Pack loss

Démarré par lsky, 02 Décembre 2020 à 20:54:23

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Bonsoir à tous,

Je suis aussi sur Ste-Geneviève-des-bois, la situation est tout à fait catastrophique et inacceptable. On monte parfois à 40% de packet loss. C'est pire en soirée, mais ça impacte quand même pendant la journée.

Je mets un WINMTR vers une IP de World of Warcraft Europe à l'appui en pièce jointe, je viens de le faire il y a quelques minutes, les pertes sont sur 185.215.14.254, ça a l'air d'être sur Epinay-sur-Orge. Là c'est en test vers WOW, mais ça impacte aussi pendant la journée mon télétravail.

Bon ben on échange les cartes OLT et ça remarche comme en 40!

J'ai bon ?

En effet, nous étions récemment concernés par la rupture de la jarretière de Villiers.

Si c'est en liens, les mêmes personnes doivent faire un ticket ?




Il se passera rien le dimanche, je pense que KNET n'a pas de support 7j/7, on va se prendre déja un week-end de merde.

K-net peut-être pas mais Covage si!
Et Vincent O a vu ce fil et pourra peut-être vous sauver en poussant vos tickets chez Covage avec ciblage précis du soucis!  :)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui sauf que nous n'aurons pas de ticket avant Lundi.
J'ai envoyé un mail hier au support K-NET de mon coté.
En revanche j'avais pas fait le lien avec la perte de packet, je devrais peut etre completer...

Qu'est ce qu'il y a de plus efficace pour ouvrir un ticket chez KNET ?


Ce qui est certain : c'est pas le téléphone pour la meilleure façon de contacter. J'ai passé plus d'une heure hier matin à me farcir la musique d'attente, personne n'a jamais décroché.

J'ai enchaîné du coup sur le formulaire de contact à l'écrit. Vachement moins serein et compréhensif forcément, après une heure pendu au fil pour rien...

Citation de: ELRiCK le 06 Décembre 2020 à 11:08:31
Qu'est ce qu'il y a de plus efficace pour ouvrir un ticket chez KNET ?
J'utilise le formulaire de contact https://www.k-net.fr/contact/ en précisant bien tout (ref client, symptômes,...) et je répond aux réponses qui restent attachées au même ticket.
Je n'ai jamais utiliser le téléphone.

Et on a la chance d'avoir Vincent ici qui donne des infos et agit dans l'ombre... ;)
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Déjà, merci aux différents intervenants à ce fil et, plus particulièrement, à Vincent O

Maintenant place aux interrogations habituelles !
Téléphone, email, formulaire de contact : lequel doit-être utilisé pour plus d'efficacité ?

Je suppose que, comme j'ai eu quelqu'un au téléphone, je dois avoir un ticket assigné à mon cas ?
A-t-on la possibilité de savoir où en est notre ticket ?
Comment peut-on avoir des infos de la part de Knet et/ou Covage ?



Pour Covage, c'est mort sauf si vous connaissez quelqu'un.
Pour K-net, il y a un numéro de ticket associé à la première demande par formulaire si mes souvenirs sont bons. Pour le téléphone, à part demander le numéro...
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Un grand mieux depuis 14h51  :)

Je vais croiser les doigts

Je confirme, nous sommes revenu à la normal, qu'est-ce qu'ils ont fait ?
Quelqu'un sait comment on fait pour afficher une image dans un post ? quels sont les balises ?

Fichier joint en dessous pour la pérennité.
A priori la balise img /img (https://i.pinimg.com/originals/c3/bd/c6/c3bdc6c2fa6733d7e118f9c2cb80bb90.jpg) n'est pas activée sur ce forum.
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#28
Citation de: Steph le 06 Décembre 2020 à 16:54:01
Fichier joint en dessous pour la pérennité.
A priori la balise img /img (https://i.pinimg.com/originals/c3/bd/c6/c3bdc6c2fa6733d7e118f9c2cb80bb90.jpg) n'est pas activée sur ce forum.
Normal, il y a avais eu un GROS FILS DE **** qui s'amuser à récupère des IP d'utilisateur du forum pour les DDOS.(Moi,m@rco123 par exemple) (Cette époque de merde, pour les Admin Réseaux à Amiens)
A cause d'une histoire entre des mecs et une personne qui était client chez K-NET(De mémoire)

#29
Arf, dommage car c'est quand même bcp plus pratique pour échanger.
Ci-dessous un graph qui permet d'évaluer la qualité de la connexion, on visualise bien l'augmentation de perte de paquets.

La perte de paquet a démarré le 1er décembre au alentour de ~0h/1h du matin.
Il y a eu un pics de perte de paquet à 100% à 14h45, puis un retour à la normal depuis 15h.

https://i.ibb.co/nz3mQWd/Probl-me-r-seau-06-12-2020.jpg

https://hostpic.xyz/images/2020/12/06/Perte-de-packet-100c5404cd5e81ab7bb.jpg