L'Arcep étudie plusieurs pistes pour en finir avec les PM dégradés

Démarré par thedark, 17 Décembre 2020 à 21:40:01

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Jungle dans la fibre optique : les pistes de la FFTélécoms pour améliorer les raccordements (Payant pour l'instant)
https://www.nextinpact.com/article/47815/jungle-dans-fibre-optique-pistes-fftelecoms-pour-ameliorer-raccordements

L'article est intéressant.

Citation de: thedark le 06 Août 2021 à 08:39:51
Jungle dans la fibre optique : les pistes de la FFTélécoms pour améliorer les raccordements (Payant pour l'instant)
https://www.nextinpact.com/article/47815/jungle-dans-fibre-optique-pistes-fftelecoms-pour-ameliorer-raccordements

L'article est intéressant.

Article peut-être intéressant mais payant surtout !

Citation de: TitiPalm le 06 Août 2021 à 08:54:46
Citation de: thedark le 06 Août 2021 à 08:39:51
Jungle dans la fibre optique : les pistes de la FFTélécoms pour améliorer les raccordements (Payant pour l'instant)
https://www.nextinpact.com/article/47815/jungle-dans-fibre-optique-pistes-fftelecoms-pour-ameliorer-raccordements

L'article est intéressant.

Article peut-être intéressant mais payant surtout !
Gratuit dans quelques semaines.

Perso Next impact est le seul journal où je paye un abonnement vu il mérite.







Un article payant où j'ai que le début


Citation« À la base, je faisais complètement autre chose : beaucoup de social, de la restauration, un peu de maçonnerie, du sport... Et puis un ami m'a parlé de la fibre optique. Il m'a accueilli chez le prestataire d'Orange, LRT Sécurité, pour un mois d'essai. Je n'avais jamais touché à un câble. Je suis depuis six mois en CDD, qui débouchera sans doute sur un CDI », espère le jeune raccordeur, en route vers un nouveau chantier.

https://www.mediapart.fr/journal/france/011021/dans-les-quartiers-le-nouveau-precariat-de-la-fibre-optique



http://www.paris-saclay.com/fileadmin/documents/1._L_agglo/Espace_Presse/CP_THD_reunion1510.pdf


CitationFace aux dysfonctionnements inacceptables qui sont constatés – principalement dans des
communes de l'est de l'agglomération*– concernant le déploiement, le raccordement et le
fonctionnement du très haut débit, Grégoire de Lasteyrie, Président de l'agglo Paris‐Saclay, a
organisé ce vendredi 15 octobre une réunion avec l'ensemble des parties prenantes : les deux
délégataires en charge du déploiement des réseaux et les quatre opérateurs commerciaux.

Ma ville est citée dans ton PDF.
Curieusement, je passe entre les gouttes depuis plus d'un an, la période confinement Covid a bien aidée.
Covage a prit une forte amende chez moi, c'est ce qui a beaucoup changé le SAV pendant un moment.
Faire des réunions, c'est bien, taper au portefeuille, c'est beaucoup plus efficace.


Citation de: thedark le 15 Novembre 2021 à 13:05:53
Fibre : Bouygues Telecom propose désormais gratuitement son outil pour résoudre les déconnexions à Orange, SFR et Free

https://www.corporate.bouyguestelecom.fr/wp-content/uploads/2021/11/CommuniquePresse-BouyguesTelecom-MetDisposition-CodeSourceApplication-CheckVoisinage-Remedier-ProblemesDeconnexionsFibre-151121.pdf

Franchement ça a l'air pas mal ! C'est un bon début, j'espère que ça pourra déboucher sur un outil unique que tout le monde utilise.
Mais cela va nécessité une obligatoire de la part de l'employeur (presta de presta ...) , car c'est pas dans l'intérêt du technicien.

Pour ceux qui pense qu'à FREE :) (Hein Albert)
Que FREE est la solution miracle.

CitationComme beaucoup, je n'ai jamais eu de panne aussi longue qu'avec la fibre.
Pour ma part coriolis que je quitte pour un opérateur (free) qui vient d'arriver sur le réseau.
Depuis le 9 novembre plus de fibre.
Technicien free et covage(pour coriolis) mais pas covage (pour free) passés mais sans solutions.
Coriolis avec message automatique quant on les appellent "incident encours dans votre département" et un SMS pour dire que l'incident est toujours présent ou résolu suivant les jours mais le problème persiste (aucun contact comme ça pas de clients hurleurs)
Free, pas beaucoup mieux on relance covage mais pas d'infos supplémentaires (ticket ouvert depuis le 12)
Quant à covage, ils doivent probablement venir dépanner avec les containers chinois qui nous livrent les pièces manquantes de nos voitures.
Et, pour être sûr que le client mécontent ne les contacte pas on se met "en liste rouge" et on répond par mail automatique comme quoi il faut s'adresser à notre opérateur "qui n'arrive pas à faire grand chose".
J'espère pour vous; opérateur et société de réseau fibre que le jour où votre WC débordera le plombier vous donnera les même délais "c'est en cours, bientôt, on relance tous les jours, c'est la faute à......

Source: https://www.facebook.com/groups/227909849109397/posts/366608571906190/