[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: gga le 25 Septembre 2021 à 19:04:13
Citation de: Couin le 24 Septembre 2021 à 15:31:44
IP fixe chez sosh/orange ?

Chez Orange il semble qu'elle soit fixe, j'ai éteint deux fois la box d'un client l'IP est identique.
En revanche chez Sosh a chaque extinction de la boite c'est une nouvelle adresse,
en mettant la box sur onduleur, donc jamais éteinte, il semble que l'adresse ne change pas.

Chez Orange l'IP est dynamique comme chez Sosh. Selon certains, il faut laisser le LB éteinte un bon moment pour perdre l'IP. Malgré ça elle peux changer à tout moment sans ne rien pouvoir y faire.

IP dynamique qui change rarement mais qui change .
Je m'en suis aperçu en installant un système cam chez mon beauf ...

Les montées de ping semblent contenues depuis hier, est ce qu'il y aurait eu un changement quelque part ?

https://smokeping.harvester.fr/?target=Cloud

Citation de: gillejeu le 24 Septembre 2021 à 16:59:39
Citation de: Ralph le 24 Septembre 2021 à 15:23:30
Les OCEN selont le RIP ne sont pas toujours en 100% passif. Exemple : SFR et Bouygues sur Covage - MEL, Xp Fibre - MEL.
Enfin c'est surtout pour ces deux dernier car Orange est 100% passif il me semble, et Free doit pas être trop différent.

Faux, les OCEN sont tous et toujours en 100% passif. Par contre, certains (SFR te BT) loue la collecte de l'OI sur certains RIP (dont le mien) mais les équipements actifs (OLT, etc) sont toujours allumé par l'OCEN.

Faux, c'est quand même des personnes travaillant chez Bouygues et SFR qui me l'ont dit... C'est pas 100% Passif pour eux sur certains RIP.

Si il y'a effectivement de très très rares exceptions (je pense à Pau) ou un OCEN loue des lignes activées, la norme c'est bien un segment ONT-OLT en propre, via les offres passives des RIP.

La collecte, c'est un autre sujet, et elle est très souvent louée au RIP, que ce soit en passif via des PFON/PM-NRO ou activée du NRO jusqu'a un POP.

Par contre, clairement, les cas ou Bouygues/SFR louent des lignes activées se comptent sur les doigts d'une main.

Citation de: gga le 25 Septembre 2021 à 19:04:13Si c'est pour faire du TSE ou tu publie un NAS tu peux utiliser un DynDNS quelconque.
Le problème c'est que de plus en plus, quand on envoie un lien de téléchargement à quelqu'un ,que ce soit par mail ou FB et sûrement d'autres, les URL dyndns sont bloqués/causes de classement en spam (bah oui, un dyndns c'est forcément un pirate alors au lieu de réfléchir un peu on bloque comme un gros boeuf, ça c'est de la sécurité ... ).

Citation de: Harvester le 25 Septembre 2021 à 21:20:44Les montées de ping semblent contenues depuis hier, est ce qu'il y aurait eu un changement quelque part ?
Me concernant, depuis jeudi mais comem le dit Pititof, ne couinons pas victoire.

Hello
Moi je coine plus victoire...je suis parti.
6mois de douleur c'est bon...la je savoure tout les soirs...
Tt fonctionne...mon fils a la banane, mes série défile à la vitesse lumière...
Même si c'est corrigé, admettons...ça retomberas....
La.legende covage est vivante...
Ce qui est fait est fait. 20€ d'économie/mois  la 1ere année
Et j'avoue... l'application mobile malivebox....c'est une tuerie.

Bref, le weekend fini bientôt, et il fut impeccable 😚😚😚

L'agrume ça marche fort tout de même...🍊

Citation de: Harvester le 25 Septembre 2021 à 21:20:44
Les montées de ping semblent contenues depuis hier, est ce qu'il y aurait eu un changement quelque part ?

https://smokeping.harvester.fr/?target=Cloud

Oui Pititof91 est parti  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

C'est lui qui bouffait toute la bp  ;D

Allez...
J'avoue tout... :P
Je suis accro à la.bandwith...  s'était moi ..
🤮🤮🤮 Pardonnnnnnnn.

*relance son mIRC*


Citation de: Couin le 26 Septembre 2021 à 00:32:58
Si c'est pour faire du TSE ou tu publie un NAS tu peux utiliser un DynDNS quelconque.
Le problème c'est que de plus en plus, quand on envoie un lien de téléchargement à quelqu'un ,que ce soit par mail ou FB et sûrement d'autres, les URL dyndns sont bloqués/causes de classement en spam (bah oui, un dyndns c'est forcément un pirate alors au lieu de réfléchir un peu on bloque comme un gros boeuf, ça c'est de la sécurité ... ).
[/quote]

Si t'as un nom de domaine chez OVH, ils ont simplifié le truc au maximum avec le DynHost, tu crées une entrée DNS chez-moi.mondomaine.tld et via un simple call http, tu peux mettre à jour l'IP. C'est typiquement ce que font les dyndns like, mais avec ton vrai domaine.

Sinon, la livebox propose le service de dns dynamique de dynu, et tu fais un CNAME de ton domaine vers celui de dynu.

Autre solution, certain routeurs proposent directement le dynamique dns avec leur "cloud" interne, comme Mikrotik qui te crée un fqdn du type 0123456789.sn.mynetname.net. Un petit CNAME par dessus et c'est bon.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Honnêtement, je sais que chez Orange c'est pas fixée . l'IP.

Mon frère ça fait 6 ans qu'il a la fibre orange a côté de Lille...
Au départ il a pas fait attention, mais depuis 3 ans il heberge chez un web blog pour son taf, pour accéder à ces articles rapidement.
Ça fait 3ans que son ip a pas changé....
C'est donc très très rare...

Chez mes parents, je dirait qu'elle a changée 1 fois en 3 ans environ. Ayant un IPSec avec chez eux, configuré sur l'IP, je n'ai eu a refaire la conf qu'une seule fois, et c'était lors du changement d'authentification DHCP pour forcer la version longue de l'option auth.
Après, j'ai lu sur des forums que certain avait eu leur IP changé régulièrement. Est-ce qu'ils étaient sur fibre? en france métropolitaine? est-ce que ces gens savent vraiment récupérer leur IP publique? j'en sais rien. En tout cas, chez mes parents en 3 ans, on peut dire que l'IP était fixe, considérant que l'on parle d'une ligne grand public sans garantie.

Techniquement, le lease DHCP est de 3j, donc ca garantie une stabilité de l'IP au moins pendant 3j. Si à chaque dhcp renew, l'IP changeait, ça génèrerait des déconnexions dans les jeux vidéos par exemple. Au final, c'est clairement pas dans l'intérêt d'Orange de changer l'IP constamment.

Et pour finir, dans la console sur le site de Sosh, j'imagine que c'est pareil chez Orange, on peut forcer l'IP à changer. Donc ca sous-entend que sans raison particulière, elle n'est pas sensé changer.

Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Ben depuis quelques jours, y'a pas spécialement de soucis.  ;D
Espérons que ça dure  ::)