Panne DNS K-net - 23 mars 2021

Démarré par Novelastre, 23 Mars 2021 à 08:18:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Panne aussi dans le Calvados à côté de Caen (Verson).
Par contre, je ne comprends pas que sur le twitter https://twitter.com/knetfr ou sur le FB https://www.facebook.com/assistance.Knet aucun message n'indique cette grosse panne.
Perso, j'ai commencé à rebooter les choses chez moi (boitier de terminaison optique et routeur perso) et après je suis allé voir sur le panneau de mon compte.
En haut, on a Assistance et Forum, cliquer sur Assistance ne donne rien puisqu'il aboutit à cette page : https://www.k-net.fr/assistance/
En cas de panne on pense plus à Assistance qu'à Forum ... mais bref, j'ai fini par arriver ici pour avoir une réponse à ma question : la panne vient de moi ou bien du réseau !
Donc je vais patienter mais je trouve qu'au niveau communication réactive liée aux pannes (car ce n'est pas la 1ère fois), KNet pourrait s'améliorer (même si Knet n'est pas en cause dans la plupart de ces pannes).
Bonne journée
Alexis

Citation de: XPaY le 23 Mars 2021 à 10:37:41
Bonjour,
Je suis surpris du manque de communication, demander aux clients de cesser d'appeler sur le forum est pratiquement sans effet.
Il suffirait de changer la page d'accueil de votre site pour y inclure un message d'information ou prendre 10min pour gérer les réseaux sociaux ce n'est pas bien compliqué.
Ce qui agace les gens c'est de ne pas être informé et ne pas avoir de visibilité plutôt qu'être coupé.
Tout à fait ! mon message était plus long mais je voulais dire la même chose !

Bonjour,
Pour info Covage 77 pas de soucis, mon épouse est en TT et celà fonctionne.
Offre : Pulse
Routeur : Ubiquiti Edgerouter X
Wifi : Ubiquiti AC-PRO
TV : Xiaomi MiTV 4S 43"
Téléphone : Cisco SPA112 avec ligne OVH
Down : 930Mbps/sec - Up : 813 Mbps/sec

Citation de: alain68 le 23 Mars 2021 à 09:13:34
vraiment bizzare car mon routeur ASUS RT-AX92U me dit probleme de DHCP.
Pour en avoir le coeur net j'ai mis IP fixed avec l'ip et le gateway que j'obtiens d'habitude et le DNS 1.1.1.1 et 8.8.8.8 et.............. il connecte pas ^^
J'ai alors vu que meme en IP auto il a un reglage caché pour le DNS j'ai alors fait pareil et il me dit toujours soucis de DHCP  ;D

Bon peut etre que je m'y prend mal (je suis pas expert reseau)

+1

C'est possible d'avoir le masque et la passerelle ?

en fait c'est parce que les experts en communication de chez knet sont eux meme sur leur propre reseau et ont besoin que la connection remarche pour avertir les clients de la panne  ;D

Bon je plaisante bien sur.
Je rappel que knet c'est pas un fournisseur PRO, mais particulier.
il n'y a aucune promesse de coupure de moins de x heures.
Bien sur que c'est chiant surtout quand on fait du home office, mais c'est pas pour autant que notre fournisseur particulier devient comme par magie sans augmentation de tarif un fournisseur pro avec des obligations concretes  :o
Donc parler tout de suite de dédomagement ^^ c'est fort
Perso j'avais deja ce genre de soucis et depuis j'ai chercher comment faire... fait les bons reglages sur mon routeur et j'ai simplement branché mon tel en mode modem USB sur mon routeur et ce dernier sait qu'il doit passer dessus en failover ;p
Donc tant que ya la panne, mon 4G est utilisé, et quand ca reviendra ce sera a nouveau fibre.

Citation de: Android91 le 23 Mars 2021 à 10:43:57
Citation de: alain68 le 23 Mars 2021 à 09:13:34
vraiment bizzare car mon routeur ASUS RT-AX92U me dit probleme de DHCP.
Pour en avoir le coeur net j'ai mis IP fixed avec l'ip et le gateway que j'obtiens d'habitude et le DNS 1.1.1.1 et 8.8.8.8 et.............. il connecte pas ^^
J'ai alors vu que meme en IP auto il a un reglage caché pour le DNS j'ai alors fait pareil et il me dit toujours soucis de DHCP  ;D

Bon peut etre que je m'y prend mal (je suis pas expert reseau)

+1

C'est possible d'avoir le masque et la passerelle ?

