Panne DNS K-net - 23 mars 2021

Démarré par Novelastre, 23 Mars 2021 à 08:18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Suite à vos nombreux messages relatant des coupures depuis cette nuit ;

Le SIEA a effectué une maintenance sur un de leur routeur de coeur de réseau cette nuit. Visiblement quelque chose s'est mal passé, La totalité des clients utilisant nos DNS n'ont plus de connexion, ainsi que nos serveurs TV, mails, web, etc ... Et également de nombreuses autres maintenances étaient en cours côté Covage, Altitude ... Difficile de déterminer la cause précise pour le moment.

Panne sur la totalité du territoire.

Aujourd'hui, le support aura la tête sous l'eau, beaucoup d'attente est à prévoir si vous tentez de nous joindre, veuillez nous en excuser. Je mettrais à jour ce topic aussi rapidement que possible dès que j'obtiens plus d'informations.

Bonjour,
Merci pour l'information.
Bizarre qu'un routeur SIEA fait tomber des connexions TDF, Covage etc.

Cordialement

Merci !
Drôle que ma connexion tdf soit bonne, juste la tv qui est très longue à se lancer ...
Une fois lancé, c'est tout bon !

A la limite, poussez le 1.1.1.1 dans les boxs, vu le très court bail DHCP, ça soulagera bcp en attendant.

Le résolver1 etait par terre de 1h à 1h30 vu de Covage74.
DHCP ok.

Bizarre que Resolver1 et 2 répondent normalement depuis 74.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Sur réseau Losange dans le 54 pas s'il donnée par le dhcp

Bonjour


Merci pour l'information

Pas besoin d'avoir  une panne pour avoir la tête sous l'eau  car depuis des mois aucune réponse à mes messages sur Facebook.

Bon courage quand meme

#7
Citation de: Novelastre le 23 Mars 2021 à 08:18:01
Bonjour,

Suite à vos nombreux messages relatant des coupures depuis cette nuit ;

Le SIEA a effectué une maintenance sur un de leur routeur de coeur de réseau cette nuit. Visiblement quelque chose s'est mal passé, La totalité des clients utilisant nos DNS n'ont plus de connexion, ainsi que nos serveurs TV, mails, web, etc ... Et également de nombreuses autres maintenances étaient en cours côté Covage, Altitude ... Difficile de déterminer la cause précise pour le moment.

Panne sur la totalité du territoire.

Aujourd'hui, le support aura la tête sous l'eau, beaucoup d'attente est à prévoir si vous tentez de nous joindre, veuillez nous en excuser. Je mettrais à jour ce topic aussi rapidement que possible dès que j'obtiens plus d'informations.


Je déplore ce message à 8h18 quand tout le monde râle ... et qu'il est trop tard et que le cirque dure depuis 0h...
Les mecs font des interventions à 0h et ne vérifie pas l'état du réseau après intervention ?? je fais du boulot comme çà, je me fais défoncer et limite virer de la boite ou je travaille.

Du reste, pourquoi cette opération planifié sur le cœur de réseau KNET ayant un impact (même si elle est réalisée à 0h30) n'a pas fait pas l'objet d'une communication vers leurs utilisateurs ?!
Désolé de vous dire çà comme çà, mais cela ne fait pas très PRO, pensez-vous que chez Orange ou d'autres, il s'amuse à faire ce genre d'intervention sous les radars ?

Merci.

Citation de: Bmick54 le 23 Mars 2021 à 09:03:41
aucune réponse à mes messages sur Facebook.
Plus personne gèrent les pages twitter et facebook.

Je confirme: même constat sur Epinay (mais a priori, pas pour tout les abonnés ! Un de mes collègues me dit avoir de la connexion ! Strange)
Fred


Citation de: thedark le 23 Mars 2021 à 09:05:43
Citation de: Bmick54 le 23 Mars 2021 à 09:03:41
aucune réponse à mes messages sur Facebook.
Plus personne gèrent les pages twitter et facebook.

Ah je comprend mieux alors. Qu'il  les desactive alors. Enfin il gère pas grand chose à part la facturation et encore quand on veux une explication sur une facture faut faire un mail et attendre la réponse.

Knet me déçois de plus en plus et pourtant je leur en envoi du monde....

Citation de: Hebus_fred le 23 Mars 2021 à 09:08:09
Je confirme: même constat sur Epinay (mais a priori, pas pour tout les abonnés ! Un de mes collègues me dit avoir de la connexion ! Strange)
Fred

Oui je te confirme, je suis chez KNET et j'ai une interruption de 1h10 à 1h35, l'état de ma connexion ci-dessous :
https://ibb.co/8NgkTnS

#12
Citation de: Bmick54 le 23 Mars 2021 à 09:09:51
Citation de: thedark le 23 Mars 2021 à 09:05:43
Citation de: Bmick54 le 23 Mars 2021 à 09:03:41
aucune réponse à mes messages sur Facebook.
Plus personne gèrent les pages twitter et facebook.

Ah je comprend mieux alors. Qu'il  les desactive alors. Enfin il gère pas grand chose à part la facturation et encore quand on veux une explication sur une facture faut faire un mail et attendre la réponse.

Knet me déçois de plus en plus et pourtant je leur en envoi du monde....

On est bien d'accord, ca part un peu en cacahuete, c'était beau y a 2 ans, il y avait la réactivité et l'information... là ca part un peu en sucette.
Et les interventions sur leurs réseaux en mode à l'arrache ne sont pas rassurante.

A cela s'ajoute la gestion catastrophique des techniciens COVAGE & co qui ne connaissent meme pas leur boulot et qui coupe des clients pour en raccorder d'autres, c'est vraiment la fête à noeud noeud sur le 91.

vraiment bizzare car mon routeur ASUS RT-AX92U me dit probleme de DHCP.
Pour en avoir le coeur net j'ai mis IP fixed avec l'ip et le gateway que j'obtiens d'habitude et le DNS 1.1.1.1 et 8.8.8.8 et.............. il connecte pas ^^
J'ai alors vu que meme en IP auto il a un reglage caché pour le DNS j'ai alors fait pareil et il me dit toujours soucis de DHCP  ;D

Bon peut etre que je m'y prend mal (je suis pas expert reseau)

J'ai eu un trou de mon monitoring UpTimeRobot et ping vers google de 00h08 a 1h42 mais depuis c'est tout bon.
SIEA - Versonnex 01

Etonnant que ca fonctionne ce matin, ne touchez rien :D