[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#1170
Euh non Albertt...^^ en effet ta pas tout lu :D

Alors je suis chez K-NEt depuis Avril, les saturations ont été reglés par Covage..;donc tout allé bien.
mais comme beaucoup de monde le sait, Covage a été racheté par SFR FTTH, qui donne naissance a XP Fibre.(avec conditions de bruxelle, vendre 25 RIP sur le lot total , les RIP qui ont du FTTO)
Dans le 91, tous les autres RIP Covage sont vendu a Altitude Infra, sauf ENTHD qui reste chez XP fibre (SFR FTTH+Covage)

Depuis le 22 aout, quand je fais un traceroute, désormais pour sortir , je passe par un routeur xx.xx.xx.xx.rev.net.sfr.fr
et depuis cette date, je n'ai plus de probleme de saturation, mais mon ping monte a 220ms.....tous les soirs

Pire samedi, comme la remonté Steph, XP FIbre( covage+sfr) a changé des routes et fait passé les RIP qu'ils gardent, du 59/31/et 91 sur ce même routeur...et donc le soir, si tu regarde mon graphe c'est de pire en pire.

J'ai donc jeté l'éponge, il y a 9 jours je me suis inscrit chez orange.(j'ai craqué...j'en peu plus des infras en carton de covage/SFR)
Et dans 4 jours le technicien CIRCET vient connecter ma jarretiere sur le réseau Orange.

Voila, c'est tout.

Par contre moi j'ai toujours pas compris pourquoi d'un coté depuis que ça passe par SFR (ou iSaitPasFR) ça chie le soir et de l'autre coté
Citation de: Hugues le 17 Septembre 2021 à 09:44:06
La collecte/trans/backbone (appelez ça comme vous voulez) qui passe chez SFR, c'est une excellente nouvelle. Ils savent gérer un réseau et ses upgrades, eux.

#1172
Je l'ai pas inventé...
Même le traceroute de Steph du 74 vers chez moi le soir montre qu'à partir de ce routeur, le ping explose...
SFR gérer ? 🤣🤣🤣🤣 Ste Blague....pour eux ..pas pour ce qu'il rachète'...
SFR est le'pire FAI selon UFC que choisir....c'est une légende vivante....
En avril par exemple
https://www.francebleu.fr/infos/societe/connexion-hachee-coupure-totale-la-colere-des-abonnes-de-la-fibre-sfr-dans-le-secteur-de-maubeuge-1618414278

Citation de: pititof91 le 20 Septembre 2021 à 18:32:19
SFR gérer ? 🤣🤣🤣🤣 Ste Blague....pour eux ..pas pour ce qu'il rachète'...
SFR possède des bonnes connaissances en réseaux.
SFR possède le 2eme gros réseaux de France derrière Orange.


Merci pour le résumé de ta situation, je n'étais trompé sur ton futur FAI: j'avais craint que tu partes chez SFR. :(
Je ne sais pas ce que tu as pris chez Orange comme forfait, je leur reproche juste des tarifs un peu élevés sinon j'ai testé la hotline deux fois chez une personne que je dépanne: on obtient un serveur vocal tout de suite, un opérateur après avoir avoir passé les contrôles de base que toute personne sensée a déjà faite.
Ça change des 30 min syndicales d'un opérateur de proximité bien connu ici.  :-[
Le technicien fibre est toujours venu entre 2 et 4 jours ouvrés même si le deuxième coup la fibre a été ressoudée sans prévenir.

Sans réaction de Covage, il ne te restait pas beaucoup de solutions pour retrouver une fibre correcte. Encore une prise que K-net ne devra plus payer à Covage tous les mois. Orange devrait payer moins parce qu'il n'utilise presque pas les fibres des autres.

J'ai testé un tracert 1.1.1.1 sur mon PC, pas de routeur SFR sur ma liaison, c'était un cas de divorce.

Bonsoir à tous,

Bon ben moi aussi je vais chez orange..
Par contre je ne peux pas aller au bout de l'inscription : "impossible de vous donner un rendez vous"  ????

