieurs années, je n'ai changé aucun réglage.

Merci
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j


A priori IMAP car j'ai toujours eu les mails également dans l'espace webmail knet (que je purge de temps en temps) et dans les réglage du compte outlook l'option autoriser les paramètres POP est décoché.
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j

Bonsoir,

Le principe de l'IMAP, c'est justement de permettre la synchronisation entre les différents clients mail : on supprime d'un coté, ça supprime de l'autre.

Mais quand on "synchronise" une boite mail avec un Gmail/Hotmail, en général ça se comporte plutôt comme du POP, même en IMAP, si on supprime un mail, ça ne le supprime pas systématiquement de la boite mail initiale.

Par contre, j'ai fait l'inverse de vous : j'ai configuré un filtre sur ma boite K-net pour transférer les mails vers mon Gmail. Vous pouvez peut-être essayer de faire ça à la place, ça vous évitera sans doutes des déconvenues de relève de courrier chez Microsoft.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Je ne savais pas que c'était possible de faire dans le sens là. Ca me parait bien, je vais essayer. Merci
Offre: Pulse 1gb
Routeur: KBOX v2
TV: Apple TV
NAS: DS213j