Coupure Viuz La Chiésaz

Démarré par wdufour105, 31 Mai 2021 à 22:13:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Bonsoir,

Le boîtier GPON indique du vert partout mais plus d'internet.
Impossible de se connecter avec mon routeur perso.
La connexion internet a été coupé d'un coup entre le boîtier GPON et le routeur.

Merci de me tenir au courant.

Vous n'êtes pas tout seul, Idem à la Balme...

https://forum.caps.services/index.php?topic=8595.msg110059#msg110059
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 31 Mai 2021 à 22:18:23
Vous n'êtes pas tout seul, Idem à la Balme...

https://forum.caps.services/index.php?topic=8595.msg110059#msg110059

Problème résolu pendant la nuit il semblerait. Tout est redevenu normal.

Cool pour toi.
La Balme est toujours down...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 01 Juin 2021 à 08:43:06
Cool pour toi.
La Balme est toujours down...

Bon eh bien j'ai parlé trop vite... c'est "re" down .

Ca marche plus. Coupure à nouveau en début de soirée.

Bonsoir...
Vu l'état sur le NOC covage..je ne suis pas surpris
18h30 :Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.
16h00 : Le point d'impact a été identifié. Il s'agit d'un tube fortement endommagé. Les réparations sont en cours.
14h00 : Des coupures fibres ont été détectées dans une boite dans la zone de Seyssel. L'ETR vous sera communiqué prochainement.
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients

Citation de: pititof91 le 01 Juin 2021 à 20:27:22
Bonsoir...
Vu l'état sur le NOC covage..je ne suis pas surpris
18h30 :Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.
16h00 : Le point d'impact a été identifié. Il s'agit d'un tube fortement endommagé. Les réparations sont en cours.
14h00 : Des coupures fibres ont été détectées dans une boite dans la zone de Seyssel. L'ETR vous sera communiqué prochainement.
12h00 : Arrivée du technicien sur site. Début des investigations
11h00 : Le technicien sera sur site aux alentours de 12h00.
10h00 : Intervention prise en compte par le mainteneur.
09h45 : Déclenchement de notre mainteneur fibre.
09h15 : Prise en compte par le support Covage et début des investigations.
09h00 : Premières signalisations clients

Merci pour le retour aussi rapide : )

Est-ce un "accident" du genre travaux ? Ou quelqu'un qui a fait ça pour nuire ?
Il y a déjà eu des cas d'où la question.

#7
Un 864FO...
Ça sent l'accident de travaux ça ..en général c'est enterré ce type de câble.
864 fibre optique...c'est déjà du bon câble

Mise a jour

21h00 : L'entrée de câble est terminée, les techniciens commencent les soudures. Les liens devraient commencer à remonter dans l'heure
18h30 : Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.

#9
Fausse alerte.... ça marche de nouveau pas depuis cet après-midi....

Citation de: pititof91 le 01 Juin 2021 à 20:57:42
Mise a jour

21h00 : L'entrée de câble est terminée, les techniciens commencent les soudures. Les liens devraient commencer à remonter dans l'heure
18h30 : Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.

De nouveau coupé... >:(

Citation de: wdufour105 le 01 Juin 2021 à 21:07:11
Fausse alerte.... ça marche de nouveau pas depuis cet après-midi....

Citation de: pititof91 le 01 Juin 2021 à 20:57:42
Mise a jour

21h00 : L'entrée de câble est terminée, les techniciens commencent les soudures. Les liens devraient commencer à remonter dans l'heure
18h30 : Des tubes rigides d'un câble 864 FO sont abimés dans un boitier et nécessitent de reprendre entièrement l'entrée de câble. Vu la capacité du câble, cela peut prendre environ 2h. Les tubes actifs seront priorisés.

Citation de: wdufour105 le 10 Juin 2021 à 10:13:26
De nouveau coupé... >:(
Trop vague et en double...
Comment t'aider?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

C'est bizarre c'est revenu. J'ai redémarré mon routeur et c'est revenu peu de temps après.
Je comprends pas ces coupures intermittentes.
En plus le boitier ONT reste bien vert.... Même lors des grosses coupures du début du mois.


Citation de: Steph le 10 Juin 2021 à 10:22:51
Citation de: wdufour105 le 10 Juin 2021 à 10:13:26
De nouveau coupé... >:(
Trop vague et en double...
Comment t'aider?

Citation de: wdufour105 le 10 Juin 2021 à 10:27:57
C'est bizarre c'est revenu. J'ai redémarré mon routeur et c'est revenu peu de temps après.
Je comprends pas ces coupures intermittentes.
En plus le boitier ONT reste bien vert.... Même lors des grosses coupures du début du mois.
C'est un routeur perso?
Le renouvellement DHCP toutes les 2min30 se passe parfois mal.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oui c'est un routeur perso.
Un pack RBK 752 de Netgear.
Y a t il une config que je puisse essayer pour avoir quelque chose de plus stable?

Il peut se passer plusieurs semaines sans soucis... et d'un coup ça bug.

Il clignote en "Mauve" et selon le site Netgear:
"la liaison du port WAN est en panne, le routeur ne parvient pas à obtenir l'adresse IP du modem ou du FAI, ou le routeur ne peut pas se connecter à Internet"


Citation de: Steph le 10 Juin 2021 à 10:37:02
Citation de: wdufour105 le 10 Juin 2021 à 10:27:57
C'est bizarre c'est revenu. J'ai redémarré mon routeur et c'est revenu peu de temps après.
Je comprends pas ces coupures intermittentes.
En plus le boitier ONT reste bien vert.... Même lors des grosses coupures du début du mois.
C'est un routeur perso?
Le renouvellement DHCP toutes les 2min30 se passe parfois mal.