Nouveau ordinateur

Démarré par Bikeurs, 09 Février 2012 à 18:29:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Perso j'ai aussi monté mes PC pendant de longues années... aussi pris des PC chez HP dont j'étais très content... pour finalement revenir au choix de composants effectué par mes soins mais en laissant le montage être effectué par la boite où j'achète les composants (type LDLC, Materiel.net, etc)... Ca laisse le choix et ça évite de s'énerver en le montant...
Aussi testé des machines sous linux il y a très longtemps mais le coté bricoleur a fini par me lasser... bon j'ai toujours Ubuntu de virtualisé sur une machine histoire de faire de temps en temps des tests sous Linux...et j'ai un iMac 27" pour un usage plus "familial" on va dire...

#16
Citation de: vivien le 10 Février 2012 à 10:41:21
+1 Franck et Kiriea

Si vous avez des questions sur Ubuntu, je suis là.

A noter que Rezopole (qui gère le LyonIX, le point d'échange ou est connecté K-Net) à mis en place un miroir pour les mise à jour d'Ubuntu sur Lyon.

Alors là tu m'intéresses beaucoup car c'était une de mes préoccupations ! Je suis passé sur Mint 12 (car Ubuntu 11.10 déconnait plein tube et puis Unity je suis moyen fan) et donc les mises à jour vont carburer à toc !

Sinon pour ma part j'ai un PC fixe dont j'ai choisi et monté 100% des composants et un Macbook Pro de 2006 (qui marche encore impeccable).

Citation de: guizmos123 le 10 Février 2012 à 16:41:28
Alors là tu m'intéresses beaucoup car c'était une de mes préoccupations ! Je suis passé sur Mint 12 (car Ubuntu 11.10 déconnait plein tube et puis Unity je suis moyen fan) et donc les mises à jour vont carburer à toc !

Dans la liste des miroirs, il faut prendre ftp.rezopole.net

Sur https://launchpad.net/ubuntu/+archivemirrors il est indiqué que c'est un serveur 100 Mb/s.
En fait le trafic max est de 1 Gb/s pour ceux qui peer sur le LyonIX et de 100 Mb/s pour les autres.

Donc 1 Gb/s pour K-Net.

Voila acheté mon nouvel ordinateur. Quelqu'un a une idée de comment faire une sauvegarde de restauration sur un disque dur externe ? Car je l'ai fait il n'y a pas longtemps sur mon PC Samsung mais la le logiciel Recovery Packard Bell ne le permet pas. Windows 7.

Merci.

#19
Perso je reinstall tout à la main à chaque fois que je formate, c'est chiant, long (et encore quand on a tout en stock quelques part ça va). Comme ça je repars sur quelques chose de récent (applis, logiciels qui deviennent obsolètes). En même temps, je fais un peu le trie pour éviter qu'il y est trop de bordel dans les documents que je transfère via HDD externe.
Sinon tu as Norton Ghost.

ou Acronis True Image (fonctionne très très bien chez moi)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Justement je cherchais le nom, très bien Acronis !

Merci, je regarderais sa quand mon PC sera prêt à faire la sauvegarde. J'ai un autre problème, impossible de crée une session utilisateur de plus. En cliquant, rien ne se passe :

(http://i42.servimg.com/u/f42/12/62/52/08/compte10.png)

Si quelqu'un à une idée, car le service après vente Darty ... Le gars qui prend le contrôle de ton PC à pas l'aire plus doué que moi en informatique, il prend le contrôle pour faire la même chose que moi, cliqué sur ce bouton. Il m'a finalement dit de restaurer Windows, chose que je suis actuellement en train de faire. 

@bikeurs : peut être supprimer le contrôle des comptes utilisateur ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Il n'y avais rien a faire, j'ai restauré l'ordinateur puis direct crée une deuxième session administrateur. J'ai aussi fait une sauvegarde avec Acronis True Image. C'est une version d'essai, avec celle si je pourrai quand même plus tard restaurer ? 

Aucune idée, je n'ai jamais testé la version d'essai  ;)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Si quelqu'un à un truck pour la vrai version, merci de me le dire en MP.

#27
Citation de: redge76 le 10 Février 2012 à 11:13:22
Il me manque pas mal de choses qui font que windows est plus puissant pour quelqu'un de tres habitué. (je parles de truc con... mais du style, elle est ou cette putain de touche "|", sur le clavier bluetooth il y a pas de "delete" uniquement, le alt-tab cycle entre les appli et pas les fenetres (et exposée est pas une solution rapide))

Del = [Fn] [ <-- ]
| = [Alt] 7

Ça m'énervait aussi au début, puis j'ai regardé le mapping de toutes les clés (ci-joint version pour clavier CH-fr). J'ai utilisé cette appli.

Ça fait 2 ans que je suis passé à OSX et je ne le regrette pas. Et pourtant, j'ai commencé avec CPM, DOS, toutes les versions de Windows (depuis 1.0) et plusieurs Linux. Pour la famille, c'est top. Pour les perfs aussi et je ne parle même pas de la rapidité, stabilité et la facilité pour installer/enlever une App. Pas de Pb de Registry, de Drivers, ... Mais bon, chacun son choix.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Pour ceux qui connaisse bien Windows, sur mon nouvel ordinateur de quelques jours, j'ai un problème. Il m'affiche à plusieurs reprise ceci :

(http://i42.servimg.com/u/f42/12/62/52/08/probla10.png)

Pourtant dans les propriétés de Windows j'ai bien ça :

(http://i42.servimg.com/u/f42/12/62/52/08/window10.png)

Si quelqu'un a une idée ... Je précise que je peux quand même utilisé mon ordinateur, même si j'ai toujours mon problème de session d'utilisateur.