Raspberry PI (boitier TV pas cher pour les bricoleurs....)

Démarré par redge76, 07 Février 2012 à 17:29:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

Juste pour info, a la fin du mois on devrait pouvoir acheter le "Raspberry PI". C'est un petit ordinateur hyper efficace au niveau consommation electrique capable de faire tourner un certain nombre de d'applications dont XBMC.
Tout ca pour .......... 35$ ...
A voir ici http://www.raspberrypi.org/archives/571

De quoi faire une super box TV pour par cher.
Je suis prêt a faire chauffer la carte bleue :-)

A+

#1
Intéressant mais quid du décodage des vidéos en Full HD ?

EDIT : vidéo vu suivant le lien précédent; j'en prendrais 3 SVP  :P
La petite bête décode jusqu'à 30Mbits/s des fichier h264 en FULL HD !



 :P  intéressant
une petite question bête  ???
ce Raspberry avec XBMC il pourrait recevoir les flux IPTV de notre CPE et afficher les chaînes TV du bouquet K-net ?

je voudrais bien faire cela avec une Apple TV aussi sans succès pour le moment.

Il me semble qu'avec une appli en plus type DVBlink on peut le faire, mais à voir, j'ai pas testé.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Vivement des tests alors parce que si ça marche mes TV vont avoir de la compagnie bientôt  :)


Oui, 3.5W pour le modèle B, c'est exemplaire comme consommation !
Adrien Grelet
Equipe K-Net


Citation de: Adrien le 07 Février 2012 à 23:18:42
Il me semble qu'avec une appli en plus type DVBlink on peut le faire, mais à voir, j'ai pas testé.

On a exploré cette piste a un moment, mais dans les faits on est encore loin de la souplesse et réactivité
du modele d'IM et de gestion des channel list.

C'est pratique mais pas idéal.

Personnellement, j'aime bien XBMC, je trouve que c'est « relativement » abouti comme projet. Mais il reste un énorme taf pour écrire le module IPTV qui va bien.

J'entend par là pas uniquement la partie multicast et gestion d'une channel list mais aussi tout l'IHM qui va autours du simple affichage d'un contenu audio/video.



ouai mais malheureusement, je me dis que le petit raspery ne doit pas avoir assez de pèche pour décoder directement le flux IPTV.
La je suis en train de faire des test avec mon samsung Galaxy SII et la HD, il aime vraiment pas ca.
J'arrive a regarder W9 sans trop de pb  car le flux est d'a peine 4Mb/s mais dès que ca tape dans des debits plus important, ca freeze.
J'ai essayé de passer par un serveur multimedia (mediatomb) en transcodant les videos pour faire descendre le débit. Malheureusement mon serveur a un CPU AMD fusion et il n'est pas assez puissant pour transcoder en H264 ou mp2 en temps reel.
A+




le raspberry a quand même un chip de décodage vidéo dédié, ce que le galaxy 2 n'a surement pas

"The minimum amount of memory which can be given to the GPU is 32MB, but that will restrict the multimedia performance; for example, 32MB does not provide enough buffering for the GPU to do 1080p30 video decoding." tiré du .pdf de Broadcom.
Et effectivement comme JC01 le fait remarquer, dans le SOC du Raspberry PI, il y a un chip de décodage (surement le même que les carte Crystal HD du même constructeur) mais en plus performant car directement relié au GPU (inclus dans le SOC).