[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je confirme. Il y a encore un petit pic parfois le soir, mais pour ma part c'est insignifiant.

#1291
Hello,*
oui la majeur parti de vos problemes ont disparu.
mais pas partout, exemple avec Harvester qui a un smokeping qui marche bien...et vers netflix...c'est toujours des hausses le soirs a environ 50/60 ms...

https://smokeping.harvester.fr/?displaymode=n;start=2021-09-22%2008:28;end=now;target=Cloud.Netflix

Apple pareil:
https://smokeping.harvester.fr/?target=Cloud.AppleParis

Apres pour le reste oui c'est bcp bcp mieux...mais c'est pas la perfection non plus....faut trop en demander  ;D


Citation de: pititof91 le 01 Octobre 2021 à 08:58:14
Hello,*
oui la majeur parti de vos problemes ont disparu.
mais pas partout, exemple avec Harvester qui a un smokeping qui marche bien...et vers netflix...c'est toujours des hausses le soirs a environ 50/60 ms...

https://smokeping.harvester.fr/?displaymode=n;start=2021-09-22%2008:28;end=now;target=Cloud.Netflix

Apple pareil:
https://smokeping.harvester.fr/?target=Cloud.AppleParis

Apres pour le reste oui c'est bcp bcp mieux...mais c'est pas la perfection non plus....faut trop en demander  ;D

Les ping c'est le temps TOTAL mis pour aller d'un point à un autre, c'est bien, ça donne une indication, mais sans un traceroute à coté pour savoir entre quoi et quoi ça rame, enfoncer un FAI n'a aucun sens ! De mon coté, toutes mes sondes sont en ping + traceroute, là au moins je sais QUI incriminer en cas de soucis.

Et comme si un FAI / OI pouvait avoir un ping parfait vers tous les sites du monde... Surtout les plus utilisés pendant certaines périodes !! Personnellement, même si j'avais 100ms de ping au lieu de 5 en journée vers les serveur de stream de Netflix le soir, ça me ferait une belle jambe pour une utilisation d'un service qui bufferise et donc qui s'en fout de la latence.

J'au bien senti le passage Covage vers Xp Fibre il y a deux mois, je suis passé de 9ms à 5ms de ping vers les sondes de base, j'ai un meilleur peering avec 2 OCEN et j'ai encore l'IPv6 qui "fonctionne" (j'ai des coupures de 5 à 10 minutes régulièrement quand même), j'ai du .sfr dans mes traceroute maintenant, etc. etc.  C'est peut être en cours de votre coté, ce qui pourrait laisser croire à une POSSIBLE amélioration, mais bon maintenant que tout le monde ou presque est parti, on n'en saura pas beaucoup plus.

Après pour ce qui est de la responsabilité de K-Net, oui c'est votre interlocuteur, mais pourquoi l'avoir pris à la place d'un gros OCEN qui aurait du poids (et encore dans le 91 ça n'a pas l'air d'être ça) au lieu d'un petit FAI, vous ne vous êtes pas renseigné avant ?

#1293
CitationAprès pour ce qui est de la responsabilité de K-Net, oui c'est votre interlocuteur, mais pourquoi l'avoir pris à la place d'un gros OCEN qui aurait du poids (et encore dans le 91 ça n'a pas l'air d'être ça) au lieu d'un petit FAI, vous ne vous êtes pas renseigné avant ?

Parce que tu n'as pas lu l'ensemble du thread...(ce que je peux comprendre tellement il est trop long ^^)..je résume donc  rapidement.

Dans mon village, Jalon 2 ENTHD, l'ouverture commerciale de la fibre fut le 28 mars 2021.
or ce jour la, a la réunion d'ouverture, surprise !!!!  seul les FAI Alternatif étaient présent.  Orange devait être la, mais non, ils n'avaient pas fini de tirer les fibres de PM vers le POP....(hors de question de passé par les lien covage pour orange)
Quand a ByTel et SFR...pas de date..le SMO annoncé 6/8 mois de retard, et orange pas de date.

bref, forcément on s'est tourné vers les FAI Alternatif, en l'occurrence K-NET....(pas d'OCEN a l'ouverture...et pas de délai)
Voila voila...et au départ..tout allé bien....puis les connexions se sont multiplié...sur les même tuyau (Neo_Hijacker Corp SFR sur lafibre.info l'a exlpiqué)..et la les saturations sont arrivées...
Apres la résolution des saturations, ce fut les latences...

Finalité: Go agrume.

Se renseigné avant était impossible. Puisqu'on avait que eux...et orange est arrivé le 21 mai 2021, SFR courant juin et ByTEL debut Septembre...

