Vitesse de téléchargement qui baisse petit à petit

Démarré par Obito, 04 Décembre 2020 à 18:05:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir à tous !

J'ai une offre Fibre chez K-net avec le box depuis un an maintenant. Et il y a quelque chose qui me chagrine.
En fait, lorsque je lance un téléchargement (jeux, torrent etc), le téléchargement commence en fanfare entre 40 et 80 Mo/s puis quelques secondes après descend à vu d'oeil pour arriver à - 10Mo/s.
Je me vois surtout lors de DL de torrent via Utorrent. Mais aussi dernièrement j'ai voulu télécharger un jeux (Star Citizen pour les connaisseurs) qui est assez lourd et je me souviens que ça commencer à 80 Mb/s pour finir à du moins de 1 mo/s.  :'(

Pourquoi ça ne reste pas régulier et descend systématiquement ?

Merci au personnes pouvant m'aider.

Problème matériel (PC sous puissant par exemple), connexion qui bride (Wifi, CPL), serveur sur lequel tu te connecte qui bride la connexion, ....

Dans l'ordre :

Comment ton PC est connecté a ta box ? (RJ 45, CPL, Wifi) 
Quel processeur as-tu, combien de mémoire, quel type de disque (plateaux ou SSD), quel type de PC (portable ou tour)
Quel système utilises-tu ? Windows, MacOS, Linux
Quel débit as-tu sur un speedtest (si Windows 10, installe l'application speedtest depuis le Windows store car moins limitée)

Et après tout ça, en fonction des réponses, fait un test de débit en mode sans échec avec prise en charge réseau et vérifie l'utilisation des cœurs processeurs (suivre la méthode Gillejeu).


A partir de 12H aujourd'hui, la bande passante risque d'en prendre un coup à cause de Cyberpunk 2077
https://www.clubic.com/cyberpunk-2077/actualite-23731-cyberpunk-2077-cd-projekt-red-devoile-les-plannings-de-lancement-et-de-prechargement.html
Pour une fois que ce ne sera pas de la faute de Covage