Plus de fibre à la Ville du Bois rue des bas-rochers après intervention SFR

Démarré par opp69, 15 Janvier 2021 à 18:31:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Après intervention de SFR pour installer la fibre chez une voisine, l'ensemble des fibres du boitier sont KO.

La photo parle d'elle-même.

Les intervenants sont partis en laissant cela dans cet état (boitier ouvert), fibres à l'air...



- Covage ne répond pas au téléphone quand Orange ou SFR appel.
- Covage a laissé faire n'importe quoi en ne contrôlant rien pendant des années.

Le 250ème tech qui arrive sur place, voit que le truc est a moitié défoncé, que rien ne correspond, qu'il va mettre 2h a raccorder quelqu'un au lieu de 20mn. Bon il tente quand même, et ca marche pas... Du coup, l'intervention ne sera pas clôturé et il ne sera pas payé. Perso, même si ce n'est pas acceptable, je peux comprendre que le gars se barre en balançant tout dans le trou. De toute façon, il ne sera pas payé et a perdu 2h.

La faute revient a covage qui a laissé la situation en arriver là. Perso, covage est au courant que ma route optique n'est pas bonne depuis plus de deux ans et n'a rien fait. Y a un tech qui est venu chez moi pour réparer, a tenté de remettre sur la bonne route optique, ca marche pas... a rappeler covage qui ne répond même pas...

A la place des tech, je sais pas ce que je ferais...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/


Citation de: halesk2k le 15 Janvier 2021 à 19:18:52
- Covage ne répond pas au téléphone quand Orange ou SFR appel.
- Covage a laissé faire n'importe quoi en ne contrôlant rien pendant des années.

Le 250ème tech qui arrive sur place, voit que le truc est a moitié défoncé, que rien ne correspond, qu'il va mettre 2h a raccorder quelqu'un au lieu de 20mn. Bon il tente quand même, et ca marche pas... Du coup, l'intervention ne sera pas clôturé et il ne sera pas payé. Perso, même si ce n'est pas acceptable, je peux comprendre que le gars se barre en balançant tout dans le trou. De toute façon, il ne sera pas payé et a perdu 2h.

La faute revient a covage qui a laissé la situation en arriver là. Perso, covage est au courant que ma route optique n'est pas bonne depuis plus de deux ans et n'a rien fait. Y a un tech qui est venu chez moi pour réparer, a tenté de remettre sur la bonne route optique, ca marche pas... a rappeler covage qui ne répond même pas...

A la place des tech, je sais pas ce que je ferais...

En me relisant, je me rends compte que je met tout le monde a charge chez covage. La plupart des gens que j'ai eu l'occasion d'avoir au téléphone faisaient leur boulot sérieusement. Le problème, je pense, c'est la stratégie financière derrière qui n'est là que pour pomper les subventions locales et en ne faisant que le strict minimum en entretient. Le résultat est la situation actuelle. Un réseau complètement défoncé 5 ans après la mise en service et des techs qui ne peuvent techniquement pas intervenir.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Mouais.

Soyons honnêtes deux minutes : la formation Telecom est une voie de garage, et clairement il ne faut pas un niveau de compétence monstrueux pour souder de la fibre (je suis pas directement du métier et pourtant j'ai soudé toutes les rocades fibres d'un entrepôt de 42 000m2 d'un vendeur de pneu dans le sud..)

Les mecs sont juste pas compétents, payés au lance pierre. Rien d'étonnant au résultat.

Citation de: jon91150 le 15 Janvier 2021 à 21:50:04
Soyons honnêtes deux minutes : la formation Telecom est une voie de garage
Je confirme ça, j'ai un ancien ami qu'il était ne faisait rien après son BAC(A part vendre des choses  :-X), il y a quelques années.
Il est devenu Tech Fibre  :P

Citation de: jon91150 le 15 Janvier 2021 à 21:50:04
Soyons honnêtes deux minutes : la formation Telecom est une voie de garage, et clairement il ne faut pas un niveau de compétence monstrueux pour souder de la fibre (je suis pas directement du métier et pourtant j'ai soudé toutes les rocades fibres d'un entrepôt de 42 000m2 d'un vendeur de pneu dans le sud..)
Alors, pour souder correctement un 2x864FO en gardant les boites bien rangées, il faut avoir quelques compétences.

Après oui, pour faire de la merde, pas besoin d'être qualifié, c'est pas une nouveauté...

Ca en fait des permutations possibles!  :D
Bel aiguillage si les couleurs ne sont pas respectées...
C'est l'histoire d'un soudeur daltonien!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Hugues le 16 Janvier 2021 à 11:19:25
Citation de: jon91150 le 15 Janvier 2021 à 21:50:04
Soyons honnêtes deux minutes : la formation Telecom est une voie de garage, et clairement il ne faut pas un niveau de compétence monstrueux pour souder de la fibre (je suis pas directement du métier et pourtant j'ai soudé toutes les rocades fibres d'un entrepôt de 42 000m2 d'un vendeur de pneu dans le sud..)
Alors, pour souder correctement un 2x864FO en gardant les boites bien rangées, il faut avoir quelques compétences.
On parle de D3 qui font de la merde.
Pas les autres qui sont surement très compétant.

Moi je comprends pas que les FAI laissent leur image de marque se dégrader à cause d'un réseau non entretenu par un OI laxiste.

Pourquoi aucune action juridique n'est menée pour faire bouger ce tas de merde, c'est incompréhensible.

Et plus on avance dans le temps, plus ça va se dégrader avec des interventions sur interventions sur interventions de bras cassés.

Tant qu'un organisme compétent ne mettra pas un coup de poing sur la table de manière visible et officielle, ça ne changera pas.

Et au final, les victimes, ce sont les gens en bout de chaîne : nous.

J'imagine la volonté politique de rattraper notre retard en terme de connexion internet ftth. Une fois la période de fibrage intensif, une tonne de technicien se retrouveront au chômage. Donc il est normal de ne pas avoir de gens ultra formé car ça serait du gâchis du temps et d'argent. C'est juste une mauvaise période à passer...

Honnêtement, comme pour le changement de compteur Enedis, la pose de la PTO devrait être obligatoire histoire qu'on ne touche qu'une seule fois au réseau de distribution et qu'ensuite tout se passe au PM. La on a tous les jours des gens qui coupent et recollent des fibres optiques avec des intérêts et un niveau de sérieux different...
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Salut

Moi j'ai jamais vu un tech de covage dans ma rue, uniquement ineo/engie qui doit sûrement intervenir en sous traitance.

Toute ma rue est HS depuis 28 heures, notre PM est dans le NRO a 120 metres et il ne se passe rien, a part la neige qui tombe ...

Franck
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

Il serait aussi possible de transmettre la photo en début de ce post à la mairie sur son site
http://www.lavilledubois.fr/formulaire-de-signalement-d-un-probleme-a-la-police-municipale
Le réseau a été payé à moitié par le public.

Il faut mettre un coup d'arrêt au sabotage dans le 91.

A la mairie, il y a quelqu'un qui s'occupait de la fibre à son lancement, je ne sais pas s'il est au courant des pratiques dans sa ville.

J'ai été voir le chemin des bas rochers: pas de trappe ouverte dans le trottoir.
Je me serais fait un plaisir d'emmerder mes copains de SFR pour mise en danger de la vie d'autrui.