Bogue de la Liste Noire?

Démarré par Momo777, 09 Mars 2021 à 15:54:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Une petite question ici pour savoir si je suis la seule à avoir ce problème-là:

Ma liste noire est longue comme le bras - en effet, étant harcelée tous les jours au moins une ou deux fois par des appels indésirables, j'ajoute les numéros au fur et à mesure. Comme j'ai deux numéros (mon ancien numéro fixe et le numéro de la box), je suis obligée de faire cette manipulation deux fois.

Jusque-là, pas de problème, cela prend un peu de temps, mais je préfère cela que d'être harcelée en permanence!

Sauf que:
Une fois sur deux, le numéro que j'ai ajouté ne s'ajoute pas (après avoir cliqué sur le petit plus). Parfois cela met simplement du temps, parfois, il ne se passe rien

Du coup, je suis obligée de sortir de l'application et de me reconnecter, mais une fois sur deux, cela bogue. Cela m'affiche "Téléphonie", mais en-dessous (là où je dois cliquer pour accéder à l'interface), il n'y a rien. Ou bien j'arrive enfin à accéder à mes numéros, il y a "Ne pas utiliser" qui est coché (par rapport à la liste) et la liste noire ne s'affiche pas...

Bref, pour bloquer un seul numéro, il m'arrive de me reconnecter plusieurs fois et à chaque fois, ça bogue! Cela devient assez pénible... >:(

Si vous avez des idées comment éviter cela (à moins que ce soit normal?) merci d'avance pour vos réponses.  :)

CitationMa liste noire est longue comme le bras - en effet, étant harcelée tous les jours au moins une ou deux fois par des appels indésirables, j'ajoute les numéros au fur et à mesure. Comme j'ai deux numéros (mon ancien numéro fixe et le numéro de la box), je suis obligée de faire cette manipulation deux fois.
Tu as besoins juste de le mettre sur le 09.
Vu le numéro porté est juste une redirection vers le 09.

Je crains que le nombre maximum de numéro soit atteint assez vite avec la liste noire, d'autant plus inutile que des numéros sont volés.
Perso, j'ai fait liste blanche et redirection au répondeur si pas dans la liste avec renvoi par mail qui arrive directement dans la bonne boite.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Pour peu que le numéro porté ai déjà fait plusieurs fois le tour d'instances commerciales plus ou moins intrusives, y a de quoi regretter de ne pas avoir fait Tabula Rasa du dit numéro et obtenir une toute nouvelle ligne, histoire de repartir à zéro.

Ou autrement, liste blanche, solution radicale.

Merci pour vos réponses.

Donc pas besoin de mettre mon "ancien" numéro? Pourtant, c'est celui-là qui est le plus connu (ayant été à mon compte, il était affiché un peu partout)... :-\

Apparemment, ma liste noire peut encore s'agrandir, mais le chargement se fait de plus en plus lent  :). Je ne préfère pas mettre de liste blanche, car de temps à autre, il m'arrive tout de même de recevoir un appel d'un numéro inconnu qui m'est utile ou bien de recevoir des appels "anonymes pas anonymes"  ;D (en effet, quand ma tante m'appelle de l'étranger, elle s'affiche systématiquement en "anonyme" même si son numéro et dans mon téléphone).

Merci encore et bonne journée à tous!  :)

#5
CitationDonc pas besoin de mettre mon "ancien" numéro? Pourtant, c'est celui-là qui est le plus connu (ayant été à mon compte, il était affiché un peu partout
Le numéro porté est une simple redirection vers le 09.
Donc mettez tout les numéros bloqué sur le 09.

Citation de: thedark le 10 Mars 2021 à 11:24:30
CitationDonc pas besoin de mettre mon "ancien" numéro? Pourtant, c'est celui-là qui est le plus connu (ayant été à mon compte, il était affiché un peu partout
Le numéro porté est une simple redirection vers le 09.
Donc mettez tout les numéros bloqué sur le 09.

