[Perte Acces Internet] Essonne numerique ENTHD

Démarré par pititof91, 24 Juin 2021 à 07:11:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Steph le 24 Juin 2021 à 13:03:00
C'est habituel de nommer les IPv6 comme les IPv4?

Pas forcément, chacun fait à sa sauce.  SFR semble utiliser l'IPv4 au complet pour les 4 derniers blocs IPv6 ; Covage n'utilise que le dernier bloc en commun pour IPv4 et IPv6 pour leurs routeurs de collecte...

Clairement, il y a eu intervention. Est-ce temporaire ou définitif ? Comme Covage appartient pour le moment à SFR, et que les clients SFR du 91 passant par ces 4 routeurs étaient impactés, peut-être ont-ils décider d'utiliser l'infra SFR pour augmenter la capacité dans cette zone, ce qui profite à tous les clients actifs de Covage impactés.
Par temporaire, je n'entend pas un retour à venir aux débits pourris, mais peut-être qu'ils empruntent temporairement le réseau SFR le temps de tirer de nouveaux câbles...
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: Denis M le 24 Juin 2021 à 12:56:34
Ici aussi, sans toucher à rien, la seule fois où j'ai reboot la box ne s'est jamais plus allumée, alors j'évite.

ha je suis pas le seul a qui la box fait des malheurs. Pareil chez moi, elle reboot 1 fois quand elle veut. la plus part du temps, j'ai un jolie chenillard, et c'est la 2nd box en moins d'une semaine. (ça me rappelle la freebox V4)
Routeur : APU3 sous openwrt
Telephone : PAP2T
ping : https://grafana.goofy.fr/d/44E18PZ7z/network-latency?orgId=1

Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 13:16:24
OKAYYYYY

les news !!!  intervention dans la nuit sur les liens  NRO + anticipation sur probleme réseau. (réponse de Covage)

ca s'était a 11H....sur le tiket global

c'est rétabli, on a pas plus d'information mais ça sent la préparation a l'upgrade pour le 29 juin...(celle la elle est pas encore faite....elle doit avoir lieu obligatoirement l 29/06)

Bon espérons que ca retombe pas...(ils peuvent encore faire des choses , le ticket n'est pas fermé.)

mais oui ça prépare des ajouts de route pour upgrader nos NRO/Liaisons et donc les problemes de saturation...

Bon appétit et bisous a tous.

Par contre nperf me redirige vers un serveur SFR direct de bordeaux..
Les tests sont convenables...mais moins rapide qu'avant

le DNS Google ping bien a 3ms, par contre speedtest 12ms , nperf vitry 7ms
le upload a plus de difficultés a monté...il arrive a 880mbit/s

Bon tout reste tres tres convenable...puis tout le monde se reconnecte, il y a aussi cette effet la...

Pouet !

Levage du plumiste, internet est à nouveau OK sans reboot de box ni ONT.

Bon surf à tous :)

Citation de: nicocha le 24 Juin 2021 à 13:27:46
ha je suis pas le seul a qui la box fait des malheurs. Pareil chez moi, elle reboot 1 fois quand elle veut. la plus part du temps, j'ai un jolie chenillard, et c'est la 2nd box en moins d'une semaine. (ça me rappelle la freebox V4)
Ici première box le 10 juin, pas de téléphone alors je regarde, ne trouve pas, et me dit qu'en rebootant avec l'appareil branché dessus ça le ferait peut-être. Grave erreur, rien n'est reparti. Changement de box le 15, entre le WE et les RDV sauce Covid, et depuis je ne touche plus à rien, juste je regarde en priant qu'il n'y ait pas de coupure EDF  ::)

Tout roule là, pas le téléphone mais c'est pas grave, je sais qu'il faut appeler Knet pour ça, vais pas les déranger pendant les autres pannes.
91530 Sermaise, jalon 2.

Citation de: pititof91 le 24 Juin 2021 à 13:16:24
anticipation sur probleme réseau. (réponse de Covage)

Anti quoi ? :)
La passion est finie et la patience aussi.
Je viens de conseiller un client qui veut commander une fibre, je lui ai soufflé "ACCEPTEZ ORANGE, et surtout n'approchez pas autre chose"

Bon ca y est ....pour le moment debit OK
test a l'instant, tout est revenu a la normal...


On peut quand même se poser la question de la communication ou plutot de la non communication ....COVAGE vers KNET et KNET vers ses Abonnés...

Sauf si j'ai mal compris, nous sommes ici dans une action planifiée de COVAGE sur l'infra en préparation d'une opération plus conséquente le 29/06.
Quand nous avons appelé le support KNET ce matin, personne n'était au courant d'une opération sur l'infra.
Même pire, le ticket global sur la baisse de débit n'était pas à jour et ne mentionnait pas l'intervention du 29/06...

Je ne sais pas si l'opération préparatoire de ce matin à mal tournée et si la coupure de service était accidentelle mais il aurait semblé normal que COVAGE prévienne KNET d'une opération ce matin et d'une possible coupure....
On peut aussi se poser la question d'autres opérations préparatoires jusqu'au 29/06 avec de possibles nouvelles coupures de service.

Affaire à suivre et croisons les doigts pour le 29

#98
La supervision du réseau : Je te la fais. Je t'envoie des mails automatiques lors des coupures.
La communication : Je te la fais.

Pas cher....  ;)

J'ai ajouté les deux routeurs SFR à ma supervision.
Finalement non, parce qu'ils ne répondent pas au ping depuis Covage74, seulement au tracert.

Verdict ce soir.  ::)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Aujourd'hui 29/06, l'intervention prévue par Covage est-elle en cours ?

J'ai clairement des pertes de paquets et des latences aléatoires au ping