[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

@halesk2K et @TheDark,

Finalement je viens de souscrire à l'offre Orange LiveBoxUP en APPELLANT le 3900 plutot que de passer par le net (besoin du boitier fibre).
Très bon contact avec une commerciale compétente. J'ai suivi le conseil de @halesk2k en indiquant mon "prb de sous-sol" pour bénéficier d'un boitier fibre et en insistant bien sur ce point.
La commerciale n'était pas du tout surprise et connaissait la démarche... elle a ajouté le boitier fibre au dossier.
La box + décodeur arriveront en point relais, le boitier fibre "devrait être" amené par le technicien.
Elle m'a même recommandé de rappeler au technicien qu'il faudra bien redéclarer le numéro du boitier fibre externe et pas celui de la livebox.....
RDV pris pour le 28/09, nous verrons si le tech vient avec le boitier fibre.
Affaire à suivre....



Citation de: OlivierC91 le 15 Septembre 2021 à 15:46:53
@halesk2K et @TheDark,

Finalement je viens de souscrire à l'offre Orange LiveBoxUP en APPELLANT le 3900 plutot que de passer par le net (besoin du boitier fibre).
Très bon contact avec une commerciale compétente. J'ai suivi le conseil de @halesk2k en indiquant mon "prb de sous-sol" pour bénéficier d'un boitier fibre et en insistant bien sur ce point.
La commerciale n'était pas du tout surprise et connaissait la démarche... elle a ajouté le boitier fibre au dossier.
La box + décodeur arriveront en point relais, le boitier fibre "devrait être" amené par le technicien.
Elle m'a même recommandé de rappeler au technicien qu'il faudra bien redéclarer le numéro du boitier fibre externe et pas celui de la livebox.....
RDV pris pour le 28/09, nous verrons si le tech vient avec le boitier fibre.
Affaire à suivre....

Ca semble bien parti. N'hésite pas à nous faire un retour quand ca sera installé car je pense que plein de gens sont chez K-Net pour justement le fait de pouvoir mettre son routeur perso, et donc aimerait bien avoir un boitier fibre avec leur LB5.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Et ca change quoi d'avoir un ONT externe chez Orange ? Car la procédure avant de faire fonctionner IPv4, IPv6, téléphone et TV avec un routeur perso chez Orange est loin d'être simple sans des connaissances réseau ultra poussées. Assez loin du simple fait de virer la K-Box et poser son routeur perso en DHCP, manipulation que n'importe quel client sachant 192.168.1.1 pour accéder à l'interface de paramétrage de son routeur saura faire sans trop de problème.

Citation de: halesk2k le 15 Septembre 2021 à 16:19:51plein de gens sont chez K-Net pour justement le fait de pouvoir mettre son routeur perso
Il y a des chances, bien que perso j'ai choisi pour ne pas me coltiner une hotline qui comprend rien au boultikistan lol
Déjà eu affaire au 3900 au 3901 (boulot), au 1017 parce que le 3901 dit qu'il faut appeler le 1017 et le 1017 dit c'est le 3900 et le 3900 dit 3901 bref le truc tu devient fou et tu finis par leur pourri la gueule au téléphone après avoir passé 1 h entre musiques d'attente et refilage de patate chaude ...

#1129
Pas encore....couin
Tj la...
Je migre fin de semaine prochaine mais je passerai toujours ici
:P

J'ai reçu ma livebox + tv box UHD hier soir. le rdv est prevu fin de semaine prochaine (forfait livebox 400/400) , je voulais prendre le UP comme olivier...mais vu ma faible consommation, inutile pour le moment...
Apres si necessaire je demanderais de passer au UP 2Gb..(si vraiment necessaire)
Des que je suis CO, je tel K-net pour mail ma résiliation (comme me la indiquais le service administratif puisque l'agence d'Epinay est fermé.)

voila voila...

PS : en piece jointe mon ping d'hier soir....en fait même en semaine c'est de pire en pire....

Citation de: ShovelHead le 15 Septembre 2021 à 16:35:16
Et ca change quoi d'avoir un ONT externe chez Orange ? Car la procédure avant de faire fonctionner IPv4, IPv6, téléphone et TV avec un routeur perso chez Orange est loin d'être simple sans des connaissances réseau ultra poussées. Assez loin du simple fait de virer la K-Box et poser son routeur perso en DHCP, manipulation que n'importe quel client sachant 192.168.1.1 pour accéder à l'interface de paramétrage de son routeur saura faire sans trop de problème.