J'ajoute que ça s'applique sur n'importe quelle modification de ligne, que ce soit liste noire, redirection, etc ...

Toute action est effectivement à faire sur le 09 72 puisque c'est la ligne de base, comme l'a très justement indiqué mon voisin du dessus ^_^

La liste noire ne peut servir qu'à bloquer sa belle-mère, en aucun cas les publicitaires qui envoient pratiquement tous un N° bidon (je suis inscrit à Blocktel).
La solution pour être tranquille est de remplir la liste blanche (avec ou sans la belle-mère  :D ) et de cocher la case pour le renvoi sur la messagerie des indésirables.
Dans le cas où une personne a vraiment besoin de te joindre, elle laissera un message, les publicitaires jamais, à toi ensuite de rajouter son N° dans la liste.
Si tu attends un appel urgent d'un N° que tu ne connais pas, désactive la liste blanche provisoirement, les N° déjà entrés ne seront pas perdus quand tu voudras réactiver la liste blanche.

Comme il est dit plus haut, la liste blanche se remplie sur le N° en 09, pas sur le france télécom.

Bonjour

Comme vous je suis harcelé par les pubs
une solution me parait simple à mettre en œuvre, (idée du journal que choisir). Lorsqu'un particulier téléphone, pour obtenir la communication un message prévient qu'il faut appuyer sur une touche du clavier.

en effet les numéros des pub sont composés par des robots, incapable de répondre à un message

qu'en pensez vous ?

J'en pense que ta solution va demander beaucoup de développement à K-net et qu'il m'a fallu 6 mois pour obtenir une dérivation sur le répondeur activable sur la liste blanche (tout petit développement que j'avais évalué à une journée, test comprit et qui n'a demandé que l'après-midi à VincentO que je remercie encore)
Si tu tiens à ta solution, achète un téléphone qui a cette fonctionnalité, une marque le fait mais ne compte pas sur K-net, ils attendent le rachat.

Citation de: albert91 le 11 Avril 2021 à 10:09:27
J'en pense que ta solution va demander beaucoup de développement à K-net et qu'il m'a fallu 6 mois pour obtenir une dérivation sur le répondeur activable sur la liste blanche (tout petit développement que j'avais évalué à une journée, test comprit et qui n'a demandé que l'après-midi à VincentO que je remercie encore)
Pour info VincentO n'est plus chez K-NET.
Pour ceux qui ne sont pas au courant.

Citation de: thedark le 11 Avril 2021 à 10:10:50
Pour info VincentO n'est plus chez K-NET.
Pour ceux qui ne sont pas au courant.
Merci et bon vent à VincentO pour la suite.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 11 Avril 2021 à 10:10:50
Citation de: albert91 le 11 Avril 2021 à 10:09:27
J'en pense que ta solution va demander beaucoup de développement à K-net et qu'il m'a fallu 6 mois pour obtenir une dérivation sur le répondeur activable sur la liste blanche (tout petit développement que j'avais évalué à une journée, test comprit et qui n'a demandé que l'après-midi à VincentO que je remercie encore)
Pour info VincentO n'est plus chez K-NET.
Pour ceux qui ne sont pas au courant.
donc plus de K-net sur le forum ...  :(
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 11 Avril 2021 à 10:49:42
Citation de: thedark le 11 Avril 2021 à 10:10:50
Citation de: albert91 le 11 Avril 2021 à 10:09:27
J'en pense que ta solution va demander beaucoup de développement à K-net et qu'il m'a fallu 6 mois pour obtenir une dérivation sur le répondeur activable sur la liste blanche (tout petit développement que j'avais évalué à une journée, test comprit et qui n'a demandé que l'après-midi à VincentO que je remercie encore)
Pour info VincentO n'est plus chez K-NET.
Pour ceux qui ne sont pas au courant.
donc plus de K-net sur le forum ...  :(
Si il y a quelques nouveaux qui sont là.