Routeur K-Box et port 80

Démarré par gga, 29 Juin 2021 à 09:49:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je souhaite garder la K-Box, mais je le sens mal.
Hier configuration du NAT port 80 de la K-Box vers mon routeur, le www ne répond pas, (alors qu'avec Freebox pas de soucis)
test d'un PC entre la K-Box et mon routeur, là mon routeur avec Haproxy me renvoie bien vers mon www.
Donc appel au support en demandant des explication sur le pourquoi du comment, réponse du support :

Nous vous déconseillons de placer votre routeur derrière le notre, nous vous recommandons plutôt d'utiliser pleinement le vôtre si besoin en lieu et place de notre KBOX si vous le souhaitez (voir mail précédent)

Si toutefois vous souhaitez conservez les deux, nous vous recommandons d'effectuer une DMZ sur l'IP depuis la KBOX vers l'IP de votre routeur (cela règlera les problèmes lié au port 80)


Donc à quoi sert de conserver la K-Box si elle n'est pas là pour encaisser un premier filtrage pourri ? :(

Si tu as un routeur derrière la Kbox autant la mettre en DMZ derrière la KBOX ! Et tu fais le filtrage sur ton routeur.

Citation de: TitiPalm le 29 Juin 2021 à 09:53:11
Si tu as un routeur derrière la Kbox autant la mettre en DMZ derrière la KBOX ! Et tu fais le filtrage sur ton routeur.

Pas envie de m'encaisser tout le trafic sur mon routeur, autrement a quoi sert de garder un K-Box ?
Question supplémentaire personnelle, tu pistes avec la brèle de ta signature ?  :)

Citation de: gga le 29 Juin 2021 à 09:49:52
Je souhaite garder la K-Box, mais je le sens mal.
Hier configuration du NAT port 80 de la K-Box vers mon routeur, le www ne répond pas, (alors qu'avec Freebox pas de soucis)
test d'un PC entre la K-Box et mon routeur, là mon routeur avec Haproxy me renvoie bien vers mon www.
Donc appel au support en demandant des explication sur le pourquoi du comment, réponse du support :
Bizarre. J'arrivais bien à ouvrir 80 et il m'arrive de l'ouvrir pour let's encypt.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 29 Juin 2021 à 10:55:20
Bizarre. J'arrivais bien à ouvrir 80 et il m'arrive de l'ouvrir pour let's encypt.
Depuis une adresse IP externe tu arrives bien a faire un telnet <ton adresse publique k-net> 80 et ça répond bien ?
Tu as quelque box K-Net ?

Salut,

J'ai trouvé, "bug est toujours entre clavier et fauteuil" mauvaise configuration de mon pfSense restauré depuis un backup datant de 2020. :)