Panne sur 74160 (Collonges Sous Salève)

Démarré par cartman, 19 Novembre 2020 à 11:12:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Depuis 10h30 mon voyant LOS est en rouge.
Appel support KNET, pas d'autres incidents dans le secteur, j'espère que ce n'est pas un sous-traitant entrain de débrancher ma fibre pour un voisin ...

En attente d'intervention COVAGE !

Vu le nombre de véhicule de sociétés réseaux et le nombre de plaques ouvertes sur les trottoirs, je pense qu'il y a eu une coupure quelque part suite à des travaux dans ma rue.

Il y a même une tente pour ressouder la fibre un peu plus haut ...

Dans un cas comme celui-ci, on peut se précipiter sur celui qui fait les travaux mais le principe que j'ai observé c'est :
je fais  le travail demandé sans déborder d'un poil et d'autres viendront réparer mes erreurs.

A l'occasion de la mise à niveau de l'ancien réseau Tutor, le répartiteur de trottoir devait être connecté avec une armoire toute neuve de l'autre coté de la rue.
Les personnels Covage91 a commencé à faire les transferts de fibre et sont partis sans terminer vers un autre chantier.
Covage a mandaté un indépendant pour finir mais à sous dimensionner le travail, l'indépendant n'a fait que ce pourquoi il était payer mais n'a pas débordé (propos recueillis auprès de lui)

Au résultat, la maintenance a fini le travail quand elle a eu un moment, pendant ce temps les clients coupés mangeaient leur clavier
Bon courage.


2ème jour sans Net et toujours la valse des véhicules de sous-traitants dans ma rue ...

Pas d'appel de COVAGE (ou sous-traitant) pour la prise de mon ticket. Je sens un week-end confiné sans Internet !



Ca ping !

Mon boitier clignote vert suite à un redémarrage de l'ONT !

On verra combien de temps ca tient car je vois toujours les techniciens au bout de la rue ...

J'ai perdu en download par contre :

SynologyRouter> ./speedtest

   Speedtest by Ookla

     Server: ORANGE FRANCE - Paris (id = 24215)
        ISP: K-NET SARL
    Latency:    21.27 ms   (0.19 ms jitter)
   Download:   600.21 Mbps (data used: 780.2 MB)
     Upload:   946.53 Mbps (data used: 1.0 GB)
Packet Loss:     0.0%


Honnetement, le débit, faut pas trop s'en faire

Ce n'est pas parce qu'on a une offre giga, qu'on a le giga
Il y a de plus en plus d'abonnés et de télétravail, et la demande network est croissante (visio, VOD, etc)

Si t'as la moitié de ton débit, c'est que tout est bon !

Oui je ne me plains pas !

En fait mon server avait relancé les téléchargements, et j'ai fais le test en même temps ...

Maintenant à froid :

SynologyRouter> ./speedtest

   Speedtest by Ookla

     Server: Naitways - Paris (id = 16476)
        ISP: K-NET SARL
    Latency:    11.19 ms   (0.09 ms jitter)
   Download:   918.86 Mbps (data used: 964.4 MB)
     Upload:   940.68 Mbps (data used: 877.7 MB)
Packet Loss:     0.0%



C'est pas 1000 Mbps mais je m'en remettrai  :)