Quand je pense que j'étais venu sur knet pour un bon service et un sav à la hauteur..  :(


Citation de: pititof91 le 20 Septembre 2021 à 18:32:19Je l'ai pas inventé...
Ah mais ça je ne dis pas le contraire :) C'est juste que du coup je ne comprends pas trop le message posté par Hugues précédemment :)

Citation de: alain91 le 20 Septembre 2021 à 21:05:03"impossible de vous donner un rendez vous"
Ça commence bien lol

Citation de: pititof91 le 20 Septembre 2021 à 10:26:43
Euh non Albertt...^^ en effet ta pas tout lu :D

Alors je suis chez K-NEt depuis Avril, les saturations ont été reglés par Covage..;donc tout allé bien.
mais comme beaucoup de monde le sait, Covage a été racheté par SFR FTTH, qui donne naissance a XP Fibre.(avec conditions de bruxelle, vendre 25 RIP sur le lot total , les RIP qui ont du FTTO)
Dans le 91, tous les autres RIP Covage sont vendu a Altitude Infra, sauf ENTHD qui reste chez XP fibre (SFR FTTH+Covage)

Depuis le 22 aout, quand je fais un traceroute, désormais pour sortir , je passe par un routeur xx.xx.xx.xx.rev.net.sfr.fr
et depuis cette date, je n'ai plus de probleme de saturation, mais mon ping monte a 220ms.....tous les soirs

Pire samedi, comme la remonté Steph, XP FIbre( covage+sfr) a changé des routes et fait passé les RIP qu'ils gardent, du 59/31/et 91 sur ce même routeur...et donc le soir, si tu regarde mon graphe c'est de pire en pire.

J'ai donc jeté l'éponge, il y a 9 jours je me suis inscrit chez orange.(j'ai craqué...j'en peu plus des infras en carton de covage/SFR)
Et dans 4 jours le technicien CIRCET vient connecter ma jarretiere sur le réseau Orange.

Voila, c'est tout.

Houla...

Je passe par un routeur Xp Fibre en xx.xx.xx.xx.rev.net.sfr.fr aussi depuis 2 mois, sauf que je n'ai pas DU TOUT de saturation / ping en hausse le soit (enfin si, une fois le entre le 20 et 21 juillet) et je connais des personnes sur Lille même (hors RIP donc) avec RedBySFR qui n'ont aucun soucis avec eux (d'ailleurs j'étais chez SFR entre 2014 et 2015 en FTTH, ça fonctionnait ultra bien !). Donc de là à dire que SFR a un réseau pourri, je ne suis pas d'accord du tout.

Par contre, je ne sais pas si cest du fait de K-Net ou Xp Fibre, mais l'IPv6 n'a pas super taux de disponibilité : j'ai genre 6/7 périodes de 5/15 minutes par jour avec l'IPv6 en rade en test sur 4 sondes différentes (les équivalents IPv6 de 8.8.8.8, 8.8.4.4, 1.1.1.1 et 9.9.9.9).

#1179
Houla !
On parle du RIP Essonne Numérique Tres Haut Débit  (ENTHD)
ce problème n'impacte pas les autres RIP
De plus dans le 91 (rien a voir avec lille) les autres RIP passe chez Altitude infra..
merci de lire les 15 dernieres pages....

Et la reputation de SFR est national ...j'ai posté ce lien il y a peu:
https://www.francebleu.fr/infos/societe/connexion-hachee-coupure-totale-la-colere-des-abonnes-de-la-fibre-sfr-dans-le-secteur-de-maubeuge-1618414278

Et ensuite, Neo , Corp SFR sur le forum lafibre.info, qui est chez ENTHD, et SFR, a subit lui aussi les saturation .....(et j'ai travaillé avec lui sur l'upgrade des liens avec le SMO)

Et mes graphes et mon traceroute le montre depuis plusieurs pages! !! et le directeur du SMO 91 l'a remonté a XP fibres...

on invente rien, c'est une réalité.

Les vendeurs de "fausses" fibre...c'est pas orange ou Bouygues, c'est bien SFR:
https://www.quechoisir.org/actualite-fibre-ou-cable-sfr-condamne-pour-de-la-fausse-fibre-optique-n84127/

le record: https://www.leparisien.fr/economie/paiement-des-fournisseurs-sfr-condamne-a-3-7-millions-d-amendes-19-11-2019-8196306.php

Donc, non, SFR n'est pas "ultra bien".....


