[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#1200
Citation de: albert91 le 23 Septembre 2021 à 19:53:14
                        pititof91 quand tu auras changé de crémerie, prend ton temps mais fait nous un compte rendu.La livebox 5 donné avec les abonnements haut de gamme ne déclenche pas un gros intérêt.
Avant de donner ton avis, dit nous quel abonnement tu as pris, il faut comparer ce qui est comparable.
Free n'est pas dans le 91, Bouyges c'est Covage, SFR hors de question, Orange pour le SAV mais pas pour le prix.

Yes
J'ai pris le livebox 5 simple , 500/500, pas le UP
Avec TV, demain midi le tech est la...
Vu ma.consommation , pas besoin de plus... après si le besoin arrivé, je demanderai de migrer au forfait 2gbit

J'ai choisi orange, car ici les fibres orange sont directement tiré du SRO(PM) , le NRO est même zappé, donc la D1 est géré par Orange...
l'IP fixe me sert a rien, livebox, J'avais la kbox, donc pareil pas d'impact, par contre, débit et stabilité sont le plus important pour moi. Et j'avais le 3S a 45€, la c'est 24,90 , soit 20€ d'économie par mois ... certe sur 12 mois, mais comme ça marche chez eux, moi ça me va...après 12 mois, 39,90 soit le même tarif que pulse...

Je te ferais un retour de ma connexion et après le weekend..
J'ai hâte...
Je joins comme Olivier mon électrocardiogramme de la semaine...
Vivement que ça finisse

Ping 4 ms vers 20h40 et aussi à l'instant, miracle ou bien ?

#1202
Oui ce soir tt va bien...
Début septembre, tout était revenu pendant 4 jours, puis rebelote...

Donc même si c'est réglé depuis ce soir, j'ai souffert de épuisé avril
Et chez covage ..les problème c'est constant

Il est trop tard...mon fils , ma femme,on a trop souffert

Je te souhaite que ce soit corrigé
Moi, gga, alain91, Olivier 91, shqnks on s'en va ...
C'est pas 6 mois après,la veille de passer chez Orange qu'on corrige...
Hors de questions...6 mois pour mettre un réseau qui fonctionne convenablement, c'est montré son incompétence

Côté knet ,6 demande de geste commercial...aucun retour
Même Novelastre a essayé...rien.(désolé Novelastre,j'ai jamais eu de retour)

Je suis content de partir. Au moins je n'aurai plus a surveillé la sonde tout les soirs, la dessus jon91 ,qui est déjà parti, avait raison

Clairement avec tout ce que t'as fait ils auraient du te faire un (gros) geste commercial.


#1205
..non????

On l'a vu avec coin
...6 mois??? 6 mois pour avoir la 1ere soirée ???
Ouahhhh enormeeeeee

La veille ou orange me.connecte demain... Quand les 6 derniers knet de ENTHD ont résilié....
Au revoir covage /XP fibre...

Je suis sur d'un truc...et je ferais mon retour a Albert comme.promis, des.le.1er jour de connexion a Orange, tout va fonctionner a merveille....je ne vais pas attendre 6 mois...
Je regrette de ne pas être parti avant.

De toute façon ça reviendra... Début septembre on a eu aucun problème pendant 3 soirs, le lundi s'était revenu...

Covage 91 sera toujours là . C'est pas fini...
Et moi maintenant je veux pass6mes soirée sans inspecter une sonde toute les 10 min....

Demain je migre , et tout sera fini...plus besoin de checker de posté de chercher... Bref , la fin des problème
Olivier c'est mardi, alain semaine prochaine aussi.
On était 20 client knet chez ENTHD, ya plus personne....

Et comme écris plus haut, aucune demande commercial a abouti....
Rien...le.neant...

C'est triste de voir qu'ils ont peut être corrigé , alors que tt le.monde est parti...
Knet n'a qu'à en vouloir a covage...
Hâte d'être migre demain
Promis Albert je te fais mon retour ..


Citation de: ShovelHead le 23 Septembre 2021 à 20:30:46
Du coup il ne faut surtout pas hésiter et vite y aller chez Orange (j'ai testé Sosh en partant de chez K-Net). C'est un des avantages des abonnements sans engagement. Bon fini l'IP fixe et le routeur perso, à toi les joies du débit constant, de l'IPv6 de la TV sans bug et de  ..... a bin plus rien.

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Le soucis, c'est que quand on prend un abonnement Internet, c'est pour avoir.... Internet. C'est bien d'avoir la TV qui marche sur n'importe quelle boitier Android ou sur le PC, c'est bien d'avoir une IPv4 fixe, c'est bien d'avoir une délégation d'IPv6 fixe, c'est bien de pouvoir mettre son routeur perso simplement en filant son adresse MAC, c'est bien d'avoir du 1Gb/s symétrique... mais tout ça, c'est du bonus, à partir du moment où Internet de base fonctionne. Le problème ici, c'est que K-Net repose sur des OI, dont certain sont des crapules. Ca c'est pour la partie physique/collecte. Mais quand en plus t'ajoute le fait que des ranges d'IP K-Net, du fait de la taille de l'opérateur, ne sont pas whitelisté, que l'IPv6 n'a parfois plus de connectivité pendant quelques secondes, qu'ils n'ont aucun pouvoir sur les OI, et qu'ils facturent quand même 40/45€ à la fin du mois, bah on arrive à se poser des questions.

