Gros soucis de débit sur Fontaine le Port 77

Démarré par BingO, 06 Mai 2021 à 19:46:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

J'ai de très gros soucis de débit ce soir (18h30 environ) la TV qui rame comme pas possible.
Petit speedtest depuis mon tel 9Mbits en descente et 25 en montée. Alors oui ça ne respecte pas les conditions idéales tout ça tout ça mais quand même je suis en Wifi 6 et habituellement je tourne sans soucis à 250-300 symétrique sans souci.
Donc je veux bien entendre que le mobile pour le speedtest c'est pas le mieux mais quand même, je suis censé être en Giga, 9Mb c'est quand même salement bas.

Je vais investiguer sur mon réseau, mais je voulais savoir si d'autres dans le coin avaient des soucis.

Investigations menées côté réseau chez moi, tous les éléments sont au plus calme, les CPUs (switch et firewall) au plus bas, aucune erreur réseau, bref tout va bien.
La TV a l'air de se comporter mieux, ce qui veut donc sans doute dire que c'est remonté, confirmé par un speedtest fait depuis mon PC. Je comprends pas le résultat mais le débit est pas mauvais.
Mais en gros, je suis à 200Mb en descente et...650 en montée. Ok ok ok... :lol:
Va falloir que j'investigue un peu plus le pourquoi j'ai un débit 3 fois supérieur en montée qu'en descente.

Hello
Peux tu tester en ethernet direct sur la box?

Non :D j'ai plus de box l'Ethernet est au cul du firewall en direct :P