J'aime beaucoup ton dernier post.
Il est quand même étonnant que cette boite arrive à payer ses amendes, garder ses clients et racheter d'autres entreprises.
De l'argent magique que je ne m'explique pas.
Altice n'ayant pas de planche à billets, à part les banques qui prêtent à gogo, je ne voie pas comment ça peut fonctionner: il faut du temps pour faire cracher une nouvelle entreprise récemment achetée.

Ici, certains n'ont pas peur de la diffamation, il faut croire qu'ils ont bien plus qu'une molaire contre SFR (que du récent, du saignant)

https://fr.trustpilot.com/review/www.sfr.fr

Citation de: Couin le 20 Septembre 2021 à 22:22:43
Ah mais ça je ne dis pas le contraire :) C'est juste que du coup je ne comprends pas trop le message posté par Hugues précédemment :)
On peut reprocher plein de choses à SFR, mais certainement pas la gestion de leur backbone.


#1182
Citation de: pititof91 le 21 Septembre 2021 à 08:55:50
Houla !
On parle du RIP Essonne Numérique Tres Haut Débit  (ENTHD)
ce problème n'impacte pas les autres RIP
De plus dans le 91 (rien a voir avec lille) les autres RIP passe chez Altitude infra..
merci de lire les 15 dernieres pages....

Et la reputation de SFR est national ...j'ai posté ce lien il y a peu:
https://www.francebleu.fr/infos/societe/connexion-hachee-coupure-totale-la-colere-des-abonnes-de-la-fibre-sfr-dans-le-secteur-de-maubeuge-1618414278

Et ensuite, Neo , Corp SFR sur le forum lafibre.info, qui est chez ENTHD, et SFR, a subit lui aussi les saturation .....(et j'ai travaillé avec lui sur l'upgrade des liens avec le SMO)

Et mes graphes et mon traceroute le montre depuis plusieurs pages! !! et le directeur du SMO 91 l'a remonté a XP fibres...

on invente rien, c'est une réalité.

Les vendeurs de "fausses" fibre...c'est pas orange ou Bouygues, c'est bien SFR:
https://www.quechoisir.org/actualite-fibre-ou-cable-sfr-condamne-pour-de-la-fausse-fibre-optique-n84127/

le record: https://www.leparisien.fr/economie/paiement-des-fournisseurs-sfr-condamne-a-3-7-millions-d-amendes-19-11-2019-8196306.php

Donc, non, SFR n'est pas "ultra bien".....

Je te cite avant :

"Pire samedi, comme la remonté Steph, XP FIbre( covage+sfr) a changé des routes et fait passé les RIP qu'ils gardent, du 59/31/et 91 sur ce même routeur...et donc le soir, si tu regarde mon graphe c'est de pire en pire."

Donc j'aurais du être impacté car passant aussi par le même, sauf que mes ping + mtr vers 6 destinations sont toutes restées entre 5 et 7 ms. Donc si je n'ai pas de soucis, on ne peut incriminer cet élément qui serait commun.

Ton histoire de fausse fibre c'est en 2015/2016 avec le Coaxial, car avant que SFR ne se fasse malheureusement racheté par Numéricable, c'était bien en full FTTH la "fibre", je le sais bien, je l'ai eu de juin 2014 à octobre 2015 pour 19,9€/m pour du 1Gbits/200MBits !

Comme  le dit Hugues, le réseau SFR est franchement bon (et ça ne date pas de 2 semaines), après les pratiques commerciales, ça clairement on peut en parler mais chaque FAI a ses casseroles dans le domaine (même Orange).

#1183
CitationDonc j'aurais du être impacté car passant aussi par le même, sauf que mes ping + mtr vers 6 destinations sont toutes restées entre 5 et 7 ms. Donc si je n'ai pas de soucis, on ne peut incriminer cet élément qui serait commun.

