Saturations de retour dans le 62 - Capfibre

Démarré par adrien62, 10 Décembre 2021 à 22:22:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir !

Ça faisait longtemps, mais il semble que le réseau rencontre des difficultés depuis ce mois-ci, un gentil tech' pour y jeter un œil ?

Merci !

Citation de: adrien62 le 10 Décembre 2021 à 22:22:48
Bonsoir !

Ça faisait longtemps, mais il semble que le réseau rencontre des difficultés depuis ce mois-ci, un gentil tech' pour y jeter un œil ?

Merci !
Hello,
Il y a plus de tech sur forum donc support obligatoire.
Après Axione 85% c'est leur backbone qui sature.

#2
Et selon eux le déploiement est terminé (cf. Leur twitter) 😅

Ducoup que peut-on faire ?

Le déploiement des fibres optiques est terminée.
Il faut espérer qu'Axione va upgrader les liens qui saturent en upgradant les collectes, en utilisant des fibres déjà déployées.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

A 12h, je vois des liens de collecte Axione qui sature :) Super bien géré !
ça concerne le lien Toulouse - Paris

Citation de: Steph le 11 Décembre 2021 à 12:07:45
Le déploiement des fibres optiques est terminée.
Il faut espérer qu'Axione va upgrader les liens qui saturent en upgradant les collectes, en utilisant des fibres déjà déployées.

Oui ça j'avais compris 😅, c'est leur backbone qui merdoie, c'est que ça n'a pas été anticipé..

J'ai un ticket en cours depuis le 23/11 sans nouvelles, j'ai appelé au support qui a tenté de me passer au technique sauf qu'aucun tech n'est dispo merci de renouveler votre appel ..

Citation de: thedark le 11 Décembre 2021 à 12:09:05
A 12h, je vois des liens de collecte Axione qui sature :) Super bien géré !
ça concerne le lien Toulouse - Paris

Ca fait un moment qu'il est rouge celui là ! 😅

Maj : problème constaté au support technique, il doit y avoir une intervention de la part de l'OI pour corriger le problème sous peu.

Wait & see

A nouveau ce soir , perturbations ...

Hausse de ping @30ms toutes les 2/3min, pas de raisons qui viennent techniquement justifier ce comportement  :o