Plus de fibre depuis 20 minutes.....

Démarré par yvesg91, 12 Décembre 2020 à 20:52:06

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
bah comme ça, vous aurez une occasion de râler...
Pour 200€, je vous fais un débrief.

Ce matin, Covage a changé un matériel actif, genre OLT dans une de ses baies.
Pendant ce temps, votre ONT ne voyait plus de lumière et donc LOSS rouge.

Une fois le matériel changé (et on notera que c'est fait un dimanche pour gêner un minimum les usagers qui utilisent leur connexion en télétravail), votre ONT a retrouvé la lumière : LOSS rouge éteint.

Comme le PON reste vert clignotant, il y a en gros deux solutions :
L'ensemble du nouvel OLT n'est pas configuré : Ce sera fait logiciellement dans les heures (jours?) à venir.

Juste votre ONT n'est pas reconu, parce que client récent par exemple ou bien que Covage ne vous aime pas : A ce momment là, ticket unitaire auprès de K-net et la réparation par Covage peut être un peu plus longue.

Quand l'ONT sera à nouveau PON vert (ie reconu sur le réseau GPON Covage), la box pourra à nouveau avoir une IP publique et passera WEB Vert fixe.

Tout cela vu de l'extérieur de Covage ET de K-net.
De rien, pour 200€, c'est cadeau...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

En effet, je pense être un client "recent".
Mais en quoi cela change quelque chose ?

Alors après, questions vu que vous y connaissez mieux que moi (c'est pas dur en terme de reseaux) :
Que signifient les termes suivants ?
Ie, ont, gpon ?

Merci !
😊

ie : id est, c'est pas du réseau mais du latin. c'est à dire. J'aurais d'ailleurs du l'écrire i.e. mais du coup, c'est plus long et ça perd de son intérêt.

ONT : Optical Network Terminal : le boitier fibre <-> Ethernet

GPON : Gigabit Passive Optical Network
https://fr.wikipedia.org/wiki/GPON

Et pour faire des économies (ça va très vite les frais...) : http://letmegooglethat.com/?q=GPON
;)
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Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je viens de creuser un peu, c'est vraiment du chinois !
🤣🤣🤣🤣

😉

Faut demander à l'avocat (du diable...)
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Bon, 24h après la coupure, tout est presque revenu dans l'ordre, puisque branché directement à la box, j'ai seulement 230mb/s de download et 40mb/s de upload.... (Speedtest by ookla)  >:(

Covage a reprovisionneé votre ONT le dimanche!
Pas mal non?
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Peut être...

Dans ma boite, quand on fait une connerie, il est normal de la réparer, que ce soit un dimanche, une nuit ou un jour férié.... le client final s'en fout, tout ce qu'il veut, c'est que le service pour lequel il nous paye fonctionne correctement.

Je vais voir demain matin quelles explications vont me donner K-NET ;)

#38
Citation de: yvesg91 le 13 Décembre 2020 à 22:34:55
Peut être...

Dans ma boite, quand on fait une connerie, il est normal de la réparer, que ce soit un dimanche, une nuit ou un jour férié.... le client final s'en fout, tout ce qu'il veut, c'est que le service pour lequel il nous paye fonctionne correctement.

Je vais voir demain matin quelles explications vont me donner K-NET ;)

Je trouve que vous exagérez, il faut savoir se remettre en cause.
Comme on l'a indiqué, il n'y a pas d'obligation de service le week-end, comme c'est le cas avec tous les autres FAI que vous aurez, alors il ne faut pas abuser.
Faite un tour par la concurrence et vous verrez comment vous serez servie.


Citation de: ELRiCK le 14 Décembre 2020 à 07:55:52
Citation de: yvesg91 le 13 Décembre 2020 à 22:34:55
Peut être...

Dans ma boite, quand on fait une connerie, il est normal de la réparer, que ce soit un dimanche, une nuit ou un jour férié.... le client final s'en fout, tout ce qu'il veut, c'est que le service pour lequel il nous paye fonctionne correctement.

Je vais voir demain matin quelles explications vont me donner K-NET ;)

Je trouve que vous exagérez, il faut savoir se remettre en cause.
Comme on l'a indiqué, il n'y a pas d'obligation de service le week-end, comme c'est le cas avec tous les autres FAI que vous aurez, alors il ne faut pas abuser.
Faite un tour par la concurrence et vous verrez comment vous serez servie.


:o :o :o :o

Il faut savoir se remettre en cause ?
Elle est bien bonne celle-là !
Ce n'est pas moi qui ai coupé la fibre pendant plus de 24h !!!

C'est aux FAI de se remettre en cause en faisant leur travail et en offrant une assistance à d'autres horaires que des horaires de bureau !
A eux de mettre les gestionnaires de réseaux (leurs fournisseurs) à l'amende lorsqu'ils ne font pas non plus leur job !

Si vous aimez la médiocrité, tant pis pour vous.
Personnellement, je n'aime pas que quelqu'un fasse mal son travail ou me marche sur les pieds.
Je ne me satisferait jamais d'un travail potable, passable ou médiocre.
Soit on fait bien son job, soit on va pointer.

Ce n'est pas parce que tous les FAI "font comme çà" qu'il ne faut rien dire et tout accepter.
Si l'on veut faire évoluer et avancer les chose, ce n'est pas en trouvant des excuses à tout que cela se passe !


En tout état de cause, j'ai un mail d'excuse de K-Net et un avoir de 8€ et quelques centimes pour les 24h00 de coupure.
J'attends un mail d'explication du service technique, je vous dirais de quoi il en retourne exactement. ;)


Ouin ouin.

Covage est en situation de monopole pour la fourniture de fibre optique dans les ZMD du 91.

Si vous ne vouliez pas de la médiocrité, il fallait répondre à l'appel d'offres.

Citation de: Hugues le 14 Décembre 2020 à 22:14:35
Ouin ouin.

Covage est en situation de monopole pour la fourniture de fibre optique dans les ZMD du 91.

Si vous ne vouliez pas de la médiocrité, il fallait répondre à l'appel d'offres.

Covage en situation de monopole ?
ET ALORS ?
Cela doit nous empêcher de demander aux fai de faire leur job et de demander à covage de faire le leur ?

Mais on est sur quelle planète là  ?
🤣🤣🤣

Bah visiblement celle des bisounours ou il suffit de demander gentiment a un fournisseur en situation de monopole de bien vouloir mieux travailler sinon... ben sinon rien en fait, vu que K-Net dépend de Covage, il ne peut pas leur tirer dans les pattes.

Bienvenue dans le monde réel ?

#43
Citation de: Hugues le 14 Décembre 2020 à 23:22:40
Bah visiblement celle des bisounours ou il suffit de demander gentiment a un fournisseur en situation de monopole de bien vouloir mieux travailler sinon... ben sinon rien en fait, vu que K-Net dépend de Covage, il ne peut pas leur tirer dans les pattes.

Bienvenue dans le monde réel ?

Et donc, on ne fait rien, coucouche panier.... et c'est tout ?
Merde....
Heureusement que non, en fait, on gueule, on se bat, et en règle general, vu qu'on a raison  on obtient quelque chose.
C'est ça le monde réel...
Le contraire des bisounours, donc.

Mais bon.
Avec ce genre de propos, je comprends mieux pourquoi on en est là... en fait, on a ce qu'on mérite.
Pauvre France.

Parce que vous pensez être le premier ou le seul à avoir un souci ? Et le premier a vouloir faire changer les choses ? Vraiment on est chez les bisounours là...