Voila la petite histoire...et vu qu'on attendait tellement lafibre...qui devait etre fini en juin 2020, s'etait sans compter, les retard de covage, et la crise sanitaire...
D'ailleurs le site web ENTHD se nommait "Tous connectés en 2020" et il est devenu tous connectés en 2021....et le jalon 3 et 4 ne sont toujours pas fini


Citation de: Ralph le 01 Octobre 2021 à 10:38:23mais pourquoi l'avoir pris à la place d'un gros OCEN qui aurait du poids (et encore dans le 91 ça n'a pas l'air d'être ça) au lieu d'un petit FAI, vous ne vous êtes pas renseigné avant ?
Sur l'aDSL j'avais free, ils n'ont eu aucun poids pour faire réparer la ligne cuivre qui appartient à orange, pourtant, free, le semble-t-il est un OCEN.
Et puis, se renseigner auprès de qui ? Sur des forums ? Quelques soit le FAI ou autre, chacun a sa part de dégommage donc au final , pas plus avancé. Vous en avez autant contre covage et knet que moi contre orange et free, c'est pareil un peu partout sauf si on lit que ce qu'on a envie de lire.

Pour ce qui est du sujet, en effet depuis une semelle, quand je test un ping 8.8.8.8 à quelques horaires le soir entre 20h et 23h globalement, je suis toujours à 4 ms. les requêtes vers la base de données RadioDJ de mon pc diffusion depuis l'extérieur ne rament plus (au moins où ça faisait freezer RadioDJ).

Bah, on savait le 91 sinistrés par Covage. Il y avait de nombreux fil.
Après, c'est pas évident de savoir qui est qui dans le 91...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: pititof91 le 01 Octobre 2021 à 10:52:51
CitationAprès pour ce qui est de la responsabilité de K-Net, oui c'est votre interlocuteur, mais pourquoi l'avoir pris à la place d'un gros OCEN qui aurait du poids (et encore dans le 91 ça n'a pas l'air d'être ça) au lieu d'un petit FAI, vous ne vous êtes pas renseigné avant ?

Parce que tu n'as pas lu l'ensemble du thread...(ce que je peux comprendre tellement il est trop long ^^)..je résume donc  rapidement.

Dans mon village, Jalon 2 ENTHD, l'ouverture commerciale de la fibre fut le 28 mars 2021.
or ce jour la, a la réunion d'ouverture, surprise !!!!  seul les FAI Alternatif étaient présent.  Orange devait être la, mais non, ils n'avaient pas fini de tirer les fibres de PM vers le POP....(hors de question de passé par les lien covage pour orange)
Quand a ByTel et SFR...pas de date..le SMO annoncé 6/8 mois de retard, et orange pas de date.

bref, forcément on s'est tourné vers les FAI Alternatif, en l'occurrence K-NET....(pas d'OCEN a l'ouverture...et pas de délai)
Voila voila...et au départ..tout allé bien....puis les connexions se sont multiplié...sur les même tuyau (Neo_Hijacker Corp SFR sur lafibre.info l'a exlpiqué)..et la les saturations sont arrivées...
Apres la résolution des saturations, ce fut les latences...

Finalité: Go agrume.

Se renseigné avant était impossible. Puisqu'on avait que eux...et orange est arrivé le 21 mai 2021, SFR courant juin et ByTEL debut Septembre...

Voila la petite histoire...et vu qu'on attendait tellement lafibre...qui devait etre fini en juin 2020, s'etait sans compter, les retard de covage, et la crise sanitaire...
D'ailleurs le site web ENTHD se nommait "Tous connectés en 2020" et il est devenu tous connectés en 2021....et le jalon 3 et 4 ne sont toujours pas fini


Le fil, je le suis depuis un moment.

Alors c'est pas comme si il n'y avait pas le forum lafibre.info qui donne quand même de bonnes indications et informations sur comment ça se passe pour un RIP, AMI ou autres.

Pour mettre dans le contexte, chez nous la fibre devait être mise en place en 2014/2015 ! Mi 2016 comme rien ne bouge coté SFR, la MEL décide de casser le contrat et l'attribut fin 2016 à Covage. On devait aussi être fibré fin 2017 / début 2018, mais en fait les premier fibré dans la ville le seront en septembre 2018 avec un seul PMZ sur les trois prévus, mon PMZ sera mis en place en septembre 2019 ! Pour un raccordement tenté la première fois fin janvier 2020 (mais en échec, problème dans le lotissement complet... j'ai eu la fibre en Juin 2020). Pendant ce temps on se coltine tout dans la ville entre 1,5 et 7 mbits/s (pas de NRA pour une ville de 7000 habitants !!!) alors oui a fibre on l'attendait ! Mais 75% des gens on attendu Orange ou Free ici, pourtant ce n'est pas faute d'avoir connu des retards considérables et un ADSL limite inutilisable (on avait 2 mbits/s nous !)

