Panne DNS K-net - 23 mars 2021

Démarré par Novelastre, 23 Mars 2021 à 08:18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour et merci pour l'info.
Toujours en carafe dans le Doubs 🙁
If anything can go wrong, it will !

Bonjour,

Coupure nette ce matin à 9:25. Mon routeur n'obtient plus d'ip en dhcp et même en la fixant ça ne va pas mieux...
Est-il possible que ce soit lié svp ?

Citation de: alain68 le 23 Mars 2021 à 09:13:34
vraiment bizzare car mon routeur ASUS RT-AX92U me dit probleme de DHCP.
Pour en avoir le coeur net j'ai mis IP fixed avec l'ip et le gateway que j'obtiens d'habitude et le DNS 1.1.1.1 et 8.8.8.8 et.............. il connecte pas ^^
J'ai alors vu que meme en IP auto il a un reglage caché pour le DNS j'ai alors fait pareil et il me dit toujours soucis de DHCP  ;D
L'IP fixe ne marche pas longtemps car le BNG a des ACL couplées avec le DHCP.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Certains de ceux qui avaient encore le reseau l'ont perdu dans les dernieres minutes

Chez moi, ça tient ! Heureusement, les 2 nénettes sont en télétravail ...

#20
Nouvelles infos, l'intervention du SIEA ne serait pas en cause.

L'incident n'est donc pas lié à une maintenance, mais bien à un problème autre.

Actuellement notre trunk est plein à craquer, si vous tentez d'appeler le support, il est probable que vous n'aillez même pas le message d'incident, et que l'appel coupe de suite.


et bien, voilà qui n'est pas vraiment rassurant.

Bonjour, merci pour nous donner, enfin, des news. Je suis devant k-net, on ne peut même pas communiquer pour créer un ticket ou autre. J'aimerai faire créer un ticket et être dédommagé je ne dois pas être le seul à ne pas pouvoir télétravailler. Je reste calme, merci de nous indiquer la marche à suivre, je n'ai pas la possibilité de poser des congés quand ça m'arrange. Bien cordialement.

Citation de: Pelemnor le 23 Mars 2021 à 10:21:18
Bonjour, merci pour nous donner, enfin, des news. Je suis devant k-net, on ne peut même pas communiquer pour créer un ticket ou autre. J'aimerai faire créer un ticket et être dédommagé je ne dois pas être le seul à ne pas pouvoir télétravailler. Je reste calme, merci de nous indiquer la marche à suivre, je n'ai pas la possibilité de poser des congés quand ça m'arrange. Bien cordialement.
Attends que la panne soit résolue, ce n'est pas le moment de demander des dédommagements.

#24
Ma connexion est bonne depuis Manche Fibre avec un router perso et un serveur de DNS unbound local


pourvu que ça dure

EDIT:
mon bail DHCP a été renouvelé à 9h00 sans problème. Il reste valable jusqu'à 21h

Ça vient juste de tomber chez moi dans le 91 alors que tout était ok depuis ce matin.

Bonjour, Je comprends votre réaction, mais bon c'est plus pour laisser une trace qu'autre chose. Qu'on ne me dise pas que je n'ai pas essayé d'appeler ou autre. Allez, on y croit, si certains peuvent se connecter et pas d'autres, y'a pas de raisons.

Envoi un mail au service client de manière à avoir une trace pour plus tard.


Bonjour,


Je suis surpris du manque de communication, demander aux clients de cesser d'appeler sur le forum est pratiquement sans effet.

Il suffirait de changer la page d'accueil de votre site pour y inclure un message d'information ou prendre 10min pour gérer les réseaux sociaux ce n'est pas bien compliqué.

Ce qui agace les gens c'est de ne pas être informé et ne pas avoir de visibilité plutôt qu'être coupé.