[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Citation de: Hugues le 02 Octobre 2021 à 18:11:00
Perso, je ferais un petit mail à Frank avec le lien vers ce topic, en forwardant la réponse du service co et en lui demandant si ça correspond aux valeurs de la boite :)

J(ai malheureusement l'impression que les valeurs de K-net se soient envolés depuis un certain temps...

Mon fils est toujours chez K-net sur le RIP de Manche Fibre (Altitude), aucun souci depuis qu'il a la fibre soit environ 2 ans. Quand ça fonctionne, faut aussi le dire ;)

Citation de: Hugues le 02 Octobre 2021 à 18:11:00
Perso, je ferais un petit mail à Frank avec le lien vers ce topic, en forwardant la réponse du service co et en lui demandant si ça correspond aux valeurs de la boite :)
Si Pititof ne le fait pas, c'est moi qui forwarderait...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: gillejeu le 02 Octobre 2021 à 19:28:21
J'ai malheureusement l'impression que les valeurs de K-net se soient envolés depuis un certain temps...

Diluées dans la masse. Tu ne gères pas une entreprise de télécom de la même manière quand tu as 1000 abonnés et quand tu en as 30.000.
C'est facile de faire du quasi sur-mesure avec 1000 abonnés sur un seul réseau comme c'était le cas il y a 10 ans sur SIEA quand tout a commencé.
Ca l'est beaucoup moins maintenant avec la présence sur une quantité de réseau divers et varié et des OI non réactifs.
Perso 10 ans chez K-Net sans jamais un seul problème notable. Depuis quelques semaines chez MW, j'ai eu un souci jeudi quand j'ai été déconnecté dans le PM et surtout non reconnecté après l'intervention qui a sans doute consisté à raccorder un nouvel abonné dans mon secteur.
Problème signalé jeudi soir à 21h à mon FAI, vendredi matin le prestataire de l'OI (All Telecom) m'appelait pour une intervention vendredi après-midi. C'est l'avantage d'être chez un FAI de passionnés (comme l'était K-Net il y a 10 ans) sur un réseau réactif (merci le SIEA). Bref, 16h de coupure (et encore j'ai attendu le soir pour prévenir), là ou sur le 91 ca aurait pu durer .... 16 jours ou 16 semaines ....

#1324
T'embête pas steph c'est déjà en haut.
On va arrêter d'en parler, car ça risque de faire pas mal de remou...
J'ai tissé des liens assez fort avec certains d'entre vous, c'est tous ce qui compte.
D'ailleurs Olivier... Oublie pas...faut aller se boire une pisse d'âne 😂😂😂

Citation de: ShovelHead le 02 Octobre 2021 à 20:04:26
Perso 10 ans chez K-Net sans jamais un seul problème notable. Depuis quelques semaines chez MW, j'ai eu un souci jeudi quand j'ai été déconnecté dans le PM et surtout non reconnecté après l'intervention qui a sans doute consisté à raccorder un nouvel abonné dans mon secteur.
Problème signalé jeudi soir à 21h à mon FAI, vendredi matin le prestataire de l'OI (All Telecom) m'appelait pour une intervention vendredi après-midi. C'est l'avantage d'être chez un FAI de passionnés (comme l'était K-Net il y a 10 ans) sur un réseau réactif (merci le SIEA). Bref, 16h de coupure (et encore j'ai attendu le soir pour prévenir), là ou sur le 91 ca aurait pu durer .... 16 jours ou 16 semaines ....
En vrai tu peux surtout remercier le SIEA, ils bossent super bien.
j'ai un client qui sature dans le sud, ben même si on a été réactif, Axione ne se bouge pas :(

Citation de: Hugues le 02 Octobre 2021 à 20:30:53
Citation de: ShovelHead le 02 Octobre 2021 à 20:04:26
Perso 10 ans chez K-Net sans jamais un seul problème notable. Depuis quelques semaines chez MW, j'ai eu un souci jeudi quand j'ai été déconnecté dans le PM et surtout non reconnecté après l'intervention qui a sans doute consisté à raccorder un nouvel abonné dans mon secteur.
Problème signalé jeudi soir à 21h à mon FAI, vendredi matin le prestataire de l'OI (All Telecom) m'appelait pour une intervention vendredi après-midi. C'est l'avantage d'être chez un FAI de passionnés (comme l'était K-Net il y a 10 ans) sur un réseau réactif (merci le SIEA). Bref, 16h de coupure (et encore j'ai attendu le soir pour prévenir), là ou sur le 91 ca aurait pu durer .... 16 jours ou 16 semaines ....
En vrai tu peux surtout remercier le SIEA, ils bossent super bien.
j'ai un client qui sature dans le sud, ben même si on a été réactif, Axione ne se bouge pas :(
Axione et Covage même merde  :P

S'ils font comme dans le nord, ils vont mettre  2 ans!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Hugues le 02 Octobre 2021 à 18:11:00
Perso, je ferais un petit mail à Frank avec le lien vers ce topic, en forwardant la réponse du service co et en lui demandant si ça correspond aux valeurs de la boite :)

Je me suis déjà permis de le faire à 18h.


Citation de: Hugues le 02 Octobre 2021 à 20:30:53
En vrai tu peux surtout remercier le SIEA, ils bossent super bien.
j'ai un client qui sature dans le sud, ben même si on a été réactif, Axione ne se bouge pas :(

Je me doute que le SIEA y est pour beaucoup, mais en te prévenant à 21h de la panne, un FAI normal aurait pris ça en compte le vendredi matin, et je passais le WE sans internet, malgré la réactivité du SIEA qu'il faut bien évidemment souligner.

#1331
hello,

tiens au passage je regarder le smokeping , qui a montré un beau pic dans la soirée de samedi a dimanche...

je me suis dit, go PRTG de Steph sur la collecte 10.2.0.220 (mon ancienne collecte ^^) pour voir sur 30 Jours...(on voit bien les pics d'avant..)

Ah bah oui...tout de même ^^ ....joli pic samedi soir (et des tout petits la semaine) ..."elle est pas fini l'altercation, elle est pas fini..." ( film wasabi  ;D)

voir screenshot

Toujours tres utile ce PRTG  8)

En fait tu dois regretter ton départ de Knet vu que tu passes ton temps sur le forum pour continuer d'indiquer les problèmes divers...

Moi à ta place je profiterai de ma nouvelle vie d'ultra connecté ;-)

Citation de: TitiPalm le 05 Octobre 2021 à 15:52:21
En fait tu dois regretter ton départ de Knet vu que tu passes ton temps sur le forum pour continuer d'indiquer les problèmes divers...

Moi à ta place je profiterai de ma nouvelle vie d'ultra connecté ;-)
Il ne pouvait, hier, Fessbouc était tout par terre...  :)
https://lafibre.info/bgp/pb-dns-facebook
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Non, zaime  bien ce fofo...
donc je continue a zozoter dessus

zut alors  ;D ;D ;D

zinon oui je profite d'une belle connexion maintenant zouette alors  :P