Raspberry PI (boitier TV pas cher pour les bricoleurs....)

Démarré par redge76, 07 Février 2012 à 17:29:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


si les performances en iptv sont correctes alors oui cela peut devenir intéressant.
Un petit feedback des pionniers utilisateurs du raspberry sur le forum ?

Merci

Bonjour a tous!

Je ne suis pas encore raccordé a la fibre (sous peu, sous peu) et donc je ne peux pas trop témoigner de l'iptv.
Par contre je suis un bidouilleur de la première heure, et j'ai le rasp depuis un petit moment maintenant.

J'ai donc fais quelques tests de "media center" afin de tester la bête dans cette configuration, et très honnêtement, vu l'investissement, c'est plutôt correct.
En distrib OpenElec (3.0.2 actuellement), XBMC a des performances plutôt honorables, le GUI est certes pas énergique, on sent que ça mouline sévère derrière, mais ça reste utilisable, et une fois la vidéo lancée, même un 1080p passe sans trop de soucis, il faut aller taper dans les bitrates importants pour saturer l'Ethernet over USB de la carte, c'est plus dans ce cas un souci réseau que de décodage vidéo.
Petit avantage de cette distribution, TVHeadEnd est founi, c'est ce dont je me sers pour décoder la TNT, la encore sur le rasp, dans l'ensemble ça marche vraiment bien, surtout quand on considère la consommation de l'ensemble.
Petite cerise sur le gâteau, le CEC est géré par la bête, c'est pratique, même s'il faut tâtonner  un peu pour trouver certaines correspondances de touches.

Pour un investissement très faible, c'est un produit correct, et pour ma part XBMC est le gestionnaire idéal de ma vidéothèque, j'en ai plusieurs synchronisés, un bonheur de reprendre dans la chambre là où on s'est arrêté dans le salon :)

Pour ceux qui veulent il existe d'autres matériels un peu plus costauds, et sans aller jusqu'au HTPC, un device genre Pivos XIOS DS semble tenir pas mal des promesses faites, a ce sujet je pourrais revenir faire un point, j'en ai un en cours d'acheminement, et je compte bien explorer la bête :)

Hâte de tester mes bidouilles sur la fibre/IPTV, je vais fouetter les poseurs de fibres pour qu'ils déroulent plus vite jusque chez moi :)

coucou,

j'ai aussi un raspi mais avec une raspBMC. (plutot qu'openelec)

Pour ce qui nous intéresse (la télé), je lui ai adjoint une clef TNT afin de pouv.oir faire du PVR

Performances : il fait aussi office de client "transmission"
Il lit sans soucis tout fichier mp4, HD ou pas, finger in the noze, même avec la TNT. (TF1 HD etc.)
par contre, les fichiers SD, c'est beaucoup plu dur.......

Là, j'attends de vérifier l'install télé pour voir un peu comment il peut ingurgiter les flux. (histoire de voir si on peut faire du PVR avec la fibre.)

J'en suis assez content.

#49
j'ai aussi un raspberry,

si vous voulez lire le flux ip de K-net, il suffit de rajouter l'adon pvr.iptvsimple.0.1.0.

fonctionne bien le Zap prend 4 secondes

Le liens pour les autres distribution

https://docs.google.com/folder/d/0B42OdYa12czTZ2huWjNIV0hYR0U/edit

Merci beaucoup !!! j'ai réussi effectivement à choper les flux.

MAIS.... le pi ne lit bien que les flux HD. Les autres flux ne sont pas décodés. ça passe chez toi ?

As-tu acheter des clefs de décodage ou est-ce un soucis de puissance ? Je l'ai passé en mode turbo... pas vu de changements.

Any hints ?

Oui il faut que tu achètes la MPEG-2 license key.

Et ensuite tu auras toutes les chaines. Ils annoncent 3 jours pour recevoir la licence, mais je l'ai reçu dans la journée.

Cordialement

vlc ne marche pas ?
Je n'ai jamais vu de licence mepg à acheter sous Linux.


#54
HIer : mmm... c'était ptet pour ça aussi que ça décodait pas la SD en TNT avec l'adaptateur... bon si ça marche, je me fends d'un billet ;)

Parce que là, j'aurais le truc qui tue : PVR fibre et TNT... y'aura de quoi programmer. Le seul truc qui manque, c'est le replay M6 qui est cassé sous XBMC pour le moment.

Aujourd'hui : j'ai acheté les licences qui sont arrivées hier soir (6h pour les avoir). Bon nickel, ça fonctionne avec les flux SD et HD de la télé K-net. Je n'ai pas encore essayé avec la TNT mais ça ne va pas tarder.

CitationAujourd'hui : j'ai acheté les licences qui sont arrivées hier soir (6h pour les avoir). Bon nickel, ça fonctionne avec les flux SD et HD de la télé K-net. Je n'ai pas encore essayé avec la TNT mais ça ne va pas tarder.
.

Il y a aucune raison que ça ne fonctionne pas vu que tu as acheté la licence Mpeg2.

Si je me trompe pas La SD de la TNT sont des flux en Mpeg2

Salut,
Salut les jeunes !
Je vais déménager et en profiter surement pour passer à la fibre et K-net à l'air d'offrir un bon service. Par contre la box TV n'est pas au top et je cherche une alternative pour :
- regarder le replay (surtout M6 pour mon épouse)
- remplacer mon Tvix pour le multimédia
- enregistrer la télé.
- lire mes CD ripés. (stockés sur NAS)
- le tout en HD of course.
- idéalement pouvoir le contrôler depuis tablette (ipad)

Je pense à un HTPC pour le salon et un rasperry pour la chambre.
Vous confirmez ?
Vous avez une autre solution ? je lis ici et là que le m6 replay ne serait pas dispo (XBMC), mais est ce que je peux passer par m6.fr ?

Je suis pour l'instant chez Bouygues et vraiment content de la BBox et de l'appli iPad

Captvty pour les replays, mais ca demande un contrôle à la souris (mais télécommande a un curseur pour la souris, mais c'est pas très précis.
Après çà marche très bien.

Mais bon c'est pas super intégré, je ne trouve pas comment faire marcher les rpelays sur mediaportal.

Je suis pas sûr que le RPi puisse enregistrer et en même temps regarder la TV, faudra choisir je suppose.

Bonjour,
J'ai 3 questions pour la TV avec le Raspberry:

1) Si on connecte le flux de la TV sur le Raspberry, celui-ci n'aura pas accès à internet pour les mises à jours.
Alors est-ce que vous connectez "de temps en temps" le raspberry sur le flux internet pour le mettre à jour ?
Ou bien, avez vous un montage qui ajoute le flux de la TV sur le flux internet ?

2) Si l'on utilise XBMX dernière version, est-ce qu'il faut ajouter d'autre drivers pour pouvoir voir la TV ?

3) Comment XBMC connait la liste des chaines ?

On pourrait faire un groupe des utilisateurs de Raspberry pour voir la TV...


Meilleures salutations et merci pour votre aide.

Thierry Vorms