[Pb DEBIT] K-net /Covage 91

Démarré par pititof91, 20 Mai 2021 à 08:53:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello,

J'avais promis de faire un retour de mon passage de K-NET à Orange.

D'un point de vue commercial, aucun prb avec K-NET, suite retour de ma K-BOX, j'ai eu le retour de ma caution de 100€ (d'un autre coté, je n'avais pas ouvert le colis d'origine de la KBOX).

Pour ceux qui ont suivi le thread, je n'avais pas réussi à obtenir un ONT externe (boitier fibre) malgré ma demande au service commercial Orange ce qui m'oblige donc à utiliser la Livebox 5 en lieu et place de mon routeur Unifi USG. Depuis ce WE, je devrais plutôt dire m'obligeait à utiliser la LiveBox...

L'ONT Huawei EG8010H fournit par notre Opérateur d'Infrastructure (COVAGE) ne m'a jamais été réclamé et me reste donc sur les bras.
Une petite recherche sur ce forum et le forum La Fibre m'a amené à me pencher sérieusement sur cet ONT qui offre de nombreuses possibilités.... 8)

Attention, l'ONT reste la propriété de l'OI...

Olivier

CitationL'ONT Huawei EG8010H fournit par notre Opérateur d'Infrastructure (COVAGE) ne m'a jamais été réclamé et me reste donc sur les bras.
Comme j'avais dit plusieurs fois.
L'ONT reste à l'adresse postal donc chez vous.
Perso je l'ai mis dans la cave, le mien

#1337
Idem , rangé dans sa boîte, sur l'étagère du garage...
...au frais 😁
Sinon j'ai appelé knet, box bien reçu, ras d'après le service client, tout est clos, j'attends la facture de résiliation
..pas.de caution, j'étais en forfait 3S.

Édit: lol? J'ai regardé mon espace client, ma facture de résiliation a été faite le 5 octobre...même pas reçu de mail....
Donc c'est vraiment clos.. c'est rapide de ce côté là , rien a redire

Citation de: pititof91 le 11 Octobre 2021 à 20:42:39
Donc c'est vraiment clos.. c'est rapide de ce côté là , rien a redire
hieronymus  va être vert...  ::) ;)

C'est cool que K-net ait rodé son process de résiliation.

https://lafibre.info/k-net-fibre/depot-de-garantie/msg898390/#msg898390
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Salut
Vous êtes partie, et je sais pas si c'est un effet de votre départ, mais plus de problème de ping ou de débit sur Limours.
Marrent quand même, mais un grand merci pour le suivie de la latence et de la résolution associé.
Je trouve que Knet devrait avoir le courage de communiqué dessus plutôt que de faire le mort.
Nico
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

A priori ici plus de souci non plus mais ce n'est qu'une couincidence (et encore car le jeudi soir Pititof était encore connecté K-Net et le problème de ping n'était plus).

Depuis le 24/09, la collecte 10.2.0.220 est nickel!  ;)

Le pic au milieu, c'est Covage 74 qui merdait.

C'est Pititof qui mettait le souk, bronx, brouzouff, bordel sur le réseau Covage.  ;) ;) :D :D
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

CitationC'est Pititof qui mettait le souk, bronx, brouzouff, bordel sur le réseau Covage.
Je l'ai toujours dit !!!  ;D

Bonjour,

Globalement ça fonctionne en effet.

Il y a eu un pic le 03/10 pour lequel j'ai demandé des explications à K-Net.
J'ai secoué le service commercial qui considère que le problème est réglé depuis le ... 12/07 ! (et que des clients l'ont confirmé)
J'ai finalement eu une réponse du service technique hier (coucou @novelastre) qui constate que tout va bien. C'est sûr qu'en analysant 10 jours après, le contexte peut avoir changé...

C'est dommage que K-Net soit aussi peu à la hauteur, on a vraiment l'impression d'un désintérêt total de leur part.
Utiliser son propre matos a plein de bons cotés, avoir une IP fixe, c'est pratique aussi quand on héberge des services... mais ça ne fait pas tout !

Citation de: m@rco123 le 12 Octobre 2021 à 18:38:36
CitationC'est Pititof qui mettait le souk, bronx, brouzouff, bordel sur le réseau Covage.
Je l'ai toujours dit !!!  ;D

J'AVOUE :!!!!!!   pas ....  ;D ;D ;D

Tant mieux pour vous... moi de mon coté c'est tout pareil...just impec depuis mon départ....c'est surement lié.
Quoiqu'il en soit, c'est Harvester et Couin qui doivent être content, vu que ce sont les derniers K-netiens sur ENTHD ^^

Apres, c'est triste qu'il a fallu attendre 5 mois quasiment pour que ça marche, et une vague de départ....mais bon, life is life .

Content d'avoir pu vous aider indirectement une dernière fois  ;D ;D ;D

J'avoue qu'en ce moment, c'est royal  8)

Citation de: pipoprods le 13 Octobre 2021 à 10:02:26

J'ai finalement eu une réponse du service technique hier (coucou @novelastre) qui constate que tout va bien. C'est sûr qu'en analysant 10 jours après, le contexte peut avoir changé...


Pas une analyse après 10 jours, mais sur 10 jours. Sur le smokeping j'ai 0.18% de pertes sur 10 jours, ce qui est négligeable, ou en tout cas pas symptomatique d'un problème sur l'infra.

Citation de: pititof91 le 13 Octobre 2021 à 10:47:35Quoiqu'il en soit, c'est Harvester et Couin qui doivent être content, vu que ce sont les derniers K-netiens sur ENTHD ^^
J'hésite cependant à faire une pétition pour qu'Harvester parte et me laisse le réseau pour moi tout seul  ;D ;D ;D ;D ;D

Citation de: Couin le 13 Octobre 2021 à 14:05:21
Citation de: pititof91 le 13 Octobre 2021 à 10:47:35Quoiqu'il en soit, c'est Harvester et Couin qui doivent être content, vu que ce sont les derniers K-netiens sur ENTHD ^^
J'hésite cependant à faire une pétition pour qu'Harvester parte et me laisse le réseau pour moi tout seul  ;D ;D ;D ;D ;D

Mmmmm c'est tentant ça  :P

Bonjour Novelastre,

Citation de: Novelastre le 13 Octobre 2021 à 13:46:03
Citation de: pipoprods le 13 Octobre 2021 à 10:02:26

J'ai finalement eu une réponse du service technique hier (coucou @novelastre) qui constate que tout va bien. C'est sûr qu'en analysant 10 jours après, le contexte peut avoir changé...


Pas une analyse après 10 jours, mais sur 10 jours. Sur le smokeping j'ai 0.18% de pertes sur 10 jours, ce qui est négligeable, ou en tout cas pas symptomatique d'un problème sur l'infra.


C'est possible, mais de mon point de vue :
   - 02/10 : j'envoie un mail au service technique et un autre au service commercial
   - entre le 07/10 et le 12/10 quelques échanges (stériles) avec le service commercial : « Tout va bien en Essonne depuis le 12/07, Monsieur »
   - le 12/10 je reçois une réponse du service technique : « Tout va bien sur votre ligne, Monsieur »

Étant donné que je n'ai rien vu venir du service technique entre le 02/10 et le 12/10 (pas de réponse, pas d'appel, rien), j'en déduis qu'il ne s'est rien passé.

Je me trompe peut-être, mais c'est l'image que K-Net renvoie.

(fin de la polémique pour ma part)