L'Arcep étudie plusieurs pistes pour en finir avec les PM dégradés

Démarré par thedark, 17 Décembre 2020 à 21:40:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bah, visiblement, il y a les deux!
Des "petits con" et des "pro" de la fibre qui font nawak...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je n'ai eu affaire qu'à des "pros", les armoires étant fermées à clef par chez moi, les "petits cons" vont sévir ailleurs.

Le débranchement de prise est un plaie après le cassage de fibre.
On peut penser que le but est de saboter la concurrence mais plus simplement le "pro" cherche peut être la lumière du laser rouge qu'il a injecté chez le client.
S'il débranche toute une série de prises, c'est que la gestion du câblage n'est pas au point sinon, il irait ouvrir une seule connexion. A certains endroits, on paye surement plusieurs années de branchement à la cowboy (ça fonctionne, c'est le principal). Les armoires chez moi sont récentes mais vu les "pros" qui sévissent dans le 91, tout est imaginable.




Intéressant !!
Le SMIX doit être le syndicat coté puissance publique, par contre pas de nom sur la société qui gère le réseau et embauche des intérimaires mal formés, peu payés, ect...
Dans le Doubs, le nom d'un OI, ça ne commencerait pas un un Co....?

Citation de: albert91 le 01 Mars 2021 à 10:59:12
Intéressant !!
Le SMIX doit être le syndicat coté puissance publique, par contre pas de nom sur la société qui gère le réseau et embauche des intérimaires mal formés, peu payés, ect...
Dans le Doubs, le nom d'un OI, ça ne commencerait pas un un Co....?

Tu devrais relire l'article (une fois n'est pas coutume)... Cela parle du souci du mode STOC, pas d'autre chose et donc même si c'est Covage l'OI, ça ne change rien.

Citation de: gillejeu le 01 Mars 2021 à 13:17:49
Citation de: albert91 le 01 Mars 2021 à 10:59:12
Intéressant !!
Le SMIX doit être le syndicat coté puissance publique, par contre pas de nom sur la société qui gère le réseau et embauche des intérimaires mal formés, peu payés, ect...
Dans le Doubs, le nom d'un OI, ça ne commencerait pas un un Co....?

Tu devrais relire l'article (une fois n'est pas coutume)... Cela parle du souci du mode STOC, pas d'autre chose et donc même si c'est Covage l'OI, ça ne change rien.
Ce n'est pas Covage mais Altitude.
En gros SMIX(Altitude) dénonce les OCEN sur les conditions de travail. Bravo à eux !

J'ai bien compris que STOCK c'est "sous-traitance à l'opérateur commercial". C'est le sujet principal de l'article, difficile de le manquer.
Pour mon OI dans le 91, à chaque fois que j'ai pu discuter avec les techs qui travaillaient dans un caniveau, c'était des STOCK employé par Covage pour la mise à niveau du réseau, les dépanneurs sont par contre embauchés par Covage.
Altitude est bien coté sur le forum, je ne connais pas leur pratique quant aux OCEN ils doivent en utiliser en grosse quantité en ce moment.

Pour votre information, il va y avoir un article pas tendre sur le sujet "sabotage de la fibre" prochainement dans le magazine Capital.

Citation de: albert91 le 01 Mars 2021 à 18:17:50
c'était des STOCK employé par Covage pour la mise à niveau du réseau

En mode STOC, les sous-traitants qui interviennent ne sont pas employés (directement) par l'OI (donc Covage) mais par l'OC, c'est justement la différence entre le mode STOC et le mode OI

Étrange, la mise à niveau de l'ancien réseau Tutor a été faite AVANT que les OCEN arrivent.
Je m'étonne qu'ils aient financé un réseau mal conçu, je trouve que cela incombait à celui qui a racheté le réseau pourri quitte à se rembourser en louant les fibres ensuite

La remise aux normes ARCEP du réseau Tutor a bien été effectué par des sous-traitant de Covage (OI) et donc pas par le mode STOC. (Comme a dit Vincent O)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 02 Mars 2021 à 08:19:40
La remise aux normes ARCEP du réseau Tutor a bien été effectué par des sous-traitant de Covage (OI)
Je suis d'accord
Citation de: Steph le 02 Mars 2021 à 08:19:40
et donc pas par le mode STOC.
Je suis encore d'accord
Citation de: Steph le 02 Mars 2021 à 08:19:40
(Comme a dit Vincent O
VincentO dit que les indépendants qui ont fait la mise à niveau du réseau ne sont PAS payés par Covage.

Vous n'avez pas l'impression de couper les cheveux en 4: Le cœur du problème sont les tacherons qui ne sont pas les salariés d'une boite que ce soit l'OI ou l'OC ne font pas le travail correctement, que ce soit à cause du manque de formation, du prix que paye l'OI ou l'OC, de l'envie de gagner un maximum d'argent.

En temps que client d'un abonnement fibre, ce que j'aimerais, c'est payer à un FAI qui possède ces propres techniciens. Ce n'est pas possible sur un RIP où l'irresponsabilité est la régle.


Le temps qu'on a gagné en ayant la fibre plus tôt grâce à l'argent de l'état mis dans les RIP, nous allons le payer longtemps encore en réseau fibre pas fiable.


Citation de: tdamienjd le 04 Mars 2021 à 10:11:03
L'opération Dé-STOC-age a commencé

Vendredi 26 février, le Syndicat mixte Doubs THD a organisé une conférence de presse nommée OPERATION « dé-STOC-age ».

Le mode STOC, c'est la possibilité donnée aux opérateurs nationaux et à leurs sous-traitants de réaliser en lieu et place de l'exploitant du réseau, les raccordements finaux des foyers à la fibre optique.

"Depuis 2 ans, les échecs de raccordements à la fibre optique se multiplient, des dégradations s'accumulent sur le réseau public du Doubs et des pannes apparaissent sur un réseau neuf. Cette rapide détérioration d'un bien public essentiel inquiète au plus haut point les collectivités du Doubs qui financent et construisent cette infrastructure indispensable à l'ère du très haut débit et de la crise sanitaire. Pour interpeller à nouveau les autorités nationales, et demander des mesures fortes et urgentes, le Syndicat mixte Doubs THD, en lien avec d'autres collectivités françaises, a invité dans le Doubs toute la filière télécom nationale "

Face à ce constat, les élus du Syndicat mixte du Doubs ont voté une délibération consistant à mener des expérimentations excluant le mode STOC sur des plaques en ouverture commerciale FTTH à partir de 2021. Le lancement de cette expérimentation sur la commune de Tour de Scay avec le raccordement de la Mairie était l'occasion de communiquer sur cette décision forte des élus.

Vous pouvez visionner l'enregistrement de cette conférence de presse :
- Lien Youtube

Vous pouvez aussi télécharger diaporama de présentation de cette conférence de presse :
- Fichier Pdf


Doubs THD, 26/02/2021

Les photos flippants.

http://infranum.fr/nouveau-contrat-mode-stoc/
CitationNouveau Contrat Mode Stoc : Un Accord Majeur Entre Opérateurs Pour Améliorer La Qualité Des Raccordements Et Garantir La Pérennité Des Réseaux Fibre En France

Liens très inintéressants.
Espérons que ce ne sera pas qu'une opération de communication et que ces élus vont avoir du mordant pendant plusieurs mois, le temps que le pli du travail bien fait soit pris ou que les "cochons" changent de métiers, car plus aucun chantier ne leur est proposé.