[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#1275
pas étonnant....
Comme chez moi, ByTEL est arrivé en dernier:
Fai Alternatif:28 mars 2021 (ouverture)
Orange 30 avril
SFR: courant juin
ByTEL: Début Septembre.....
Free: .....un jour peut être...

90% des gens ont deja été fibré....tant pis pour eux...

PS: vis a vis de ma résiliation, la photo de mon espace client

Citation de: OlivierC91 le 28 Septembre 2021 à 10:22:28même en appelant le 3900 et en demandant un boitier fibre et même si la gentille commerciale vous dit "Mais oui, pas de problème c'est possible, je fais la demande dans votre dossier".... C'est du vent.
C'est vraiment ce que je déteste chez beaucoup de hotline, qu'on me mente. Comme pour le changement d'APN à l'époque pour ma flybox orange pour avoir une IP publique et non du CG-NAT ... "oui ca y est c'est fait, rebootez votre box" ... Bah non, c'est pas fait ... Toujours mentir pfffff ...

Citation de: pititof91 le 28 Septembre 2021 à 10:29:41Free: .....un jour peut être...

90% des gens ont deja été fibré....tant pis pour eux...
Si un jour free arrive beaucoup iront chez eux, pensant encore que c'est l'eldorado :P

#1278
Citation de: halesk2k le 26 Septembre 2021 à 10:36:04
Chez mes parents, je dirait qu'elle a changée 1 fois en 3 ans environ. Ayant un IPSec avec chez eux, configuré sur l'IP, je n'ai eu a refaire la conf qu'une seule fois, et c'était lors du changement d'authentification DHCP pour forcer la version longue de l'option auth.
Après, j'ai lu sur des forums que certain avait eu leur IP changé régulièrement. Est-ce qu'ils étaient sur fibre? en france métropolitaine? est-ce que ces gens savent vraiment récupérer leur IP publique? j'en sais rien. En tout cas, chez mes parents en 3 ans, on peut dire que l'IP était fixe, considérant que l'on parle d'une ligne grand public sans garantie.

Techniquement, le lease DHCP est de 3j, donc ca garantie une stabilité de l'IP au moins pendant 3j. Si à chaque dhcp renew, l'IP changeait, ça génèrerait des déconnexions dans les jeux vidéos par exemple. Au final, c'est clairement pas dans l'intérêt d'Orange de changer l'IP constamment.

Et pour finir, dans la console sur le site de Sosh, j'imagine que c'est pareil chez Orange, on peut forcer l'IP à changer. Donc ca sous-entend que sans raison particulière, elle n'est pas sensé changer.
Pour info l'IP pititof91 a été changée pendant la nuit suite à la maj de la box.
Je pense pour les routeurs perso, tu peux garder longtemps la même IP.

#1279
Yes...
a 2h30 du matin, micro update 4.X.X a 4.X.Z  , reboot, et nouvelle IP au passage.

bref c'est pas grave, j'ai enregistré gratuitement en 5 sec un nom dyndns (dynv6.net), des que je rentre chez moi ce soir je met les ID dans la livebox qui gère le dyndns...
comme ça plus de problème.

Moi ca me gène pas, quand je vois la qualité du réseau...pour le moment je suis happy...(et puis j'ai ma VM OVH au cas ou)

EDIT: je joins le smokeping d'Harvester vers Netflix (celui dont je subissais le plus  durant mes soirées K-NET, 250 le soirs avec des chargements hyper long)....les problèmes sont toujours la....certes beaucoup moins fort , on est plus a 250ms mais hier soir on a atteint 60 ms  au lieu de 4ms normalement....(moi chez orange, 3ms constant)
Oui , ce n'est plus 250 , mais 60 en soirée cela reste anormal....les problèmes ont diminués, mais n'ont pas disparu.
le 2eme imprime écran, on voir bien y a 7 jours les 250 ..et l'amélioration...reste que 64ms pour de la fibre avec des PNi Netflix, complètement anormal...





#1280
Citation de: Couin le 28 Septembre 2021 à 15:00:04
pensant encore que c'est l'eldorado :P
Heureusement que j'ai gardé ma Freebox en ADSL c'est l'Eldorado par rapport à la fibre KNET.

Free arrive encore un peu de patience, dans ma ville les PM n'ont vraiment
pas beaucoup de points de connexion et l'ADSL fonctionne plutôt très bien sur les DSLAM Free.
Dans ma signature le lien, les fibres Free et mon ADSL c'est l'Eldorado par rapport à KNET.

Citation de: gga le 29 Septembre 2021 à 09:49:12
Citation de: Couin le 28 Septembre 2021 à 15:00:04
pensant encore que c'est l'eldorado :P
Heureusement que j'ai gardé ma Freebox en ADSL c'est l'Eldorado par rapport à la fibre KNET.

