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Démarré par victor91, 16 Juillet 2021 à 13:36:46

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Exactement..ca tombe tres tres mal...
a mon avis, l'activation du nouveau lien c'est cuit pour aujourd'hui...vu qu'ils ont du ramener une equipe en renfort...

Chez moi à Brétigny, tous les voyants verts (Power/PON/LAN) mais pas de réseau depuis 13h30 !

Pour rappel pour les nouveaux qui arrivent:
La cause: des travaux !!!!! POP de MArcoussis et segment touché

Incident générique en cours sur le réseau transmission Covage
16/07/2021
14h00 : arrivé de la mini pelle prevues pour 14H45, preparation du cable en cours.
12h00 : acheminement d'une mini pelle sur le lieux d impact, créeations d'une nouvelle tranché pour tirage du nouveau cable.
10h00 : Notre mainteneur rencontre des difficultés pour remplacer le cable car suivant le point de coupure nous devons retourver la partie qui a était coupé dans les infra pour que nous puissions la remplacer a fin de retablir le service
08h00 : Une équipe de renfort est arrivé sur place pour permettre la continuité de reprise de travaux sur cet incident et sa résolution.
06h30 : Des difficultés terrains cette nuit sur la recherche du cheminement du câble impacté et a remplacé n'ont pas permis de l'identifier sur place, un équipe de renfort est demandé sur site pour support.
01h00 : Le câble a partiellement été coupé sur une longueur de 40m par des travaux de génie civil, le mainteneur est en train d'acheminer du câble afin de procéder à un remplacement et commencer à souder. L'heure prévisionnelle de rétablissement est de 8h.
15/07/2021
23h30 : Notre mainteneur rencontre actuellement des difficultés pour la réparation car le câble a été partiellement coupé suite à un génie civil d'une société tierce. Une solution est en cours d'étude afin de remonter les services impactés dans les meilleurs délais.
21h30 : Notre mainteneur a localisé le point de coupure, investigation en cours sur les travaux de conformité à réaliser.
20h30 : Un point de coupure est localisé à 200m de notre site transmission, il s'y rend.
19h30 : Des difficultés sont rencontrées par notre mainteneur pour localiser le point d'impact, il se rend sur le second point d'extrémité pour affiner le point d'impact.
18h40 : Un point de coupure est identifié par notre mainteneur, il s'y rend.
18h15 : Notre mainteneur fibre est sur site début des investigations.
17h50 : Escalade vers notre mainteneur fibre, ce dernier sera sur site vers 1h.
17h30 : Retour de notre fournisseur fibre ne relève pas de coupure sur son réseau fibre, par consequence la localisation du point d'impact est situé sur le secteur de Marcoussis.
16h00 : Déclenchement de notre mainteneur fibre et de notre fournisseur, suspicion d'une coupure fibre sur le segment Marcoussis (91) - Courbevoie (92).
15h30 : Création d'un ticket d'incident suite à des alarmes de supervision et prise en compte de l'incident.
15h13 : Génération de plusieurs alarmes de supervision
Prochaine communication : 16h30