Reception Kbox et Pure TV

Démarré par pititof91, 17 Avril 2021 à 17:06:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous, :D

1- témoignage ^^
Ayant désormais ma date pour mon raccordement le 10 mai, K-NET m'a envoyé mon colis.
Rapide !! reçu ce matin par Chronopost.

Bon tout content , j'ouvre (bah oui forcément comme un gosse je voulais voir a quoi ça ressemble  ::)   .)
Petite boite blanche, box TV, propre neuve..je reviens dessus un peu plus loin.*

grosse boite marron, la KBOX...
je déballe, et je tombe sur l'Icotera i4850 toute neuve elle aussi, avec un gros autocollant papier K-NET dessus bien dégueulasse....(le gros carré avec le logo K-NET dessus) je croyais que s'était sérigraphié..
bah non
l'autocollant a plein de bulles...et en plus il est collé de travers  >:(
et l'angle droit en haut semble légèrement décollé et arraché.
Trouvant ça bizarre je branche l'alimentation juste pour voir quelque chose..( ayant constaté que les voyant son sur l'autocollant)

Que dire...c'est collé de travers, donc forcément les voyant sont complétement sous le papier et pas au niveau des dessins. :-\
je sais pas qui s'est le cochon qui prépare les box, mais la...c'est franchement sale.
Il a du tenté de le retiré pour bien le remettre mais comme c'est du papier, ça déchire...(d'où l'angle en haut décollé et légèrement arraché) et j'ai fait le tour de la box elle est bien neuve...

Bon je vais devoir de me contenter de ma box comme ça. pas le choix. (les préparateurs pourrais être plus soigneux..)

2- La box TV PURE.
Tout pareil..le grand gamin que je suis, je voulais la testé.J'ai pas le réseau K-NET en attendant, mais bon j'ai du VDSL2+ 40 Mbit/s , ça doit pouvoir se passé (Android tv ça passe avec du net)

je la branche, mets mon compte Google, ça démarre. Mise a jour de quelques applis google Play Store (dont  KTV MAJ du 12 avril 2021)
Attention je parle de l'appli KTV (pas le systeme )
J'active KTV sur reg.ktv.zone.  impec !  j'ai la TV
propre, fluide, rien a dire...
Je n'ai pas fait la mise a jour en PIE Android 9 car la, en effet il indique qu'il faut être connecté sur le réseau K-NET, je n'ai pas fait "Suivant" car je pense que ça bloquera (pas sur ?)
J'ai donc juste testé KTV sur Android 7.
TF1 m'indiquai FULL HD 1080p Stéréo.
euh...Stéreo ? ce n'est pas du Dolby Digital Plus (EAC3) sur la TNT?

A l'heure actuelle, j'ai une Bbox 4K, sous Android 8, et c'est en DD+
Peut être que ça passe en DD+ avec la mise a jour en  Android 9 ? (si quelqu'un a la réponse..)

Et sinon, pensez vous que je peut mettre a jour le système , n'étant pas encore sur le réseau K-NET ? (mais connecté sur internet...) ou pas ?

Voilou, sinon ça a l'air d'être du bon matériel, dommage pour le collage peu soigné.
Je pense que K-NET devrais mettre un petit autocollant K-NET en haut, comme KIWI, ça fait beaucoup plus propre , et c'est moins cher  ;D

Vivement mon raccordement, et si quelqu'un a les réponse a mes 2 questions (DD+ et la mise a jour PIE) ça serais sympa  ;)

Bon WeekEnd les K-NETIENS  :-*

Cordialement,

Salut
Pour la box tv oui, sans pb pour la mise à jour .
Pour ton dolby, sans doute le reglage dans android

Bon...j'ai donc essayé la mise à jour vers pie Android 9
Perdu !!
Direct j'ai eu : vous n'êtes pas connecté au serveur K-NET

Voilà j'ai eu ma réponse ,on va attendre le raccordement  :P

Bienvenue chez K-Net et la communauté du forum.

Pour l'autocollant, c'est en effet dommage. Peut-être que si vous contactez le service client (avec photo) et leur demandez, ils vous autoriseront à retirer l'autocollant, ce qui sera plus propre pour vous (et moins cher pour eux qu'un échange).

En vous souhaitant une activation rapide et sans soucis  :)
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: pititof91 le 17 Avril 2021 à 18:38:22

Direct j'ai eu : vous n'êtes pas connecté au serveur K-NET


Ah bon !!! Elle serait bloquée !

Apparemment, comme il faut passé par l'application cela paraît logique qu'il soit hébergé chez knet et que ce soit filtré...
De mon point de vue ce n'est pas déconnant
Bouygues fait pareil

Citationil faut passé par l'application

Bah euh je comprends pas ... par quelle appli ?
Moi c'est Google qui m'a dit : mise à jour dispo !!!

#7
Attend on parle bien de la mise à jour de la box pure TV en Android 9 ( passage de Android TV 7 a Android pie TV 9)
Si je vais dans paramètre , a propos de , mise à jour système il me trouve rien
Mais la doc de knet indique qu'il faut lancer ktv, paramètre , version.
Et la y a mise à jour du firmware.
Je le lance et il me propose la maj Android 9, mais ça bloque car pas de serveur knet
La doc : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Guide-Box-Pure-Mise-a-jour.pdf&ved=2ahUKEwjO84-fnYbwAhVBB2MBHaGqAbQQFjAAegQIAxAC&usg=AOvVaw2hxL6wUhdi2RgD6gS6Tm0B


Citation de: pititof91 le 17 Avril 2021 à 23:32:49
Attend on parle bien de la mise à jour de la box pure TV en Android 9 ( passage de Android TV 7 a Android pie TV 9)
Si je vais dans paramètre , a propos de , mise à jour système il me trouve rien
Mais la doc de knet indique qu'il faut lancer ktv, paramètre , version.
Et la y a mise à jour du firmware.
Je le lance et il me propose la maj Android 9, mais ça bloque car pas de serveur knet
La doc : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Guide-Box-Pure-Mise-a-jour.pdf&ved=2ahUKEwjO84-fnYbwAhVBB2MBHaGqAbQQFjAAegQIAxAC&usg=AOvVaw2hxL6wUhdi2RgD6gS6Tm0B

Probablement seule une IP K-Net a accès au serveur de mise-à-jour Android de la box TV. Il faut attendre l'activation je pense...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Franchement, rend la Pure, récupère ta caution et investi dans une Mibox (très suffisante pour stream et TV) ou sinon une N'Vidia Shield (permet de jouer en plus du reste).

T'inquiete, c'est pour la chambre.

j'ai deja la shield ^^ , dans le salon  ;D


Citation de: gillejeu le 19 Avril 2021 à 11:11:54
Franchement, rend la Pure, récupère ta caution et investi dans une Mibox (très suffisante pour stream et TV) ou sinon une N'Vidia Shield (permet de jouer en plus du reste).
Je suis d'accod

Citation de: pititof91 le 19 Avril 2021 à 11:14:50
T'inquiete, c'est pour la chambre.

j'ai deja la shield ^^ , dans le salon  ;D

Alors prends une Mibox pour la chambre et rend la Pure...

Certe

Mais la mi box S me gene car pas de port ethernet, faut mettre un adaptateur USB/Rj45...c'est sale.
(pas de flux wifi pour les boitier chez moi, banni, que tablette, smartphone et prise connecté) tout ce qui peut etre cablé, est cablé.  8)

je testerais la pure..et si ca va pas je la rendrais.

C'est plus l'autocollant de la Kbox , collé de travers qui fait vraiment sale... >:(