Alors je vais pas faire le coup du "tout est mieux chez Orange" car leur box est merdique, quasi obligatoire, les IPv4 et IPv6 ne sont pas fixes, la TV ne fonctionne qu'avec leur box TV, il n'y a pas de SIP pour le téléphone, je n'ai que 300Mb/s symétrique (Sosh) et je n'ai pas la possibilité d'appeler le support (Sosh, que par Internet). Mais en attendant, Internet fonctionne, et bonus, pour 30€.

Et un bon exemple de gestion de galère
- Orange semaine dernière. Scaleway a coupé son peering Hopus, qui servait à faire l'interco Orange <=> Scaleway, donc tous passe par Lumen(ex CenturyLink, ex Level3). Débit de chez moi vers mon dédié, environ 100Mb/s au lieu de 300 que permet ma connexion. Une semaine plus tard, la taille des tuyaux ont été ajustée (j'imagine), je passe toujours par Lumen, mais j'ai retrouvé les 300Mb/s vers Scaleway. Fin de l'histoire.
- Covage 91, 5 mois depuis les premiers problème de débits / pertes de paquets, après avoir fait le debug, passer des heures a remuer ciel et terre. On en est toujours au même point, y a des soirs ou c'est juste inutilisable. Je suis désolé mais c'est la Honte. K-Net, fournisseur d'accès Internet qui n'a même plus d'ingé réseau, Covage, qui ne gèrent pas mieux leur backbone que mon LAN à la maison. Par contre, tu peux aller voir Linkedin, des managers et des commerciaux, il y en a à la pelle. Ces boîtes ont juste oublié de faire ce pourquoi on les paye => du fucking network.

En toute sincérité, quand j'ai résilié K-Net pour prendre Sosh, ca m'a vraiment fait chier au plus profond de moi. Internet, je ne m'en sers pas pour aller sur Facebook mais pour bosser tous les jours. Si un jour K-Net ouvre les yeux, embauche des ingé réseau, met la pression sur Covage et s'assure que le service est opérationnel et de qualité, je n'hésiterais pas à revenir chez eux. Mais malheureusement, j'ai l'impression que ça n'arrivera pas.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Hello,
Voila, la k-box dans le carton avec on ONT et la pure rangé.
je suis en télétravail sur a box VDSL, la livebox 5 cablé et posé, fibre connecté dessus.
clé pm en main,photo de la mac de l'ONT sous la livebox prise... tout est ready, plus qu'a attendre le tech a 11h....
l'histoire se fini bientot...

quelques tests/verif ce week end, et apres a moi les soirées detendu sans vérif constante...

(@ Dark & Steph, vous pouvez supprimé ma sonde, vu que je suis déco, plus d'utilité... :))

A ++

L'ONT Covage tu le garde. Il n'appartient pas à K-NET

Citation de: thedark le 24 Septembre 2021 à 09:43:29
L'ONT Covage tu le garde. Il n'appartient pas à K-NET
Exact ! mais on en fait quoi apres ?

Citation de: m@rco123 le 24 Septembre 2021 à 10:39:54
Citation de: thedark le 24 Septembre 2021 à 09:43:29
L'ONT Covage tu le garde. Il n'appartient pas à K-NET
Exact ! mais on en fait quoi apres ?
Tu le garde à la maison. Vu ce ONT est lier à l'adresse postal dans la base OI.
Ce ONT est utile uniquement pour revenir dans un autre FAI en Actif.

Ah...savais pas...
bah ma foi je le ramènerais au RDV avec l'agence, si il en veulent pas, je le stock.
Si il le prenne, il me l'ajouterons sur la liste des accessoires rendu (protection)
je saurais pas quoi en faire....le huawei

Citation de: thedark le 24 Septembre 2021 à 10:44:58
Citation de: m@rco123 le 24 Septembre 2021 à 10:39:54
Citation de: thedark le 24 Septembre 2021 à 09:43:29
L'ONT Covage tu le garde. Il n'appartient pas à K-NET
Exact ! mais on en fait quoi apres ?
Tu le garde à la maison. Vu ce ONT est lier à l'adresse postal dans la base OI.
Ce ONT est utile uniquement pour revenir dans un autre FAI en Actif.

Ah ok

boin je le retire et je le met de coté....

En voulant changer d'opérateur (Coriolis), on me demande mon code ONT, hors ce code n'est pas présent sur mon boitier.
Mon dossier est bloqué, savez-vous comment je peux le récupérer ?

Un grand merci

Citation de: Mattt91 le 24 Septembre 2021 à 11:17:21
En voulant changer d'opérateur (Coriolis), on me demande mon code ONT, hors ce code n'est pas présent sur mon boitier.
Mon dossier est bloqué, savez-vous comment je peux le récupérer ?

Un grand merci
Derrière ONT ou on parle de la PTO ?