54ième jour de menage en bateau

Démarré par ElwoOOod, 01 Décembre 2020 à 13:54:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

il y a 47 jours, un camion a arraché 3 poteaux téléphones. Les cables sont restés au sol (qui traversent une departementale bien frequentée aux heures de pointes).
le cable fibre a tout de même resisté 1 semaine avant de lacher. Depuis ce jour, nous en sommes au 35e jour sans connection, nous luttons de tout coté pour avoir une réparation.
Les poteaux sont remis avec ses deux cables de cuivre (orange n'avait pas le droit de toucher au cable fibre et l'ont juste coupé proprement) le 13 novembre.
Une intervention covage etait prévue pour le 27 novembre.
Nous sommes le 1 decembre et toujours pas de nacelle en vue.

Depuis 2 semaines, la seule chose que nous pouvons faire est de contacter le support k-net et a chaque fois c'est la même, on remonte le ticket à covage, patati patata.

K-net victime de covage ?

J'ai a ce jour de serieux doute. Je suis ok pour dire que Covage sont des bras cassés (j'en ai fait l'experience lors du raccordement), mais j'en arrive à me demander si il n'y a pas de la mauvaise volonté de la part de k-net.
Les delais commencent à être un peu trop long et vous n'etes pas loin du record de 57 jours détenu par sfr pour un branchement adsl sur une ligne existante dans une autre commune.

Vivant dans une écurie (mon épouse en est la gérante et nous vivons sur place), cela est tres difficile à gerer, mais surtout, tous les cavaliers se rendent compte de la situation sans qu'on leur en parle. Brassant un bon nombre de la population locale, beaucoup parle de changer.
Je vous epargne l'impossibilité de streamer et la perte pécuniaire occasionnée, (mes chaines etant à l'arret depuis tout ce temps) (zone blanche donc pas d'alternative).
Les ecuries etant en bout de ligne, nous sommes 3 maisons à etre impacté. Cela peut mettre la situation en bas de la pile de dossier, mais n'allez pas me faire croire qu'un tirage de cable entre 3 poteaux est une operation difficile. Il n'y a aucune vegetation genant les travaux, aucun trou a faire, aucune circulation à interrompre. Quel peut donc bien etre la raison de ce delai ?
Malheureusement le support tech k-net ne sait pas. Et c'est bien ca le probleme.

L'equipe k-net est tres aimable, à l'ecoute, etc... mais la facture recue vendredi comme si de rien n'etait ne passe pas...
j'ai fait le necessaire pour avoir un avoir, mais si ca mets 3 mois, je paie les factures pour un service que je n'ai pas ? Du coup, si je trouve une solution alternative, je paie 2 abonnements ? dont 1 qui ne fonctionne pas ?
Ceci me laisse penser qu'il n'y a pas reellement de suivi et confirme cette mauvaise volonté de la part de k-net.

Je veux bien croire que k-net n'est qu'un fai, mais aujourd'hui je n'arrive plus a vous defendre face aux diverses critiques que j'entend sur vous, pire, je suis obligé de me ranger de leur coté et commencer à penser serieusement à une solution plus viable...

k-net, une belle aventure qui va se terminer dans un fracas...

Que voulez-vous que K-Net fasse de plus ?

La seule mauvaise volonté serait de ne pas faire remonter à Covage, or d'après ce que vous écrivez, ils le font.

Ils ne peuvent pas envoyer eux même un technicien, le câble ne leur appartient pas.
Quelque soit votre FAI fibre, vous auriez le même problème (même en offre passive), car le câble sectionné est entre vous et les premiers relais (qui différentient passif et actif).