Free arrive encore un peu de patience, dans ma ville les PM n'ont vraiment
pas beaucoup de points de connexion et l'ADSL fonctionne plutôt très bien sur les DSLAM Free.
Dans ma signature le lien, les fibres Free et mon ADSL c'est l'Eldorado par rapport à KNET.

Oui, oui et quand tu auras ta fibre magique Free, tu pourras constater les soucis de peering et d'interco du réseau le plus pourri des OCEN...

Citation de: pititof91 le 29 Septembre 2021 à 08:25:26hier soir on a atteint 60 ms  au lieu de 4ms normalement
Est-ce que ca peut etre localisé par zone ou je sais pas ?  Car hier, j'ai testé du ping 8.8.8.8, j'étais à 4 ms à 19h , 20h 21, et 22h.

Citation de: gga le 29 Septembre 2021 à 09:49:12Heureusement que j'ai gardé ma Freebox en ADSL c'est l'Eldorado
Il faut juste à ne pas avoir à les appeler quand ça marche plus (vu que leur système est un répondeur qui teste et ouvre un incident puis te raccroche au pif) et espérer qu'Orange ne déclare pas la ligne en LBE car Free sera totalement incapable de faire réparer. Moyen comme eldorado surtout quand on a une ligne qui permet à peine déjà le 4 Megas MDR

Citation de: gillejeu le 29 Septembre 2021 à 12:10:35
Oui, oui et quand tu auras ta fibre magique Free, tu pourras constater les soucis de peering et d'interco du réseau le plus pourri des OCEN...
On ne doit pas parler des mêmes liens, j'en ai 3 en visu, dans ma signature ça fonctionne très correctement
et  pour le peering aussi, comparer au disfonctionnement de Knet il n'y a pas photo, je préfère avoir quelques
difficultés sur du peering (jamais constater) que pas de lien du tout, mais c'est juste mon avis.
Hier effectivement j'étais chez ma fille, on a éteint quelques minutes autrement ça fonctionne parfaitement.
Alors à choisir ....

Citation de: gga le 29 Septembre 2021 à 14:14:10
pour le peering aussi, comparer au disfonctionnement de Knet il n'y a pas photo,

Covage

Citation de: ShovelHead le 29 Septembre 2021 à 19:09:36
Citation de: gga le 29 Septembre 2021 à 14:14:10
pour le peering aussi, comparer au disfonctionnement de Knet il n'y a pas photo,

Covage
Certes mais la responsabilité finale est coté K-net.
Et Covage n'existe plus...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 30 Septembre 2021 à 08:42:24
Certes mais la responsabilité finale est coté K-net.

Effectivement pour ma part c'est K-Net qui me prélève et j'ai signé avec K-Net le reste ne me concerne pas,
que c'est sous-traitant existe ou n'existe pas ou n'existe plus ça ne me concerne pas.
Encore une fois, si on achète du pain pourri, je ne vais pas voir le moulin qui a vendu la raine je vais
voir le boulanger qui m'a vendu le pain.

Je crois qu'on a compris  :
- que 95% des gens ici qui sont le RIP 91 Covage vont partir chez Orange.
- que c'est mal géré par K-Net en terme de communications même si ce RIP c'est limite une boite de Pandore..
- que malgré toute la bonne volonté de certains (pitiof91 en particulier), l'OI se fout royalement de ce qui peut arriver.

Cependant:
- K-Net n'est pas à la rue dans tous les RIP où il se trouve ! Il faut aussi arrêter de généraliser.
- Chaque OCEN a aussi ses soucis,même si tous n'ont pas autant de casseroles que d'autres

Après le hors sujet sur Orange, etc etc, je ne vois pourquoi il doit rester ici (on est chez K-Net non ?) alors que celui de mettre un second PTO dans un maison a été virer de ce sujet alors que ça s'applique à TOUS les FAI (dont K-Net car c'est que ce j'ai fait !)

Personnellement, même avis que gga :
Je suis client de Knet, pas de covage, ex truc ou futur bidule ou SFR ou du grand schtroumpf.
A Knet de se démerder pour que ca marche.

Parce que sinon c'est un peu comme les boites où du genre "Ah bah la personne qui s'occupe de ça est en cognés", euuh, et donc si elle crève personne d'autre ne sait faire et la boite ferme ? ? ?

Bon assez de disgression, revenons à nos mouton, a savoir le problème de débit sur Covage 91.
Depuis 1 semaine, environ, beaucoup moins de problème.
Le problème de ping s'était inversé (les @IP (9.9.9.9) ne posant pas de problème on posé problème et inversement celle avec un soucie (8.8.8.8))

Mais depuis quelques jours, plus de problème de ping, ni de débit. J'ai ouvert fin de semaine dernière un incident coté Knet, et juste après le problème à disparu (je vais pensez qu'il y a un lien).

Nicocha
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1