Deux FAI deux mesures :(

Démarré par gga, 21 Mai 2021 à 10:12:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis le 13 mai je suis éligible à la fibre, comme je m'étais inscrit chez K-net j'ai bien reçu un message
m'indiquant que l'étape de prise en compte de ma demande était en bonne voie, je me suis connecté avec
mon compte et j'ai pu le vérifier, donc je suis en attente de rendez-pour une installation.

Mon voisin était dans le même cas, mais chez Orange, prise de RV le 17 mai, installation de la
box fibre hier, ce matin il avait la banane tout fonctionne correctement pour lui.

Est-ce que certains FAI seraient plus prioritaire que d'autres ?
Effectivement Orange représente surement plus d'abonnés que K-Net donc peut-être 2 poids de mesures,
peut-être que les gros d'abord, comme pour la vaccination. >:(

Dans la même rue un voisin SFR est aussi connecté depuis hier. >:(

Cdlt.
GGA

#1
Bonjour,
Non.

CitationEst-ce que certains FAI seraient plus prioritaire que d'autres ?
Orange possède leur propre équipe de prestataire.

Cordialement

Bonjour

C'est le mode STOC, le mode qui casse tout

orange a son prestataire CIRCET en générale, SFR le sien, bouygues aussi.
K-net passe par l'O.I et donc le mainteneur de l'O/I.
Chez moi c'est Covage, et le mainteneur SOGETREL qui m'a raccordé.

Sauf que eux, c'est  des employés...

les sous traitant des OCEN ( orange/Free/SFR/Bouygues) font appel des des sous traitant de contrat de chantier...pour 2/3 mois..et sont payés au raccordement...

Donc ca va plus vite..mais au passage ils n'hésitent pas a casser la fibre des autres...

Voila...d'ou la différence de rapidité.

#3
Salut,

J'ai souscrit à l'offre Knet le 17/05, tout était bon sur le dossier le jour même, je suis en attente de raccordement de l'OI. J'avais pas de nouvelle depuis le 17/05 sauf quand j'ai accepté "de renoncer au délai de rétractation de 10j" où d'ailleurs il est marqué que le dossier sera pris en compte sous 48h dans ce cas la.
Vérifie dans ton espace client, c'est situé tout en bas.
Juste après avoir "renoncer au délai de retraction", j'ai reçu un mail de Knet qui me demander de leur fournir le numéro du boitier optique pour que l'OI puisse intervenir.

Après sa n'engage que moi d'avoir renoncer, ceci n'est pas une incitation à le faire.  ;)


PS : Cf CGV_K-net

Les Parties conviennent que l'Activation et le Raccordement actif seront effectués par K-NET après
la fin du délai légal de rétractation
soit :

14 jours suivant la conclusion du Contrat, si le Service n'inclut pas la vente d'Équipement mais seulement une mise à disposition dans le cadre d'un abonnement contre dépôt de garantie ou une location
- 14 jours suivant la réception des Équipements, si le Service inclut uniquement la vente d'un Équipement.


Si l'Abonné souhaite expressément que l'Activation et/ou le Raccordement actif commence avant la fin du délai légal de rétractation, K-NET recueillera sa demande expresse lors de la conclusion de la Commande, en application de l'article L 221-25 du
Code de la Consommation.
Dans ce cas, l'Abonné reconnaît expressément avoir connaissance des conséquences afférentes à l'exercice de son droit de rétractation après l'Activation et/ou le Raccordement actif, détaillées à l'article 14.3 des
présentes.

Citation"de renoncer au délai de rétractation de 10j"

J'ai renoncé dès le 13 mai, mais pas de news, pas grave on va patienter, je savais pas que les gros avaient
leurs propres sous-traitants je croyais que tout passait par covage, pas étonnant qu'ils cassent si ce n'est pas
eux qui ont tiré la fibre.  >:(

GGA,

appel K-net, menu 3 , le service administratif.

Demande leur si la commande a bien été validé de leur coté, et aussi de les relancer...c'est comme ca que j'ai fait...

Le service 3 (autre demande) donc l'administratif, repond de suite, pas d'attente.

Cordialement,

CitationJ'ai renoncé dès le 13 mai

Ah mince, moi j'avais pas fait attention, je l'ai vu que après...

Citation de: pipouk le 21 Mai 2021 à 11:25:21
CitationJ'ai renoncé dès le 13 mai

J'ai appelé il y avait une erreur sur mon adresse sur mon interface web mais chez eux elle était correct.
Donc 6 a 8 semaines wait and see, pas d'engagement ça se mérite et puis je préfère m'adresser a un
petit FAI qu'a des gros p... bien trop grave à mon gout.
Merci pour vos réponse.
GGA.

Ça va souvent plus vite. T'es dans quel coin?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8