TV via ordinateur

Démarré par orlenok, 21 Février 2012 à 17:06:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Pour accéder à la télé via l'ordinateur, faut-il communiquer l'adresse MAC à K-Net comme pour le routeur? En branchant directement la prise 3 du CPE à la carte réseau, je n'arrive pas à obtenir une adresse IP via le DHCP.


orlenok@desktop:/etc/network$ cat interfaces
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
orlenok@desktop:/etc/network$



orlenok@desktop:/var/log$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1a:a0:61:9f:ab 
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)
          Interrupt:42 Base address:0x6000

eth0:avahi Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1a:a0:61:9f:ab 
          inet addr:169.254.9.81  Bcast:169.254.255.255  Mask:255.255.0.0
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Interrupt:42 Base address:0x6000

lo        Link encap:Local Loopback 
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)


Bonjour,

Vous devriez récupérer une adresse IP fournit par notre DHCP-TV, même si nous ne disposons pas de l'adresse MAC de votre équipement chez K-NET.
Or, ceci est impossible pour le moment car les ports 3 et 4 de votre CPE ne sont pas configurés.

J'ai demandé à un de mes collègues d'ouvrir un ticket au SIEA afin que vous puissiez réceptionner la Télévision sur votre PC.

Merci d'avoir remonté le problème.

Cordialement,

Bonjour,

Pouvez-vous confirmer si le problème a bien été résolu?

Merci d'avance.

excusez-moi de revenir vers K-net indéfiniment avec la même question à 100 balles
j'ai bien compris que la box programmable et qui enregistre et tout et tout c'est pas pour demain donc si on veut sortir de l'age de pierre en matière d'offre TV il faut se tourner vers le PC
le problème c'est que certains, comme moi, ne sont pas informaticien
alors K-net, pour quand une solution Media Center clef en main ?
ca veut dire (si j'ai ben compris) que vous venez installer un petit laptop (style netbook) à la place de la box (ou en plus ?) avec le software qui va bien et qui permet de programmer des enregistrements
le matériel en question pourrait être en location ou en vente mais bref il y aurait une offre qui permettrait d'enregistrer
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Frank est allé au CeBit cette semaine et a vu de nombreux produits pour l'IPTV, beaucoup plus intéressant qu'un PC media center. L'avenir ne sera pas à un mediacenter chez K-Net, quand on voit ce qui commence à se  faire dans le domaine de la TV et les fonctionnalités possibles (box sous android par exemple).
Adrien Grelet
Equipe K-Net


formidable ! je suis admiratif, on sera au top ! voir mieux !

bon c'est pas tout ça, "l'avenir" c'est quand ? Parce que pour l'instant on peut pas enregistrer à moins d'être informaticien
ce qui nous ramène une bonne quinzaine d'année en arrière dans l'usage de la TV :-((
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

n'ayant pas reçu de réponse de K-Net à ma question plus haut dans ce post, je relance ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire