delais raccordement 91

Démarré par nicocha, 22 Avril 2021 à 14:55:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
Ayant souscrit un abonnement K-net le 11 mars 2021, j'ai été très content quand j'ai eu le coup de téléphone pour le RDV de passage de la fibre 2 jours après. Le RDV était fixé au 25 mars 2021. Délais plutôt honnête. Bon manque de chance, j'ai fait un agrandissement de ma maison, et le regard telecom à l'entrée de la maison est certainement en dessous de l'agrandissement (sous une ancienne terrasse). Le technicien, ne voulant pas trop bosser (ce n'est que mon avis) a juste passé sont aiguille en partant de la maison, pas en partant du regard (je précise qu'il était tous seul).
J'ai donc recherché les gaines de passage à l'aide d'un appareil qui beep au dessus du câble. et j'ai creusé devant l'entrée de la maison (à 20M du portail) pour ouvrir la gaine France telecom afin de faire un dérivation et un autre passage pour la fibre (je ferais un nouveau regard quand elle sera passé).
J'ai donc appelé K-net le 8 ou 9 avril pour dire que tous était bon, et j'ai relancer le 16 avril n'ayant toujours pas de RDV pour le passage de cette fibre.
Question, quelle sont les délais entre la demande et la prise de RDV. Je trouve que 2 semaines, ça commence à faire long juste pour une prise de RDV, surtout que toutes les personnes qui on pris Orange on eu un RDV ultra rapidement.
Serait-il possible de relance Covage pour accélérer un peu le mouvement. J'aimerai rebouché le trous devant notre porte d'entrée qui fait quand même 1m de profondeur.
Merci
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

#1
Hello

c'est simple, entre deux  le jalon 2 a terminé son ouverture le 16/03 puis la seconde  et dernière parti le 28/03
25 commune de plusieurs milliers d'habitant... (moi inclus ^^)
Inscription le 31/03, appel le 12 avril  rdv le 10 mai (ceux du 16/03 avait deja rempli l'agenda)
Un client sur le fofo c'est inscrit le 7 avril, appel le 19 avril , rdv le 22 mai..
8/9 avril.....mmmm appel fin de semaine, voir debut semaine prochaine...rdv le ...fin mai debut juin.
Ton 1er rdv etait chanceux car tu as fait parti des tout premier a pouvoir être raccordé, sogetrel n'avais donc pas de charge...

Mais la Oui, SOGETREL sont debordé !! un jalon complet qui s'ouvre , et majoritairement sans orange present, ca fait grimpé les inscription, et donc les raccordements....
Pour le peut de personnes qui ont orange(eligible car tj pas moi par ex) le dernier s'est inscrit le 6 avril, il a rdv le 19 mai (CIRCET)...pas mieux, eux aussi sont sous l'eau désormais.

A la question "Serait-il possible de relance Covage pour accélérer un peu le mouvement. "
Bah non car meme K-net ne peuvent pas joindre directement Covage, personne ne le peut.
les demandes sont informatique et traité dans l'ordre d'arrivée.

Patience...c'est tout...patience...moi-meme 31/03=> 10 mai...j'ai eu un choque, mais bon ce sont des humains derriere, ya les pont, les conges a soldé comme tout le monde...
on fait avec..la faute a essonne numerique d'avoir ouvert le  plus gros jalon en une seul fois...(le jalon 1 c'est fait dans le temps..communes par communes)

Merci pour la réponse
Ils doivent être vraiment débordé maintenant, toujours pas d'appelle pour la prise de RDV après 3 semaines. ça commence à faire long, très long.
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

Bonsoir

3 semaines... je t'invite a appelle K-NET , fonction 3 du serveur vocale (autre demande ), pour qu'il relance...en effet 3 semaines c'est long la.
Ils auraient deja du appelé...(Sogetrel)

