[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Salut à tous

Je constate également des coupures depuis 18h30 sur le secteur de Corbeil-Essonnes

Coupure qui dure entre deux à 5 minutes

Citation de: bruce le 17 Juin 2021 à 19:07:58
Salut à tous

Je constate également des coupures depuis 18h30 sur le secteur de Corbeil-Essonnes

Coupure qui dure entre deux à 5 minutes

Bonjour, oui moi aussi des coupures sur Corbeil-Essonnes depuis 16h00  :-\

Bonsoir
Vous n'êtes pas sur ENTHD, mais covage seine Essonne.
Vos coupures ne sont pas lié au problème de ce thread.
Désolé.
Peut être une maintenance ....

#498
Alors'la...c'est le'ponpon
3,1 Mbit !!!!!!
Netflix est en SD....
Je craque !!🤯
Nb: screen de test a 22h..... C'est fou...
J'ai du recabler sur ma BBox....ste honte

Au plus fort des perturbations, ton Ip perd 40% des paquets!
Le routeur 10.2.0.220 arrive à en perdre 60%.

A noter que les routeurs SFR répondent mieux mais pour les clients SFR, ça n'a pas l'air mieux.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait des news d'une intervention pour que l'on ait un service normal ?

La c'est de pire en pire et je commence à regretter d'avoir dit que j'attendais jusque fin juin..  :(

Citation de: alain91 le 18 Juin 2021 à 08:56:27
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait des news d'une intervention pour que l'on ait un service normal ?

La c'est de pire en pire et je commence à regretter d'avoir dit que j'attendais jusque fin juin..  :(

Même soucis hier soir que pititof91, j'appelle ce matin pour faire le point avec K-Net, je pense
que si fin Juin ce n'est pas résolu, j'irais m'intéresser à une autre offre, c'est quand même malheureux
que Covage ne fasse rien ou presque ou ne sait pas faire.

Cordialement.
GGA.

Je constate les mêmes soucis que vous, 5Mb/s hier soir en DL. J'ai bien fait je crois d'avoir programmé mon rendez-vous avec Orange le 25 juin prochain. Ca n'est pas prêt d'être réglé ! De surcroît, on n'est pas à l'abri d'un nouveau couac qui sera toujours résolu "quand Covage aura le temps"...

J'ai souvenir que pour la souscription, à ETRECHY (Jalon 1), il y a eu un décalage des raccordements avec Orange par rapport à la date planifiée initialement car ils voulaient que l'infra soit suffisamment dimensionnée pour pourvoir aux nouvelles connexions. Force est de constater que Covage ne fait pas la même chose...

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai pris K-Net pour la qualité vantée du service client. Je crois qu'on peut toujours critiquer Orange et leur service client délocalisé, ce qui entraine forcément des incompréhensions et autres mais certains de mes voisins qui ont eu des soucis avec leur connexion fibre Orange/Sosh ont été dépannés dans les 48h. La réalité est là et Orange propose systématiquement des solutions à côté.

Chez K-Net, je n'ai pas obtenu la moindre réponse aux courriels que j'ai pu envoyer et ça depuis le mois de mai et malgré plusieurs relances. C'est juste inadmissible ! Ca en dit long également sur la motivation de K-Net à traiter le problème avec Covage et surtout à leur mettre la pression...

Bref, un beau gâchis !

Citation de: AlexVeryCool le 18 Juin 2021 à 09:34:46
"quand Covage aura le temps"...

Ils ne sont pas a la hauteur, manque de main d'œuvre, manque de compétences surtout au tarif ou
salarient leurs ingénieurs réseau infra ils se barrent très vite ailleurs et ensuite le suivant découvre
se forme et se barre à nouveau. :(

Citation de: AlexVeryCool le 18 Juin 2021 à 09:34:46
Force est de constater que Covage ne fait pas la même chose...

Car tu penses qu'ils font quelque chose.

Citation de: AlexVeryCool le 18 Juin 2021 à 09:34:46
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai pris K-Net pour la qualité vantée du service client. Je crois qu'on peut toujours critiquer Orange et leur service client délocalisé, ce qui entraine forcément des incompréhensions et autres mais certains de mes voisins qui ont eu des soucis avec leur connexion fibre Orange/Sosh ont été dépannés dans les 48h. La réalité est là et Orange propose systématiquement des solutions à côté.

On peut dire ça comme ça, on ne peut pas comparer un éléphant bien trop gras (à mon gout) et un moustique, en revanche le moustique
souhaitant vivre, il peut offrir des services que l'éléphant n'offre pas sachant que son support technique délocalisé ne suivra pas.
Il faut choisir. C'est comme le supermarché ou le commerçant du village, en France on a encore le choix. :)

Citation de: AlexVeryCool le 18 Juin 2021 à 09:34:46
Chez K-Net, je n'ai pas obtenu la moindre réponse aux courriels que j'ai pu envoyer et ça depuis le mois de mai et malgré plusieurs relances. C'est juste inadmissible ! Ca en dit long également sur la motivation de K-Net à traiter le problème avec Covage et surtout à leur mettre la pression...