Et pour la famille, tout le monde à attendu Orange, car sur le RIP Axione, les offres actives en 2018 étaient trop sujette à des problèmes comme les vôtres...

#1297
C'est bien.

Je passe a autre chose, et je reviens sur K-NET: Pour OlivierC91, Alain91, et toutes les personnes qui ont RDV a l'agence K-net d'epinay pour le retour de matériel (comme moi):

L'agence ne réouvre pas ! je viens d'appeler, suite a un mail de relance sur le retour des BOX, il faut les renvoyer par colissimo, celle-ci est pour le moment toujours fermée.(et apparemment pour un long moment) dixit la téléopératrice de K-net au tel.

la bonne nouvelle, moi je dois le faire demain matin..car mon délai va bientôt expiré. >:(

je pensais au moins économiser les frais d'expédition, bah non, perdu.

Le message est passé.



Citation de: pititof91 le 01 Octobre 2021 à 14:41:11
C'est bien.

Je passe a autre chose, et je reviens sur K-NET: Pour OlivierC91, Alain91, et toutes les personnes qui ont RDV a l'agence K-net d'epinay pour le retour de matériel (comme moi):

L'agence ne réouvre pas ! je viens d'appeler, suite a un mail de relance sur le retour des BOX, il faut les renvoyer par colissimo, celle-ci est pour le moment toujours fermée.(et apparemment pour un long moment) dixit la téléopératrice de K-net au tel.

la bonne nouvelle, moi je dois le faire demain matin..car mon délai va bientôt expiré. >:(

je pensais au moins économiser les frais d'expédition, bah non, perdu.

Le message est passé.

Merci pour l'info Pititof,
Du coup pareil, renvoi de la box en colissimo.
J'espère que l'on ne vas pas devoir se battre pour récupérer la caution.
Pour ma part, elle est encore sous blister dans sa boite d'origine :-)

Citation de: OlivierC91 le 01 Octobre 2021 à 19:39:29
J'espère que l'on ne vas pas devoir se battre pour récupérer la caution.
Je l'ai eu le jour même il y a 2mois.
Après peut-être mon profil était VIP  :P

Citation de: pititof91 le 01 Octobre 2021 à 14:41:11
C'est bien.

Je passe a autre chose, et je reviens sur K-NET: Pour OlivierC91, Alain91, et toutes les personnes qui ont RDV a l'agence K-net d'epinay pour le retour de matériel (comme moi):

L'agence ne réouvre pas ! je viens d'appeler, suite a un mail de relance sur le retour des BOX, il faut les renvoyer par colissimo, celle-ci est pour le moment toujours fermée.(et apparemment pour un long moment) dixit la téléopératrice de K-net au tel.

la bonne nouvelle, moi je dois le faire demain matin..car mon délai va bientôt expiré. >:(

je pensais au moins économiser les frais d'expédition, bah non, perdu.

Le message est passé.

Ca par contre, c'est un concept étrange, tu as un RDV (pour moi un RDV est concerté par toutes les parties) pour rendre la Box mais l'agence est fermée ? O_o
Là, pour le coup, difficile de défendre K-Net !

Citation de: thedark le 01 Octobre 2021 à 19:40:23
Citation de: OlivierC91 le 01 Octobre 2021 à 19:39:29
J'espère que l'on ne vas pas devoir se battre pour récupérer la caution.
Je l'ai eu le jour même il y a 2mois.
Après peut-être mon profil était VIP  :P

Pareil il y a un peu plus d'un an et je ne suis pas VIP  ;)

Citation de: Ralph le 01 Octobre 2021 à 19:56:59
Citation de: pititof91 le 01 Octobre 2021 à 14:41:11
C'est bien.

Je passe a autre chose, et je reviens sur K-NET: Pour OlivierC91, Alain91, et toutes les personnes qui ont RDV a l'agence K-net d'epinay pour le retour de matériel (comme moi):

L'agence ne réouvre pas ! je viens d'appeler, suite a un mail de relance sur le retour des BOX, il faut les renvoyer par colissimo, celle-ci est pour le moment toujours fermée.(et apparemment pour un long moment) dixit la téléopératrice de K-net au tel.

la bonne nouvelle, moi je dois le faire demain matin..car mon délai va bientôt expiré. >:(

je pensais au moins économiser les frais d'expédition, bah non, perdu.