Bonjour
Ouf, après 3 relance, j'ai enfin la date pour mon second RDV, le 26 mai 2021. j'imagine que effectivement il y a beaucoup de demande de raccordement.
La personne de sogetrel que j'ai eu au téléphone ne savait même pas que c'était un second rendez vous.
En espérant que la personne qui passera sera plus efficace que la 1er fois et plus motivé.
La suite au prochaine épisode.
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

Hello

A mon tres fort avis , et même sur, que c'est la même....( quasi certitude ^^)


Bonjour
Quelques news:
Passage du technicien ce matin. Pas le même que la dernière fois, celui-ci a été très pro, il a franchement cherché à passer son aiguille dans le fourreau. Il s'est donné du mal, on a essayé 2 fois de passer l'aiguille de chaque côté de la gaine.
Mais manque de chance, l'aiguille passe pas, la longueur montre qu'il est arrivé largement à la maison en passant du regards telecom dans la rue mais ça n'aboutit pas. On est certain que ce soit le bon conduit car les câbles telecom sont mobile et on les voie bougé quand on tire dessus.

Le passage maison => regard de rue bloque à un endroit et c'est très franc, un peu plus loin qu'en limite de propriété (mais tous de même à l'extérieur). Il faut que je creuse car c'est proche de la surface.
Le passage regard de rue => maison bloque proche de la maison, à 5/10m d'où j'ai creuser. Mais le blocage n'est pas franc car un 1er blocage a eu lieu 10m avant, et en forçant, on arrivait à pousser l'aiguille.

La gaine est donc certainement coupée avec un décalage qui empêche le passage. Mais l'aiguille ressort propre, donc pas de passage par de la terre. à rien n'y comprendre.

Il me reste à creuser en limite extérieur de propriété car je sais que les câbles telecom passe proche de la surface à cet endroit et potentiellement faire un regard supplémentaire.
Il se trouve que j'ai aussi 2 cable telecom dans la maison et qu'une seul ligne est utilisé, je vais aussi voir laquelle je pourrais utiliser comme aiguille sans risque pour mon ADSL.
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

Bonjour
Appelle ce jours (31/05)  à Knet pour redemander un RDV.
J'ai préparé le second câble téléphonique (non utilisé) pour qu'il permette le passage de la fibre en tant qu'aiguille. En espérant que le prochain RDV sera fixé plus rapidement que le précèdent.

Pour info, voici un photo de la plaque de rue. Il y a un peu d'eau, et ça a été légèrement bouché. Ma liaison vers la maison c'est celle avec l'aiguille jaune d'où sortent 2 câbles que j'ai chez moi, 1 seul sur les 2 est utilisé. D'ailleurs ils était branché en parallèle, et en débranchant le câble non utilisé, j'ai gagné énormément en débit montant ADSL (*4).

Question, faut il mieux que je demande au technicien de laisser une ficelle lors du passage du câble fibre en même temps? si oui, quelle genre de ficelle? (certainement une en nylon qui résistera mieux dans le temps). Tous ça en prévision d'un problème potentielle.
Merci
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

Bonjour
Quelques news,
le câble téléphone en rab est près pour le passage du technicien. Cette fois ci, j'ai eu de la chance, appelle ce jour vendredi 11/06, le technicien passe lundi prochain, le 14. en espérant que les problèmes de débit ne soit pas trop important sinon je me fais lunché à la maison ;-)

Une petite photo du câble en attente, il est assez solide pour qu'il bouge au niveau du regard et même de la maison (regard non trouvé )
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

Bonsoir
Fin de péripétie de mon installation, j'avais rendez vous à 14h, le technicien et passé à 11h30 (vite le télétravail) et après 2h de travail (je comprends même pas comment il peut faire ça tous seul) la fibre est arrivé dans la maison. Vers 15h, activation de la fibre.
Et maintenant, configuration de mon pfsense pour que ça fonctionne avec la box KNET (pour le moment).
ça tourne super bien, un petit test de débit (vers 20h) me donne 650M en down et 850 en up. La limitation est liée à pfsense.

Quelques petit soucie avec pfsense, quand la box Knet boot après pfsense, impossible d'avoir une @IP sur pfsense (un problème de config).

Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1