Nouveau ordinateur

Démarré par Bikeurs, 09 Février 2012 à 18:29:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjours, mon PC sous Windows XP vieux de 6 ans ne marche plus. Pourtant il tournait très bien et montait à 98 Méga voire plus en Speedtest. Je cherche à en racheter un, et j'ai besoin de vous pour me conseiller. Je précise qu'il me faut un PC correct pas trop lent, d'utilisation bureautique / multimédia et non gamer. Voici ce que j'ai trouvé avec un bel écran : PC de bureau Packard Bell.
J'aimerais plus de précision au niveau de la carte graphique et du processeur, je m'y connait pas trop.

Perso, j'ai switché au Mac. Il y en a à tous les prix et la prise en main a été facile pour tous les membres de la famille.

Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Aussi simple que le mac (ma soeur de 14 ans arrive à installer toute seule l'OS) et infiniment moins cher (ou on ne paye pas 400 balles la marque), pourquoi ne pas simplement tester Ubuntu ? Il suffit de prendre la même bécane ou une petite pas trop cher, et voila. Garanti sans virus et sans bugs pour longtemps.

+1 Franck.

Par contre PB (http://mumuland.m.u.pic.centerblog.net/opwx288n.gif).

+1 Packard Bell et Acer en gamme grand publique, je recommande pas.
Perso je plébiscite toujours une bonne vieille tour (et c'est pas la tonne de PC portable en rade dans mon entourage qui va me contredire!) mille fois plus simple à réparer en cas de panne et en plus évolutif dans le temps

il me semble que materiel.net ou ldlc font des configs sympa à bon prix

J'ai longtemps préféré monter moi-même ma config mais maintenant, HP est tellement fiable que ça ne vaut même plus le coup de se faire ch***

Mais non rappelle toi le bonheur d'appliquer de la patte thermique sur son CPU ^^
Et +1 avec Damien et JC01

Oui, et le bonheur de jouer avec les vitesses de rotation des ventilos pour trouver le meilleur rapport décibels/degrés.

de mon côté j'ai pas lâché j'ai toujours une tour full watercooled montée maison, et je vais bientôt upgrade ma CG (que je vais bien entendu équipé d'un zoli waterblock)

;D

+1 Franck et Kiriea

Si vous avez des questions sur Ubuntu, je suis là.

A noter que Rezopole (qui gère le LyonIX, le point d'échange ou est connecté K-Net) à mis en place un miroir pour les mise à jour d'Ubuntu sur Lyon.

aller, je sort mon troll....
+1 pour le mac a condition que tu ne soit pas trop "power user". Ma mere je lui achete un mac sans hesiter. Moi, je retourne sous MS des que je peux.
Ca fait 1 an que je suis passé sous mac pour mon PC perso et hmmm .. je regrette un peu. Il me manque pas mal de choses qui font que windows est plus puissant pour quelqu'un de tres habitué. (je parles de truc con... mais du style, elle est ou cette putain de touche "|", sur le clavier bluetooth il y a pas de "delete" uniquement, le alt-tab cycle entre les appli et pas les fenetres (et exposée est pas une solution rapide))  Oui je sais, j'ai fini par acheter un clavier logitec et une souris MS. Mais il faut bidouiller pour avoir quelque chose de performant.

Pour linux, j'ai commencé avec la distrib Yggdrasil (le CD avec l'arbre vert, kernel 0.8 ouai ct du temps des BBS... j'ai 35 ans ....). Bin autant mon serveur a la maison est bien en linux... autant pour le desktop, j'y arrive pas. il y a toujours un truc qui me demande d'aller me replonger dans un fichier de config a la con. A 20 ans ca m'amusait... Maintenant j'en peux plus des logiciels a moitié finis........ Les drivers... faut aller les chercher au bon endroit. Ca marche toujours a moitié. (je parle des truc un peu exotique. Mais même pour une imprimante des fois il faut se battre un peu. Du style pour scanner en wifi sur sa all-in-one)

Reste windows.... Franchement w7 reste pour moi le meilleur système........(ca me faire presque mal de dire ca. Il y a 10 ans je crachais sur MS. Mais la je me rends....)
A+
redge

J'ai encore les CD de la distrib Yggdrasil...
Et pour le reste, comme redge76 - tout windows. Le truc con qui manque à tous les autres: profils itinérants

Maintenant pour ce qui est de la machine, je les monte toutes moi-même, ça revient pas forcément moins cher, mais je ne me fais pas imposer tel ou tel composant.

Windows est très très bien, tout comme l'a été XP.

Perso, après plusieurs années à bosser sous Windows tout en faisant du dev sur un serveur Debian (via Samba), je suis en full Debian maintenant. Passer par Samba freinait de nombreuses opérations.
Et je ne regrette pas, même s'il y a quelques petits hics encore. Je suis obligé par exemple de prendre le portable sous 7 pour Eurosport Player.

felix_clerc: Bouarff.... le vieux ;-) 'tain moi je les ai viré. Quel con.... Il me reste les informix. Mais  c'est moins *kewl* :-P

Pour ce qui est de monter sa machine soit meme, je le fais, mais comme dit felix, c'est uniquement parce que je suis pointilleux sur les composants. Sinon, c'est con. Ca reviens plus cher et on prend des risques de voir des "incompatibilité" (mais rare de nos jours...)

Personne n'a cité Dell. Je ne les porte pas particulierement dans mon coeur, mais c'est hyper simple d'aller sur le site web, de choisir une config et de la recevoir quelques jours apres. La qualité est pas trop mauvaise. Il faut par contre savoir que pour un meme PC, il y peut y avoir des prix tres differens si on va les chercher dans la partie "grand public" ou dans la partie "entreprises". Il y a aussi des promos sur certaines pages et on va payer le meme PC au prix fort si on passe par une autre page. Il faut donc bien regarder et passer du temps a tout explorer.

A+