Raspberry PI (boitier TV pas cher pour les bricoleurs....)

Démarré par redge76, 07 Février 2012 à 17:29:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

les commandes du raspberry ont repris, j'ai passé commande cette semaine, wait and see  ;)

Idem, 2 en commande. Vivement...

Je testerais bien avec la distribution openelec qui ne sert qu'à XBMC pour faire uniquement du multimedia (IPTV, streaming,...).

je sens que ça va être long, elle a trop de succès cette petite carte ^^


Bonjour
J'ai reçu un email de leur part m'informant d'une livraison pour fin juin  :o

#34
Tout dépend de la date de commande, apparemment si les boitiers ont été commandé avant le 18 Avril, alors ils seront expédiées au plus tard fin Juin... Ça représente environ 110000 unités quand même !

Pareil... Pour une commande effectuée chez Farnell le 30.03.2012 reçu il y a quelques jours un mail annonçant qu'après avoir passé les tests de compliance CE, les premières commande de Raspberry seront livrées fin Juin ... Patience donc ;-)

Reçu un premier exemplaire par DHL de chez RS Components ce matin et le deuxième de chez Farnell doit être livré semaine prochaine...
Vais tester tout ça ce week-end avec une distribution linux type OpenElec pour faire tourner XBMC dessus et voir si c'est utilisable comme mini media center... A voir sinon sur des sites comme http://www.raspbmc.com/ ... Pour MediaPortal par contre le portage risque d'être plus difficile...

Moi j'hésite à l'acheter parce que j'ai l'impression que c'ets le 1er et qu'il sera suivi d'une grande lignée de clones/améliorations

Par exemple, il y a dans la même veine le MK802 (un PC dans une clé USB de puissance équivalente au raspberry) et le mele A1000, dans des ordres de prix inférieurs à 70 euro mais équipés d'une coque, d'une alim voire d'une télécommande poru le mele A1000

Il a aussi Via qui sorti l'APC

Bref, on en est qu'au début

Bonjour,

Je viens de recevoir un email me confirmant l'envoi du Raspberry  ;)
Wait and see.
@+

B.


L'avantage du Raspberry c'est quand même son prix... C'est sur que le mele A1000 est plus sexy (pas compliqué, les premiers Raspberry tu récupères juste la CM sans rien d'autre...)  mais il coûte 3 fois plus cher... Avec la telco il revient à quasi 100$ chez Ali Express sans compter encore les frais de douane... Pour ce prix suivant ce que tu veux en faire ça commence presque a faire cher...
Perso j'ai installé la distribution spécial xbmc (http://www.raspbmc.com/) sur un Raspberry aujourd'hui... l'installation se fait facilement via la carte SD, il se met à jour tout seul une connecté sur le net en RJ45... Connecté en HDMI, RJ45 pour le réseau/net et un clavier DiNovo Mini ça marche plutôt pas mal... Lancé la construction de la base xbmc je testerais la lecture de fichiers vidéo demain matin...


J'ai testé avec la RC4 de Raspbmc et ça marche pas mal du tout. Il y a toujours 2-3 coupures mais surement du à un buffer pas assez gros ou autre réglage fin à effectuer.
Et puis les films en DTS sont inexploitable si le flux audio est transcodé en stéréo (à essayer en bitstream avec un ampli qui décode le DTS)...
Le partage NFS marche au poil.

Après avoir passé pas mal de temps à tester toutes les distributions dispos (Xbian, Raspbmc, Openelec, Raspian) et à chercher les bons réglages, j'arrive enfin à quelques choses de très intéressant.

Mon choix pour l'instant se porte sur Xbian 0.6 avec partage via NFS qui permet de lire beaucoup de fichier notamment les flux 1080p avec bande son DTS downmixer en analogique 2.0 sur sortie Jack (le downmix en lui-même occupe entre 5-10% du CPU).

Il reste juste à essayer la bête avec le codec hardware MPEG-2 payant pour l'IPTV et surtout attendre la sortie du décodage matériel des flux AC3 et DTS qui prennent pour l'instant pas mal d'occupation processeur (15-20% pour l'AC3 et 20-30% pour le DTS).

J'ai eu mon raspberry 512Mb aujourd'hui. J'ai installe le raspbmc facilement et j'ai vu des youtube avec une fluidité correcte mais lent pour le passage de l'une a l'autre. Iptv a l'air de marcher mais je vois pas l'image a cause du manque de la licence mpeg2.
Je suis pas convaincu par l'utilisation en tant que media center par contre il va servir en tant que serveur web en charge avec une parties des automatismes dans la maison