Nvidia Shield KTV Stuttering

Démarré par pititof91, 07 Mai 2021 à 09:47:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello

Alors, j'ai acheté une Nvidia Shield 2021, sur laquelle j'ai installé KTV, Molotv TV  Netflix Prime Video Disney + etc...
Mise a jour OK, connecté en RJ45, bref tout roule au top...(belle bete d'ailleurs)

Quand je lance une appli comme Netflix ou Prime, Aucun problème, 4K HDR10, hyper fluide , bref perfect !!

Quand je lance KTV, impeccable, la télé est la c'est propre...mais j'ai un léger stuttering (bégaiement..)
Je m'explique: l'image est belle et fluide mais toutes les 30 sec, y a comme une image qui a sauté....un à-coup de 0.1 sec...une trame qui saute...

alors qu'avec les autres appli, pas se souci.

Est ce que l'un d'entre vous qui a une shield a ce problème ? (j'ai laissé ma conf par defaut sur nvidia en display , c'est a dire  4k HDR10 59,950 Hz)

Merci a vous pour vous retour si certain d'entre vous l'ont vécu.

Cordialement,

#1
Je ne connais pas la Shield, mais je pense que la source du problème se situe là :
Citation59,950 Hz
La télé française étant à 25 ips, pour afficher sur du 59,950 Hz, il y a transcodage et/ou des trames doublées ou sautées.

J'ai le même problème sur Kodi avec K-TV.
Ma télé est 60 Hz, et tout passe bien (addons Kodi) sauf K-TV qui saccade/bégaye.
J'utilise Catch-up TV qui lui diffuse les chaînes FR sans ce problème.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Oui j'y ai pensé, je vais testé ce soir car la Shield permet de choisir 4k HDR10 60hz , mais en auto, elle set sur 59,950Hz.

Je vais testé ce soir...

salut !
Je viens de vérifier sur la pure : 25/30/50/60hz

#4
DELIRE !!!!!

Bon je suis rentré chez moi ce midi et j'ai testé.
Alors sur la Shield, je vais dans les parametre d'affichage et la j'ai : 4K HDR 59,940HZ (le double du 23,496  le fameux 24P)
je le passe en 4H KDR 60Hz.

je teste KTV=> Impeccable...(yes c'est bien ça)
je test Disney + avec CARS 2 en 4K HDR10.   Suttering !!  :o :o :o
mais non !!!!
en live je le repasse en 59,940hz, hp disney + Impeccable,
je reste KTV en 59,940hz...impec aussi . ??? :o :-X

aller, j'ai besoin de vacances moi.  bon je pense en fait qu'il y aun probleme de tampon avec la frequence..

en effet les appli de stream envoie du mode cinéma 24P , et ktv du mode IPTV en 50P (qui devrait etre 50i  car la TNT c'est une image / un blanc/une image/un blanc en gros 25 images/s avec 25 blancs entre chaque image d'ou le nom "interlaced"  et ça conflict de temps en temps...
bref..misere quand tu nous tiens..

Alors non ! le 50I envoie une demie image tout les 25 ( paire puis impaire ) ! C'est le mode i  ( interleave ) .
Y a pas d'image blanche .
C'est pour se caler sur la fréquence secteur des anciens tv tube ( 50hz) et pour la persistance rétinienne

Oui un truc comme ça...désolé je ne suis pas non plus expert en lecture ^^ des fiches technique
bref dans tous les cas c'est bien un pb de frequence qui s'applique entre KTV et les autres applis avec la shield...

bon au moins je sais comment en 2 clic retablir la fluidité..mais c'est pas top


Au moins, vous avez une solution.

De mon côté, j'ai pas trouvé, mon téléviseur ne supportant pas nativement le 25 Hz ni le 50 (mais les 23,XX 24, 59.XX et 60 oui). C'est atypique, le téléviseur venant d'Amérique du Nord.
Kodi sur CoreElec a du mal à transcoder le signal K-TV sans saccades toutes les secondes. Et c'est le seul addon Kodi qui le pose ce problème, tout le reste fonctionne. Je pense que c'est à cause du mode interlacé qui est probablement plus compliqué à transcoder vers les multiples de 24 ou 60 que le mode progressif.

Bon, comme mentionné, Catchup-TV fonctionne à merveille, donc les rares fois où j'ai besoin de la TV, je l'ai.
Pour le principe, j'aimerais pouvoir faire fonctionner K-TV et le signal émis par K-Net, mais c'est atypique puisque les TV en France acceptent toutes les fréquences basées sur le 50 Hz. Quand je changerai de téléviseur, la question ne se posera plus.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

#8
Hello

j'ai même trouvé la solution définitve....

j'ai mis la SHIELD en 4K HDR10 : 50 hz ..impec des 2 cotés (movie comme IPTV)

En effet javais il y a longtemps un PC avec mediaportal et je me rappelle avec les LAV filter les problèmes que j'avais entre ma carte TNT et et les films en 24P

Et la solution etait de mettre 50hz, la c'est pareil, c'est tout bon désormais :)