Plus de fibre à la Ville du Bois rue des bas-rochers après intervention SFR

Démarré par opp69, 15 Janvier 2021 à 18:31:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: opp69 le 15 Janvier 2021 à 18:31:17
Après intervention de SFR pour installer la fibre chez une voisine, l'ensemble des fibres du boitier sont KO.

La photo parle d'elle-même.

Les intervenants sont partis en laissant cela dans cet état (boitier ouvert), fibres à l'air...

Non mais la vraie question, c'est: Est-ce que la voisine à la fibre? Autrement dit, est-ce que le tech a, au-moins, fait son boulot de raccordement  8) Parce que bon, il vient raccorder la dame, si la dame est raccordée, le boulot est fait non?

Désolé pour cette avalanche d'ironie.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Salut

vendredi dernier dans ma rue, a 19H les gars sont partis en laissant en l'état :

J'ai noté la plaque de la camionette...


Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique

J'ai envoyé un mail à un membre du conseil municipal qui n'a pas des deux pieds dans le même sabot.
Voici sa réponse, normalement quelqu'un va mettre les pieds dans le plat et ce ne va pas être une réunion "petits fours", enfin j'espère que la puissance publique qui a payé la moitié du réseau ne va pas se coucher, voici une partie de sa réponse:

La Ville du bois n'est pas la seule à avoir ce genre de problèmes !
A tel point que la CPS a convoqué une réunion de  suivi extraordinaire avec Covage et Le SIPPEREC (maitre d'ouvrage) pour s'expliquer sur tous ces problèmes !
Les voies juridiques sont même en place au cas où !
Nous rencontrons nous même Covage à la fin de la semaine.
Voilà, surveillez ce lien pour voir s'il y a eu des "voies de fait" pendant la réunion, le top serait de changer d'OI mais là, il ne faut pas rêver.

http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre

Pas moyen de rectifier la taille du texte ajouté en copier/coller, seule la première ligne a prit la taille 14

Citation de: albert91 le 18 Janvier 2021 à 17:25:59
J'ai envoyé un mail à un membre du conseil municipal qui n'a pas des deux pieds dans le même sabot.
Voici sa réponse, normalement quelqu'un va mettre les pieds dans le plat et ce ne va pas être une réunion "petits fours", enfin j'espère que la puissance publique qui a payé la moitié du réseau ne va pas se coucher, voici une partie de sa réponse:

lLa Ville du bois n'est pas la seule à avoir ce genre de problèmes !A tel point que la CPS a convoqué une réunion de  suivi extraordinaire avec Covage et Le SIPPEREC (maitre d'ouvrage) pour s'expliquer sur tous ces problèmes !Les voies juridiques sont même en place au cas où !Nous rencontrons nous même Covage à la fin de la semaine.Voila, surveillez ce lien pour voir s'il y a eu des "voies de fait" pendant la réunion, le top serait de changer d'OI mais là, il ne faut pas rêver. [url=http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre]http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre[/url]


Pour ma part, j'ai appelé la mairie, qui m'a renvoyé vers CoeurEssonne (agglomération). Ils m'ont demandé d'envoyer un mail explicatif détaillé, ce que j'ai fait.

Le truc qui m'embête, c'est que la personne n'est pas joignable car en télétravail... Merde, si on m'avait dit que j'avais le droit de ne plus répondre au téléphone depuis 1 an que je suis moi-même en télétravail, ca m'aurait bien arrangé. Bref.

Donc pour les gens du coin St Gen - Bretigny, c'est thd@coeuressonne.fr. N'hésitez pas, prenez le temps 1h, 2h s'il le faut pour expliquer factuellement votre situation sans ouin-ouin et sans animosité, histoire qu'on fasse avancer le sujet dans le bon sens.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: albert91 le 18 Janvier 2021 à 17:32:08
Pas moyen de rectifier la taille du texte ajouté en copier/coller, seule la première ligne a prit la taille 14
Cadeau ^^ :

La Ville du bois n'est pas la seule à avoir ce genre de problèmes !
A tel point que la CPS a convoqué une réunion de  suivi extraordinaire avec Covage et Le SIPPEREC (maitre d'ouvrage) pour s'expliquer sur tous ces problèmes !
Les voies juridiques sont même en place au cas où !
Nous rencontrons nous même Covage à la fin de la semaine.Voila, surveillez ce lien pour voir s'il y a eu des "voies de fait" pendant la réunion, le top serait de changer d'OI mais là, il ne faut pas rêver. http://www.lavilledubois.fr/cote-pratique/s-informer-communiquer/316-puis-je-avoir-la-fibre

Je viens de remettre le texte au propre (avant d'avoir vu ta réponse, serum...), je n'avais jamais vu autant de balises dans un post...

Merci, je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné du premier coup.

