Syndic Essonne Numérique/ Covage 91

Démarré par pititof91, 29 Avril 2021 à 16:05:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous

Comme écris durant un thread, j'échange énormément avec le Syndic Essonne numérique , et j'avais promis de posté une réponse du directeur de la mission qu'il ma faite.

En effet, nous le savons tous, Covage 91, c'est pas la joie, mais certain d'entre vous ont pu constater que depuis peu, nous avons eu 2 témoignages surprenant car suite a un incident, le technicien s'est déplace 48/72h après... (me rappelle de The Dark qui a posté : "Déjà ??")

Le fait est que j'ai exposé plusieurs témoignages de probleme sur les PM (j'ai envoyé des photos de PM ouvert), et toutes les autres problématiques que je relève au Syndic.
Essonne Numérique est conscient de tous ces problèmes, et a déjà commencé a "agir",
Et je pense que vous allez comprendre en lisant la réponse du Syndic....car oui Essonne numérique ne lâche pas Covage sur son Infra et fais pas mal d'effort.

PS j'ai eu l'autorisation de le posté c'est une réponse de Lundi, j'avais demandé l'autorisation avant de le posté.
PS2: Essonne numérique ne traite pas toute l'essonne, (http://essonnenumerique.com/qui-sommes-nous/les-collectivites-membres/) en sachant que coeur d'esssonne, il faut retiré les anciennes communes Val d'orge qui sont sur Sequantic Tutor.

PS3: j'ai rien a voir avec le Syndic, mais depuis le debut du jaon 2 j'échange pas mal, et je trouve que ces femmes et hommes qui y travaillent, s'implique pas mal..

bonne lecture:

Concernant l'ouverture commerciale du jalon 2 le suivi de Covage est plutôt chaotique. Les équipes suivent le sujet quotidiennement mais il est constaté des problématiques terrains (câble de transport saboté découvert lors de l'ouverture commerciale, incompréhension sur les routes optiques entre un opérateur et l'exploitant).

Le syndicat Essonne Numérique demande régulièrement un état par mail, par téléphone et par courrier mais les informations sont parfois erronées. Nous avons donc appliqué 300 000€ de pénalités en dernier ressort pour les faire réagir et recommencerons s'il n'y a pas un rétablissement satisfaisant de la situation. La situation de Covage est notamment dégradée par le rachat par SFR qui a ralenti l'activité de l'entreprise. C'est compréhensible car un rachat impact forcément la structure et les processus. Si d'ici quelques mois la situation n'est pas clairement et proprement rétablie le Syndicat devra entreprendre des actions car la priorité absolue est de garantir la continuité de services des administrés déjà raccordés.

Enfin concernant les dégradations déjà constatées dans les armoires, notre conducteur de travaux assure un audit par trimestre des armoires activées. Effectivement il y a déjà des dégradations : porte cassée, plat de nouilles, etc. Pour le moment les éléments sont remontés à Covage via un tableau chaque semaine pour demande de traitement car c'est son rôle de mainteneur de rétablir l'état des armoires.

Globalement, notre priorité est tout d'abord de terminer notre déploiement via nos prestataires (70 000 foyers éligibles sur 130 000 donc ils nous reste encore à faire !). Dès que cette étape est terminée, le Syndicat se focalisera sur les cas problématiques et sur l'exploitation mais il faut avoir conscience qu'il y a plusieurs intervenants et que chacun a ses responsabilités. L'intervention publique ne peut pas tout résoudre par miracle si les acteurs privés ne participent pas correctement à la démarche.

Cordialement,

Michel BALLEREAU

Directeur de la Mission Très Haut Débit - Conseil Départemental de l'Essonne

Directeur technique - SMO Essonne Numérique



Voila, si vous avez tout lu, je pense que Covage a pris un petit coup de massue et s'attend a en prendre d'autre..ce qui a peut être fait bouger les choses dans le bon sens.
prions que cela continue et qu'ils ne lâchent rien .

Bien cordialement,


Comme quoi, quand on touche au porte-monnaie...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci pour le partage.

Maintenant, les autres entités territoriales publiques devraient suivre l'exemple et appliquer les pénalités là et quand il faut. Bravo Essone Numérique.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

#3
pititof91, si tu pouvais me donnez une adresse mail en MP que je puisse transmettre mes photos à Essonne Numérique.

S'ils cherchent des problèmes à rectifier sur le réseau Covage, je peux transmettre des photos avec l'adresse où intervenir.
Casser les c... à Covage sera un vrai plaisir pour moi, ce sera un bon retour ascenseur et si  les réparations peuvent améliorer le réseaux, les clients seront contents.