Trouvé :

option subnet-mask 255.255.255.255;
option routers 185.4.79.254

Et ça fonctionne avec 1.1.1.1 + 9.9.9.9 en DNS  ;D

A priori les DNS sont OK, c'est effectivement un soucis de renouvellement de baux DHCP (d'où les coupures qui ne sont pas aux mêmes heures selon le département, étant donné que la durée des baux n'est pas la même selon la localisation)

Perso je n'utilise pas les dns KNet et je suis déconnecté , pas connecté avec un dns qui ne marche pas. Donc je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute ? Sauf si c'est un side effect..

Citation de: XPaY le 23 Mars 2021 à 10:37:41
Bonjour,


Je suis surpris du manque de communication, demander aux clients de cesser d'appeler sur le forum est pratiquement sans effet.

Il suffirait de changer la page d'accueil de votre site pour y inclure un message d'information ou prendre 10min pour gérer les réseaux sociaux ce n'est pas bien compliqué.

Ce qui agace les gens c'est de ne pas être informé et ne pas avoir de visibilité plutôt qu'être coupé.


Plus personne gère les réseaux sociaux.


Knet est en train de sombré.  Le bateaux coule

Citation de: Android91 le 23 Mars 2021 à 10:47:22
Citation de: Android91 le 23 Mars 2021 à 10:43:57
Citation de: alain68 le 23 Mars 2021 à 09:13:34
vraiment bizzare car mon routeur ASUS RT-AX92U me dit probleme de DHCP.
Pour en avoir le coeur net j'ai mis IP fixed avec l'ip et le gateway que j'obtiens d'habitude et le DNS 1.1.1.1 et 8.8.8.8 et.............. il connecte pas ^^
J'ai alors vu que meme en IP auto il a un reglage caché pour le DNS j'ai alors fait pareil et il me dit toujours soucis de DHCP  ;D

Bon peut etre que je m'y prend mal (je suis pas expert reseau)

+1

C'est possible d'avoir le masque et la passerelle ?

Trouvé :

option subnet-mask 255.255.255.255;
option routers 185.4.79.254

Et ça fonctionne avec 1.1.1.1 + 9.9.9.9 en DNS  ;D

de mont côté:
interface  : eth0
ip address : 185.66.xxx.xxx    [Active]
subnet mask: 255.255.255.0
router     : 185.66.103.254
name server: 178.250.208.135 178.250.209.34
dhcp server: 185.66.103.254
lease time : 43200
last update: Tue Mar 23 09:14:56 CET 2021
expiry     : Tue Mar 23 21:14:55 CET 2021
reason     : RENEW

Bonjour dans le 91 à St Michel sur orge, j'ai toujours rien, j'ai beau redémarrer la box le logo internet clignote rouge. Pareil que beaucoup de monde c'est HS depuis ce matin... Et encore une fois la communication est catastrophique

Citation de: Novelastre le 23 Mars 2021 à 08:18:01
Bonjour,

Suite à vos nombreux messages relatant des coupures depuis cette nuit ;

Le SIEA a effectué une maintenance sur un de leur routeur de coeur de réseau cette nuit.
[...]

Merci pour l'info !

Un peu d'humour.


Vous avez embauché le personnel de chez OVH Strasbourg?

Citation de: Android91 le 23 Mars 2021 à 10:43:57
Citation de: alain68 le 23 Mars 2021 à 09:13:34
vraiment bizzare car mon routeur ASUS RT-AX92U me dit probleme de DHCP.
Pour en avoir le coeur net j'ai mis IP fixed avec l'ip et le gateway que j'obtiens d'habitude et le DNS 1.1.1.1 et 8.8.8.8 et.............. il connecte pas ^^
J'ai alors vu que meme en IP auto il a un reglage caché pour le DNS j'ai alors fait pareil et il me dit toujours soucis de DHCP  ;D

Bon peut etre que je m'y prend mal (je suis pas expert reseau)

+1

C'est possible d'avoir le masque et la passerelle ?

pour mon cas j'ai mis mon IP
et le gateway que je vois lorsque j'ai une ip en mode auto a savoir 94.103.120.254
et le masque 255.255.255.0 (la j'avoue que je suis pas sur de moi)

Citation de: XPaY le 23 Mars 2021 à 10:37:41
Bonjour,


Je suis surpris du manque de communication, demander aux clients de cesser d'appeler sur le forum est pratiquement sans effet.

Il suffirait de changer la page d'accueil de votre site pour y inclure un message d'information ou prendre 10min pour gérer les réseaux sociaux ce n'est pas bien compliqué.

Ce qui agace les gens c'est de ne pas être informé et ne pas avoir de visibilité plutôt qu'être coupé.

Entièrement en phase, c'est la cata coté communication, le zéro absolu.
Y a pas grand chose à faire mais faudrait-il avoir envi de le faire, c'est bien triste.