Alors: avant le 22/08, traceroute fait fait par Steph....(pas de routeur SFR en vue sur la route)
tracert Pititof91
Détermination de l'itinéraire vers Pititof91
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms     1 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     2 ms     2 ms     1 ms  labalme.covage [10.2.0.178]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé collecte.covage [10.2.0.4]
  4    11 ms    10 ms    10 ms  k-net.covage [10.2.0.5]
  5    10 ms    11 ms    10 ms  collecte.covage [10.2.0.4]
  6    10 ms    10 ms    10 ms  91.covage [10.2.0.220]
  7    20 ms    20 ms    20 ms  Pititof91

Apres le 22 aout, et toujours d'actualité le soir...(traceroute fait aussi par Steph du 74, que je remercierais toujours pour son aide et son PRTG)

1     1 ms     1 ms     1 ms  k-box.home [192.168.1.1]
  2     3 ms     2 ms     2 ms  labalme.covage [10.2.0.178]
  3     *        *        *     Délai d'attente de la demande dépassé.
  4    12 ms    12 ms    11 ms  k-net.covage [10.2.0.5]
  5    11 ms    11 ms    11 ms  collecte.covage [10.2.0.4]
  6    11 ms    11 ms    11 ms  122.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.122]
  7    185 ms    176 ms    172 ms  123.138.24.109.rev.sfr.net [109.24.138.123]
  8   145 ms   156 ms   161 ms  91.covage [10.2.0.220]
  9   164 ms   162 ms   180 ms  Pititof91



Alors...il est ou le soucis ??  y a pas des truc nommés rev.sfr.net  entre deux...qui ont des ping de "*ù$^ù!:" ..

Si tu n'es pas impacté , tant mieux !

Sache qu'ici nous sommes deja 4 de ENTHD a partir chez orange. shqnks, OlivierC91, moi et Alain91
la raison: ce que tu vois plus haut....

Citationle réseau SFR est franchement bon

Mais..pas de pb , ce n'est pas SFR, on est aveugle
et l'article a maubeuge sur les saturations SFR en avril 2021..., les gens aussi sont aveugle..c'est pas SFR...

Bonne continuation, dans 48H je migre chez le "meilleur" réseau de france, l'agrume,  et ça c'est indiscutable.

Je me suis tellement battu ici pour l'upgrade des liens depuis le debut de ce poste, seul Novelastre a tout suivi.
mais depuis leur nouvelle route SFR/XP Fibre, c'est le chaos...

Il peuvent gerer leur backbone de la meilleur façon qu'il soit, si le reste ne suis pas, ca ne sert a rien.
Ca fait un mois que ca dure...et ils n'ont rien fait....
C'est sur c'est de la gestion...

Maintenant pour moi le sujet est clos, j'ai travaillé durant 2 mois avec le SMO, pour les problemes de saturations..une fois reglé, PAF on migre de route avec ces routeurs SFR, et la tous les soirs c'est le chaos.

mes graphes j'en ai posté a tour de bras, des graphes du smokeping de TheDark (SFR RED) et Steph.
leur outils fonctionne, et les resultats ne sont pas inventés.

Vendredi , je suis chez orange.
En plus j'ai beaucoup de chance, car mon secteur, Les fibres ont été tiré par orange sur chaque PM, je ne passerais même lpus par le NRO Covage...encore mieux...


Meilleurs réseau ? Ok, je vais oublié les remontés de ma famille qui sont tous chez Orange vis à vis des merdes de DNS, de peering avec certains gros sites et j'en passe.

Bon vent, si tu n'arrives pas a comprendre que ce n'est pas en 3 semaines qu'on refait une topologie réseau héritée de Covage en balançant des trucs totalement HS (le coaxial imposé par Numéricable après le rachat en 2015, la soucis sur UNE zone ZTD, t'inquiètes Orange a fait les mêmes sur Toulouse y'a deux ans), on n'ira pas plus loin.

Je ne suis pas pro SFR, ils n'ont fait une double facturation sur 15 mois, j'ai du batailler pour récupérer les sommes indues, mais désolé, si les gens n'arrivent pas à faire la différence. Sinon, je ne te conseille de ne jamais avoir de soucis de facturation Mobile + Internet chez Orange, ils sont bien relouds aussi pour ça, je te parle par expérience (toute la famille est chez eux...)