[résolu] Plus d'internet sur Fleury-Merogis (91)

Démarré par Bounty971, 16 Juillet 2021 à 14:20:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Depuis ce midi, nous n'avons plus d'internet.
La fibre semble active mais sur la box les voyants sont rouges (sauf wifi).
Quand est-ce que ça sera résolu ?(pas pratique pour le télétravail !!)

#1
Bonjour

lié surement a ca:
https://forum.caps.services/index.php/topic,8691.0.html

et ca

Incident générique en cours sur le réseau transmission Covage
16/07/2021
14h00 : arrivé de la mini pelle prevues pour 14H45, preparation du cable en cours.
12h00 : acheminement d'une mini pelle sur le lieux d impact, créeations d'une nouvelle tranché pour tirage du nouveau cable.
10h00 : Notre mainteneur rencontre des difficultés pour remplacer le cable car suivant le point de coupure nous devons retourver la partie qui a était coupé dans les infra pour que nous puissions la remplacer a fin de retablir le service
08h00 : Une équipe de renfort est arrivé sur place pour permettre la continuité de reprise de travaux sur cet incident et sa résolution.
06h30 : Des difficultés terrains cette nuit sur la recherche du cheminement du câble impacté et a remplacé n'ont pas permis de l'identifier sur place, un équipe de renfort est demandé sur site pour support.
01h00 : Le câble a partiellement été coupé sur une longueur de 40m par des travaux de génie civil, le mainteneur est en train d'acheminer du câble afin de procéder à un remplacement et commencer à souder. L'heure prévisionnelle de rétablissement est de 8h.
15/07/2021
23h30 : Notre mainteneur rencontre actuellement des difficultés pour la réparation car le câble a été partiellement coupé suite à un génie civil d'une société tierce. Une solution est en cours d'étude afin de remonter les services impactés dans les meilleurs délais.
21h30 : Notre mainteneur a localisé le point de coupure, investigation en cours sur les travaux de conformité à réaliser.
20h30 : Un point de coupure est localisé à 200m de notre site transmission, il s'y rend.
19h30 : Des difficultés sont rencontrées par notre mainteneur pour localiser le point d'impact, il se rend sur le second point d'extrémité pour affiner le point d'impact.
18h40 : Un point de coupure est identifié par notre mainteneur, il s'y rend.
18h15 : Notre mainteneur fibre est sur site début des investigations.
17h50 : Escalade vers notre mainteneur fibre, ce dernier sera sur site vers 1h.
17h30 : Retour de notre fournisseur fibre ne relève pas de coupure sur son réseau fibre, par consequence la localisation du point d'impact est situé sur le secteur de Marcoussis.
16h00 : Déclenchement de notre mainteneur fibre et de notre fournisseur, suspicion d'une coupure fibre sur le segment Marcoussis (91) - Courbevoie (92).
15h30 : Création d'un ticket d'incident suite à des alarmes de supervision et prise en compte de l'incident.
15h13 : Génération de plusieurs alarmes de supervision
Prochaine communication : 16h30


Citation de: Bounty971 - 10237-SYGY le 16 Juillet 2021 à 14:20:23
Depuis ce midi, nous n'avons plus d'internet.
La fibre semble active mais sur la box les voyants sont rouges (sauf wifi).
Quand est-ce que ça sera résolu ?(pas pratique pour le télétravail !!)

La question que personne ne peut répondre, y compris covage  ;D
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

sisi ..
regarde plus haut incident en cours

Merci pour les réponses..
Mais hier et ce matin ça fonctionnait très bien..
Du coup ils ont coupé ce midi sur une plus large section ??🤔

Du coup ils ont un cable Fo abimé, et ils le remplacent...
si tu etait sur la parti non abimé, ca fonctionnais, la ils le remplace, donc ca coupe...

Citation de: pititof91 le 16 Juillet 2021 à 14:46:30
Du coup ils ont un cable Fo abimé, et ils le remplacent...
si tu etait sur la parti non abimé, ca fonctionnais, la ils le remplace, donc ca coupe...

Merci de l'information.
Bon c'est revenu à la normale, ouf .. ;-)

Pour le moment l'incident est tj en cours...
Ce qui me désolé, c'est que Covage devait faire un upgrade pour ENTHD, et a cause de l'incident....a mon avis..c'est cuit pour l'upgrade...

tant mieux si c'est revenu :)

Mais tant que c'est pas clos, ca peut recoupé... prudence ^^

17h10 : réalisation de la trancher en cours ainsi que des préparations des premières boites.
14h00 : arrivé de la mini pelle prevues pour 14H45, preparation du cable en cours.


Pas'fini l'incident.