Un geste commercial pour déduire les jours sans connection me semble la moindre des choses de la part de K-Net, c'est à peu près la seule chose sur laquelle ils ont un contrôle dans ce dossier. J'imagine que derrière ils pourront demander à Covage de déduire leur frais pour cette même période, car Covage n'est pas en mesure de fournir le service pour lequel K-Net paye pour votre raccordement et utilisation du réseau actif.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

c'est bien pour ca que je ne parle pas à l'affirmatif dans mon post.
je dis bien "la situation me laisse penser" et les "j'ai de plus en plus mal a les defendre" car les arguments d'en face prennent de plus en plus de poids...
donc soit on me dit que je ne represente qu'un seul abonnement et on s'en ballec (mais dans ce cas il faut aller au bout de sa pensée et ne pas facturer), soit on me dit qu'il y a un probleme et on me dit lequel.
Orange est bien capable de me dire que son sous-traitant n'a pas de nacelle dispo avant tel date. pourquoi pas knet ?

au dela de la reparation, c'est le silence qui est pesant

Citation de: ElwoOOod le 01 Décembre 2020 à 15:26:41
c'est bien pour ca que je ne parle pas à l'affirmatif dans mon post.
je dis bien "la situation me laisse penser" et les "j'ai de plus en plus mal a les defendre" car les arguments d'en face prennent de plus en plus de poids...
donc soit on me dit que je ne represente qu'un seul abonnement et on s'en ballec (mais dans ce cas il faut aller au bout de sa pensée et ne pas facturer), soit on me dit qu'il y a un probleme et on me dit lequel.
Orange est bien capable de me dire que son sous-traitant n'a pas de nacelle dispo avant tel date. pourquoi pas knet ?

au dela de la reparation, c'est le silence qui est pesant

Je comprends très bien cette frustration...
Orange peur dire quand leur nacelle est dispo, parce que le câble cuivre (et probablement les poteaux) leur appartient. C'est donc eux qui sont en charge de réparer ou de sous traiter la réparation.
K-Net n'est ni propriétaire du câble fibre, ni en charge de la maintenance, réparation, ni en relation avec les sous-traitants (qui dépendent et agissent sur mission et pour le compte de Covage). C'est entièrement dans les mains de Covage qui est le seul (et quand sa lui chante) à remonter les infos à K-Net qui ensuite peut vous informer à son tour.

C'est bancal, et la loi devrait beaucoup mieux encadrer les responsabilités et surtout la transparence de la communication. Un abonné devrait avoir accès à un dossier personnel dans lequel toutes les infos sur sa ligne sont accessibles, aussi bien depuis de FAI que depuis l'OI et ses sous-traitants. Bref une traçabilités comme celle effectué pour la viande depuis la ferme jusqu'à l'assiette.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Vous êtes sur quel réseau OI?
Le nom complet du RIP ?

OI c'est covage,
le RIP, j'en ai aucune idée (sem@fibre 77 ?)
(je suis dans le 77580)

encore une fois je suis conscient du schema : k-net -> covage -> sous-traitant covage
mais quand depuis 2 semaines et demi j'entend "on remonte l'info" et qu'a ce jour aucune info ne redescend, ca me laisse perplexe...


Je le dis comme ça, mais si une coupure prolongée engendre un préjudice, il faudrait penser à prendre une FTTO avec des vraies garanties de temps de rétablissement.

Citation de: Hugues le 01 Décembre 2020 à 18:27:09
Je le dis comme ça, mais si une coupure prolongée engendre un préjudice, il faudrait penser à prendre une FTTO avec des vraies garanties de temps de rétablissement.

Pour les abos grand public le FAI a une obligation de résultat, même si des tiers sont impliqués, sauf cas de force majeure. Force majeure = soudain, imprévisible et irrépressible. Un poteau sectionné c'est courant et prévisible. Que covage soit en cause ne change rien à l'affaire. Et proposer une FTTO de plusieurs centaines d'euros voire largement plus pour des petites structures c'est loufoque. Ensuite la GTR c'est pas parce  que t'en souscrit une que tu as des dédommagement à la hauteur du CA perdu/préjudice, ni même que les répas auront lieu dans le temps contractuel. Chez les pros l'opérateur à seulement une obligation de moyens et la GTR apporte cette garantie de résultat, garantie déjà obtenue par la loi pour le grand public. La seule différence c'est que le dédommagement ne dépasse pas le prix de l'abo.

Donc si je suis ton raisonnement, la seule différence entre une FTTH et une FTTO, c'est le discours bullshit commercial ? C'est à la limite du complotisme ton truc.