L'ONT qu'elle soit intégré ou non, est obligatoire car faisant parti de l'arbre GPON. Changer l'ONT, c'est jouer à l'apprenti sorcier sur le backbone de l'opérateur.

Si tu prends la LB5, qui est donné par défaut avec un abonnement Orange, l'ONT est par défaut intégrée. Ce qui veut dire que tu es obligé d'utiliser la LB.

Si l'ONT est externe, tu peux remplacer la LB par ton routeur. La procédure n'est pas aussi simple que chez K-Net, mais clairement dans le domaine du possible. Je me prends en exemple, sur un routeur Mikrotik, pour juste de l'Internet (pas de tel, ni TV), ça correspond à 5 lignes de conf en CLI pour avoir l'IPv4.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: halesk2k le 15 Septembre 2021 à 18:23:44

Si l'ONT est externe, tu peux remplacer la LB par ton routeur. La procédure n'est pas aussi simple que chez K-Net, mais clairement dans le domaine du possible. Je me prends en exemple, sur un routeur Mikrotik, pour juste de l'Internet (pas de tel, ni TV), ça correspond à 5 lignes de conf en CLI pour avoir l'IPv4.

C'est bien ce que je disais dans mon message plus haut. je sais bien quel est l'intérêt d'un ONT externe, la problématique étant plutôt sur la suite de mon message.

Citation de: ShovelHead le 15 Septembre 2021 à 16:35:16
Car la procédure avant de faire fonctionner IPv4, IPv6, téléphone et TV avec un routeur perso chez Orange est loin d'être simple sans des connaissances réseau ultra poussées. Assez loin du simple fait de virer la K-Box et poser son routeur perso en DHCP, manipulation que n'importe quel client sachant 192.168.1.1 pour accéder à l'interface de paramétrage de son routeur saura faire sans trop de problème.

Et tu confirmes bien que faire tourner IPv4 c'est "simple" (je sais ce que c'est j'ai testé quand j'étais chez Sosh avec un USG), mais pour le reste  ........... tu t'en passes. Donc c'est loin d'être à la portée de tout le monde, d'autant qu'un routeur Mikrotik est loin d'être plug & play et encore plus loin d'avoir une interface compréhensible par le commun des mortels (j'ai essayé aussi quand je suis passé chez Milkywan).
J'essaye juste de remettre les choses dans leur contexte afin que certains qui lises ce topic ne pensent pas que passer chez Orange c'est super cool, il y aura 2Gbps sans utiliser la LB5.

Corteg si tu lis ce topic, n'essayes surtout pas chez toi  ;) ;D 8) :-*

sosh, contrairement à KNet, n'offre pas d'ipv4 fixe

Citation de: gvollant le 15 Septembre 2021 à 22:05:23
sosh, contrairement à KNet, n'offre pas d'ipv4 fixe
C'est très rare de changer d'ip chez Orange. Sauf éteindre la box pendant 1 semaines par exemple.

#1134
Mon petit doigt me dit SFR est en train de pousser pour passer les flux des réseaux ex-Covage sur leur collecte donc avec une nouvelle porte de collecte chez K-NET.

En voilà une bonne nouvelle :)
Remercie ton petit doigt de ma part !

Citation de: pititof91 le 15 Septembre 2021 à 17:18:55
PS : en piece jointe mon ping d'hier soir....en fait même en semaine c'est de pire en pire....

Tu me rassures, 200Mbps/s et 15ms, pas mécontent de les quitter.

C'est la foire à cette heure-ci, Madame a sa télé qui rame, ce qui n'arrivait plus en ADSL depuis 10 ans.

Nous ne demandons pas la Lune, mais un minimum.
91530 Sermaise, jalon 2.

Citation de: thedark le 16 Septembre 2021 à 08:09:10
Mon petit doigt me dit SFR est en train de pousser pour passer les flux des réseaux ex-Covage sur leur collecte donc avec une nouvelle porte de collecte chez K-NET.
Salut Dark !
Concrètement cela signifie ?
Car pour avoir lu plusieurs fois des messages du genre "ah, SFR, bonne chance" , je ne sais pas trop quoi déduire du coup lol
M'ci :)

CitationConcrètement cela signifie ?
Que XpFibre va passé leur flux ex-covage sur leur backbone.


Citation de: Couin le 17 Septembre 2021 à 06:30:56
Car pour avoir lu plusieurs fois des messages du genre "ah, SFR, bonne chance" , je ne sais pas trop quoi déduire du coup lol
Perso aucun souci chez SFR depuis 4 mois.
Ceux qui dise ça c'est surement les fan boys FREE.