L'important est que les élus soient au courant du problème, j'espère qu'ils ne vont pas se faire balader avec l'excuse de la mise à niveau du réseau. Il n'y a que dans le 91 que c'est le bordel complet.

On peut travailler de 2 façons:

- tout débrancher et rebrancher petit à petit, faire des pauses dans les travaux pour revenir finir le travail.(mon cas)

- tout préparer à l'avance, couper le matin et rebrancher sans aller travailler sur un autre chantier.
La première solution est facile, la deuxième oblige à planifier, prend plus de temps mais pourquoi se casser la tête pour des utilisateurs qui ne sont pas nos clients.

Hello,

Pareil ici a villebon, PBO saccagé, fibres coupés chaque fois qu'un tech interviens il casse quelque chose.

Ma route optique KO depuis le 04/12, réparée le 16/01 et re cassée le 18/01 par un tech qui a juste ouvert le pbo.

Ce qui est très injuste c'est que tous les opérateurs n'ont pas la même affinité avec covage : si t'es chez knet/coriolis ... les historiques du rip, t'as une chance d'être rétabli dans un temps raisonnable. Par contre si c'est orange ou bouygues t'est parti pour minimum 1 mois car covage ne traite pas les demandes sauf lorsque elles sont escaladées.

Citation de: hokari le 19 Janvier 2021 à 14:05:52
Ce qui est très injuste c'est que tous les opérateurs n'ont pas la même affinité avec covage : si t'es chez knet/coriolis ... les historiques du rip, t'as une chance d'être rétabli dans un temps raisonnable. Par contre si c'est orange ou bouygues t'est parti pour minimum 1 mois car covage ne traite pas les demandes sauf lorsque elles sont escaladées.
Albert ne sera pas d'accord.  :-X

Citation de: thedark le 19 Janvier 2021 à 14:10:38
Albert ne sera pas d'accord.  :-X

C'est un constat sur ma zone, comme je l'ai dit dans un autre post, mes voisins chez knet arivent a faire intervenir un tech covage dans les 5 jours. Par contre ceux chez orange et bouygues c'est entre 20 et 30 jours.

Le tech orange ou bouygues lui ne peut verifier que le branchement au PM, la soudure au PBO et faire un test de continuité. Mais si c'est pas dans son perimetre d'inter il ne peut rien faire et passe la balle a covage donc +20j.

Par contre le tech covage mandaté par knet, en plus lui peut avoir l'info d'ingénierie pour verifier la cascade de PBO entre le PM et le client, intervenir dans les pbo intermediaires, demander une nouvelle route si la fibre n'est pas réparable ...

Au final ca raccourcis le delai de rétablissement de maniere spectaculaire.

Citation de: hokari le 19 Janvier 2021 à 14:25:42
Citation de: thedark le 19 Janvier 2021 à 14:10:38
Albert ne sera pas d'accord.  :-X

C'est un constat sur ma zone, comme je l'ai dit dans un autre post, mes voisins chez knet arivent a faire intervenir un tech covage dans les 5 jours. Par contre ceux chez orange et bouygues c'est entre 20 et 30 jours.

Le tech orange ou bouygues lui ne peut verifier que le branchement au PM, la soudure au PBO et faire un test de continuité. Mais si c'est pas dans son perimetre d'inter il ne peut rien faire et passe la balle a covage donc +20j.

Par contre le tech covage mandaté par knet, en plus lui peut avoir l'info d'ingénierie pour verifier la cascade de PBO entre le PM et le client, intervenir dans les pbo intermediaires, demander une nouvelle route si la fibre n'est pas réparable ...

Au final ca raccourcis le delai de rétablissement de maniere spectaculaire.
Je te comprends. Aucun souci.

Je suis d'accord sur le fait que Covage va être au centre du système et va pouvoir favoriser un FAI plutôt que l'autre.
Je parierais sur un FAI en trois lettres et si Free arrive à s'installer après avoir gagné un procès, il ne fera pas bon avoir sa fibre cassée pour un abonné Free.
Au calandre grec comme on dit.
Savoir si K-net sera épargné, aucune idée. Un gros FAI représente un gros pouvoir de nuisance en justice, chez Covage, il va falloir être prudent, pas de réparation systématique à 13.5 jours alors que pour un autre ce sera 2 jours.
Je n'ai pas de boule de cristal pour voir l'avenir mais pour l'instant l'avenir ressemble à une guerre larvée au dépend des clients


Salut

le 91 c'est la misère des RIP.

Ma fibre a bien été coupée sauvagement par "Bouygues", Covage l'a ressoudée provisoirement en attendant une 'réparation' du PBO.

(oh la belle lumière rouge sur un brin en liberté...)
Offre liberté (100 megs) - ONT Calix 716GE-I
Routeur Zywall 310 failover Huawei B535-232
Controleur AP NXC 2500 + 6 AP WAC en mesh
Gigaset C530 IP + 4 Apple TV
TrueNAS Core 12 + Homebridge domotique