Tu n'as pas l'air de connaitre la différence structurelle entre le réseau Pro et le réseau GP, et ce qui fait que c'est factuellement plus efficace dans ce genre de situations...

D'un autre coté, les "gens" comparent avec le téléphone GP des années 1980 qui fonctionnait H24 7/7J tout le temps (sauf à Noël et au jour de l'an).

Et là , il n'y a pas photo...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

nous ne sommes pas éligible ftto.
de toute facon, vue le probleme "technique", je ne pense pas que quelquesoit la lettre qu'on mette apres ftt cela aurait changer quelquechose.

encore une fois, le sujet dévie. je parle dans ce post de la reputation knet qui devient de moins en moins defendable.
habitant dans un lieu public, j'en entend des vertes et des pas mures à propos de knet.

le seul argument qu'il me reste est que la mairie "aurait" fait un rappel à covage avec le meme resultat, mais on sait tous que les remontés de mairie de petite commune ne sont pas tres insistante et perseverante, ce qui, aux yeux des personnes exterieurs à cette affaire, range knet au meme niveau d'efficacité qu'une administration francaise (proche du neant)...

je ne suis pas le rageux de base. je suis conciliant de nature et pret a entendre n'importe quoi, même l'excuse du "il pleut, on reviendra un autre jour" (phrase veridique de technicien covage lors du raccordement).
36e jour de, "on ne sait pas quand c'est prevu" et de "on ne sait pas pourquoi ils ne sont pas venu le 27 et on ne sait pas quand ils ont prevus de repasser".
Si le technicien est malade ou le vehicule en panne, ca arrive, le planning est plein ? ok, ben quand est-ce qu'on peut avoir un rdv ? dans 2 mois ? ok, je fais le necessaire pour suspendre les differents abonnements collateraux.

Que la communication ne passe pas d'un jour sur l'autre, je veux bien l'entendre aussi. sur un delai aussi long, c'est du foutage de gueule. reste à savoir qui se fout de nous...

Tu ne peux pas ne pas être éligible FTTO, n'importe quel endroit de France est éligible en FTTO, par contre, la différence c'est le prix ;)

#13
Citation de: Hugues le 02 Décembre 2020 à 09:01:38
Donc si je suis ton raisonnement, la seule différence entre une FTTH et une FTTO, c'est le discours bullshit commercial ? C'est à la limite du complotisme ton truc.

Tu n'as pas l'air de connaitre la différence structurelle entre le réseau Pro et le réseau GP, et ce qui fait que c'est factuellement plus efficace dans ce genre de situations...

Je rigole encore des GTR 4H du SDSL/RNIS d'Orange (et tu repasseras sur la diff structurelle), avec bien sûr à la clé seulement une remise de l'abo, je compte même plus le nombre de PME qui ont payé ca pour rien. Ou des engagements de certains opérateurs fibres. Ca marchait tellement bien les GTR qu'à un moment on a du définir des plans d'escalade jusqu'aux directions EAMA à T+72H (soit 3 jours) avec des opérateurs. Ou les GTR avec temps donné sans réelle contrepartie qui pénalise pas vraiment l'opérateur. Dès que les engagements (les $$$ que tu payes quand tu honores pas ta GTR) deviennent vraiment engageants le prix de l'infra à mettre en face est hors scope d'une propale FTTO accessible pour un centre équestre.

Parler de GTR avec des contreparties peu contraignantes = bullshit commercial.

(et ça c'est sans parler des fournisseurs FTTO pour les pro qui ne répondent même pas aux demandes de proposition commerciale de raccordement de cabinets médicaux avec 3 toubibs dedans tellement ils savent qu'ils sont trop chers... ou qu'ils s'en foutent. Faudra pas les agacer avec "t'avais qu'à prendre une GTR" à la prochaine panne)



Oui donc tu parles de xDSL là, plus de fibre !

Et oui les GTR chez Orange c'est de la couillonnade, tu représentes rien pour eux. Mais il n'y a pas qu'Orange dans la vie, sinon je n'aurais pas de clients ;)