Le message est passé.

Ca par contre, c'est un concept étrange, tu as un RDV (pour moi un RDV est concerté par toutes les parties) pour rendre la Box mais l'agence est fermée ? O_o
Là, pour le coup, difficile de défendre K-Net !

Knet nous a fixé une date ,car l'agence était censé ouvrir début octobre...mais pour finir l'arrêt maladie de la personne d'Épinay a été prolongé, les rdv sont annulés...

Bref, j'expédie le tout demain matin, ma résiliation étant déjà effective depuis le 27/09, j'ai 15 jours pour la renvoyer, soit avant le 12/10 comme.me.le signale le.mail.
Mais le coup du rdv annulé ...je dois faire avec. Demain je queute a la.poste

#1303
Citation de: Steph le 01 Octobre 2021 à 12:30:17Bah, on savait le 91 sinistrés par Covage. Il y avait de nombreux fil.
Citation de: Ralph le 01 Octobre 2021 à 14:28:37Alors c'est pas comme si il n'y avait pas le forum lafibre.info qui donne quand même de bonnes indications et informations sur comment ça se passe pour un RIP, AMI ou autres.
Ouais enfin désolé mais lafibreinfo, le forum est quand même assez bordélique au niveau des rubriques. Pis bon, si il faut commencer à éplucher tous les forums de toutes les villes du 91, on s'en sort jamais...
Pareil, si je tape "problème fibre orange(ou n'importe quel OCEN" sur google, j'aurais des résultat à ne plus savoir qu'en faire, donc ?
Et puis pareil, machin tutor, ex tutor, covage, sequantic, altitude, xp fibre etc etc etc etc qui se rachètent les uns les autres, et qui est quoi et où, franchement comment s'y retrouver si on est pas de la partie ? pfff A ce jour je ne saurais même pas foutu de savoir par où passe ma connexion vu tous les rachats etc etc ...
Une personne qui achète une voiture va pas aller chercher à savoir si le constructeur met dedans des pièces FEBI, INA ou autre et si la voiture a été assemblée à telle ou telle usine.

Et aussi, il y a un peu plus d'un an, il y avait peut être moins de sujets vu que moins de zones éligibles.
Mon parrain d'abonnement, qui est à villiers sur orge, content de de son abonnement (un 100 megas) quand il m'avait fait découvrir ce FAI, même si moins exigeants que nous (et encore je ne m'estime pas exigeant comparé aux besoin de quelques membres ici).

J'ai un copain abonné orange depuis peu (bon, pas dans la région), forfait 2 gpbs, résultat 25 Mbps lol
Un autre, idem, forfait 2 Gbps, il n'a jamais dépassé 300/400 megas, même en downloadant son gros fichier de sauvegarde depuis son serveur dédié (pas du mutualisé donc pas bridé à 100 Mbps).
Des problèmes on peut en trouver chez n'importe qui.

Citation de: pititof91 le 01 Octobre 2021 à 23:40:51l'arrêt maladie de la personne d'Épinay a été prolongé, les rdv sont annulés...
Bah tiens ca rejoint ce que je disais plus haut ("la personne qui s'occupe de ça est en congés"). Donc si elle est en arrêt pendant 2 ans ou décède, l'agence reste fermée ? C'est vraiment un concept qui me dépasse (je parle là du principe de la personne "irremplaçable" en général, pas spécifiquement d'agence knet).

Pour en revenir au sujet, pas eu de soucis de ping à rallonge ce soir non plus me concernant.

Citation de: Couin le 02 Octobre 2021 à 02:38:30
Bah tiens ca rejoint ce que je disais plus haut ("la personne qui s'occupe de ça est en congés"). Donc si elle est en arrêt pendant 2 ans ou décède, l'agence reste fermée ? C'est vraiment un concept qui me dépasse (je parle là du principe de la personne "irremplaçable" en général, pas spécifiquement d'agence knet).

C'est que tu ne dois pas avoir à gérer des RH très souvent alors. Sinon tu saurai qu'on ne remplace pas comme ça une personne formée à un métier particulier en arrêt maladie et d'autant plus dans la période actuelle qui veux que beaucoup préfère rester chez eux plutôt qu'aller bosser (merci les aides du gouvernement).
Et dans ce cas précis, si l'agence n'est pas cruciale pour l'entreprise rien ne justifie de trouver un remplaçant en urgence. Les clients peuvent toujours téléphoner pour avoir les infos nécessaires et les colis peuvent être renvoyés par la poste. Ce qui semble poser problème dans ce cas là c'est qu'il faille payer les frais de retour.