Application ne tourne pas en wifi

Démarré par ANTIOL, 10 Février 2021 à 19:53:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,
J'ai plusieurs fois remarqué que certaines applications Android ne tourne pas en wifi, je suis obligé de passer en 4G...
Ce sont diverses appli comme jeux, site de pari....
Est ce que quelqu'un aurait une explication?
Je ne sais pas si c'est lié mais j ai une puissance signal du wifi degueulasse, 2 barres rouges...
Dans l'ensemble d'ailleurs je suis très déçu de knet sur les performances de sa fibre.
Merci pour votre aide
Laurent

#1
Bonjour,
Vous avez l'IPV6 d'activé sur la KBOX ? (ça me rappelle des histoires sur Axione avec des timeout)
Perso, aucun souci avec la kbox et Android et Iphone.

Cordialement

bonsoir

oui j'étais bien ipV6, je l ai enlever ca a l air d être mieux.
merci; est que la fréquence 20 ou 40 Mhz peut jouer aussi?

Citation de: ANTIOL le 10 Février 2021 à 21:05:57
merci; est que la fréquence 20 ou 40 Mhz peut jouer aussi?
oui, c'est la largeur de bande allouée au canal choisit...
Le mieux étant de choisir son propre canal éloigné des autres et de pas laissé la box
le faire pour soi


Citation de: ANTIOL le 10 Février 2021 à 21:05:57
bonsoir

oui j'étais bien ipV6, je l ai enlever ca a l air d être mieux.
merci; est que la fréquence 20 ou 40 Mhz peut jouer aussi?

20/40, c'est la largeur de bande, si tu n'a pas d'interférence, tu peux passer sur une largeur de bande de 40Mhz pour améliorer le débit. Si tu es dans un endroit très bruité, que le canal wifi que tu utilises est encombré et que le wifi est instable, il vaut mieux repasser en 20Mhz.
Sinon, passer en 5Ghz peut jouer car souvent moins encombré que le 2,4Ghz. Le 5Ghz est bien plus rapide mais passe moins bien les murs, c'est souvent bien meilleurs pouvu qu'on ne soit pas trop loin du point d'accès.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: ANTIOL le 10 Février 2021 à 19:53:58
Dans l'ensemble d'ailleurs je suis très déçu de knet sur les performances de sa fibre.

Rien à voir avec K-Net et les "performances" de sa fibre. Ton problème, pour avoir lu et répondu à ton autre sujet, c'est un problème de Wifi.