K-Net ne doit pas représenter grand chose pour Covage, et si tout le monde se barre chez Orange effectivement Covage ne verra aucun
intérêt à modifier ou à investir sur leur collect plus importante. :( :( :(

Citation de: AlexVeryCool le 18 Juin 2021 à 09:34:46
Bref, un beau gâchis !
Je suis malheureusement d'accord.

CitationK-Net ne doit pas représenter grand chose pour Covage
K-NET est un gros client pour Covage pour les FAI Alternatif.


Après ce problème de collecte concerne tout le monde sauf Orange (FAI Alternatif, SFR, Bouygues)


Citation
Après ce problème de collecte concerne tout le monde sauf Orange (FAI Alternatif, SFR, Bouygues)

Il y a un moyen de connaitre les fai hors covage ?


Citation de: AlexVeryCool le 18 Juin 2021 à 09:34:46
Je constate les mêmes soucis que vous, 5Mb/s hier soir en DL. J'ai bien fait je crois d'avoir programmé mon rendez-vous avec Orange le 25 juin prochain. Ca n'est pas prêt d'être réglé ! De surcroît, on n'est pas à l'abri d'un nouveau couac qui sera toujours résolu "quand Covage aura le temps"...

J'ai souvenir que pour la souscription, à ETRECHY (Jalon 1), il y a eu un décalage des raccordements avec Orange par rapport à la date planifiée initialement car ils voulaient que l'infra soit suffisamment dimensionnée pour pourvoir aux nouvelles connexions. Force est de constater que Covage ne fait pas la même chose...

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai pris K-Net pour la qualité vantée du service client. Je crois qu'on peut toujours critiquer Orange et leur service client délocalisé, ce qui entraine forcément des incompréhensions et autres mais certains de mes voisins qui ont eu des soucis avec leur connexion fibre Orange/Sosh ont été dépannés dans les 48h. La réalité est là et Orange propose systématiquement des solutions à côté.

Chez K-Net, je n'ai pas obtenu la moindre réponse aux courriels que j'ai pu envoyer et ça depuis le mois de mai et malgré plusieurs relances. C'est juste inadmissible ! Ca en dit long également sur la motivation de K-Net à traiter le problème avec Covage et surtout à leur mettre la pression...

Bref, un beau gâchis !

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Perso je serais déjà parti depuis longtemps si ça m'arrivait.

Concernant Orange vs K-Net, ça va dépendre de l'incident:

1/ Si l'incident est une fibre physique coupée, K-Net est bien plus efficace car fait un diag rapide par téléphone et sous-traite directement à Covage qui est réactif sur ces sujets là, en général c'est réglé sous 2-3 jours. Chez Orange, il va d'abord y avoir un rendez vous avec un tech Orange sous 3 à 5 semaines, pour identifier un problème de fibre... Si ce problème est en D3, le tech peut réparer, sinon, Orange ouvre une D2 chez Covage, et on reprend encore au moins 1 semaine.

2/ Problème d'équipement actif (le cas présent), la c'est l'inverse, Orange est très réactif, et même proactif en général et fera le nécessaire avant la saturation. Là où Covage est complètement à la ramasse.

A mon avis, sur une bonne ligne physique, où tout le quartier est raccordé et plus rien de bouge, ça peut être intéressant de passer chez Orange.  l'inverse, si il y a plein de coupure de fibre à cause des raccordements actuels, il est plus sage de rester chez K-Net.

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: alain91 le 18 Juin 2021 à 10:43:26

Citation
Après ce problème de collecte concerne tout le monde sauf Orange (FAI Alternatif, SFR, Bouygues)

Il y a un moyen de connaitre les fai hors covage ?

Orange, Orange ou Orange, au choix.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

C'est sûr qu'Orange et K-net, ce n'est pas la même taille de boite mais justement, K-Net devrait a minima s'employer à démontrer qu'ils suivent bien les problèmes de leurs abonnés et qu'ils sont accompagnés.
Autant être maltraité avec une connexion qui fonctionne. De surcroît, pendant un an je paierai moins cher...

Citation de: alain91 le 18 Juin 2021 à 10:43:26
Il y a un moyen de connaitre les fai hors covage ?

Oui tu vas sur le site de Covage tu fais ton éligibilité à la fin si tu es éligible et ils vont te proposer leur FAI,
bien sûr tu t'en éloignes si tu souhaites changer de FAI.
Attention il propose Orange qui n'est pas sur leur collect donc pas d'autre choix qu'Orange et Sosh. :(
https://www.covage.com/