Edit
Je viens de passer en revue les sites des membres d'Esonne Numérique, ma ville est du mauvais coté de la N20, dommage.

#4

Merci du retour, pour ma part, ayant été en contact avec le SIPPEREC, je trouve qu'ils font plutôt bien leur boulot, même si je galère à avoir une copie du contrat avec Covage.

En tout cas, Covage a du sentir passer les 300k€, ça doit quand même inciter à ne pas trop jouer au con la prochaine fois. Et je sais pas si c'est lié, mais je trouve une net amélioration ces deniers temps. La seule coupure que j'ai eu ces derniers mois a été causé par un changement de PBO vandalisé. Ca a duré une après midi, mais c'est pour l'amélioration du réseau, donc ca me va.
Bon après faut dire qu'avec tous les problèmes qu'on a subi, à la moindre coupure, il y a 10 personnes dans la rue autour du gars qui a foutu la merde. Je me souviens des deux gars qui changeaient le PBO, 10 personnes autours qui les surveillait de près :D
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 03 Mai 2021 à 00:02:42
En tout cas, Covage a du sentir passer les 300k€, ça doit quand même inciter à ne pas trop jouer au con la prochaine fois.
Peux-tu nous mettre un lien sur cette nouvelle qui fait plaisir ?
J'aimerais la faire passer à ma mairie, il y a une action en justice qui court.

Bonjour aucun lien...
Si tu lis mon post, c'est une réponse du Directeur qu'il m'a faite personnellement, et qui m'a autorisé a posté.
ENTHD n'a pas a "publié" publiquement leur gestion je te dirais...c'est personnel a eux.

Ensuite Albert, la Mairie n'a rien a voir dedans, il faut voir avec le Syndic qui gère ton RIP. Tu est a la Ville du bois, donc toi c'est TUTOR Europ'essonne (COVAGE Europ'Essonne depuis le rachat) je crois, un truc comme ça.
En plus tu va passé chez Altitude Infra au 2nd semestre, ce ne sera plus Covage...

bref en gros, ta mairie sait parfaitement qui est le syndic et qui gere, ensuite, le contrat a été fait il y a longtemps avec TUTOR, a eux d'éplucher le contrat et de voir ce qui est possible de faire...

Il ne faut pas comparer 2 contrats et 2 syndic différent...

merci pour ta compréhension


#8
Ce n'est pas ma mairie qui est à l'origine de l'action en justice par contre la personne que je connais est au courant de ce qui est en cours, c'est à un niveau plus haut, mais pour moi l'organisation administrative est brumeuse.
Je ne fais que passer l'information en espérant que ça serve.
Ce n'est pas parce que la boite a été rachetée que l'action en justice s'éteint, le préjudice ne s'efface pas. Par contre le nouveau propriétaire peut négocier pour éviter un jugement.

Edit
Je pense qu'en fait, ces 300 k€ sont le résultats de ce que j'avais entendu parlé, il y a au moins 3 mois sans trop de précision.
En espérant que cette action publique ne sera pas oubliée quand la boite changera de direction

#9
CitationCe n'est pas parce que la boite a été rachetée que l'action en justice s'éteint
Je suis d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais ecris le contraire....

Ensuite ces pénalités sont lié au contrat ENTHD et COVAGE. Point, rien de plus...
Jalon en retard, cable saboté des la livraison, intervention programmé et non réalisé...bref, un cumule de probleme qui a fait que le syndic a appliqué la cause pénale du contrat signé.
Pour finir: C'est exclusif  a leur contrat avec ENTHD.

"Je pense qu'en fait, ces 300 k€ sont le résultats de ce que j'avais entendu parlé, il y a au moins 3 mois sans trop de précision."

je ne pense pas, je suis surement un peu plus au courant que toi...et ce n'était pas il y a 3 mois....

Apres je me répète, l'action en justice c'est bien, mais les avocats doivent prendre connaissance du contrat signé a l'époque . (installation/Déploiement/maintenance) et voir ce qui est possible de faire..ainsi que les droits des consommateurs , lié au FAI, qui eux sont liés contractuellement a l'O.I, et qui lui a signé avec le Syndic...

bref le meli/melo...

On clos le sujet s'il te plait, j'ai posté cela pour montrer que certain syndic se battait pour améliorer les choses, et faisait des contrats mieux "ficelé" peut être grace a l'experience des autres Syndic... et non comme arme d'attaque pour les autres...
S'etait juste a tire informatif ce post.


Bon courage a toi et a la personne pour la plainte. j'espère que vous aboutirais a un résultat qui vous permettras de sortir de ce bourbier....
De mon coté j'espere ne pas vivre ça aussi.  :-[

Cordialement,