[RESOLU] Panne réseau Quincy-Voisins

Démarré par richard.phil, 20 Juillet 2021 à 07:34:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,
J habite sur Quincy-Voisins et subi depuis hier 14:40 h une panne d accès au réseau internet - galéré pour le télétravail !
Suis-je le seul ?
Tout va bien jusqu au boîtier optique ( voyants optical et lan verts - meme si de temps en temps le voyant optical s éteint pour de suite redevenir vert) mais la box k. Net semble ne plus accrocher le réseau (voyant web rouge clignotant , passe au clignotant vert et au bout de  7 sec redevient rouge - le voyant téléphone est lui rouge fixe
J ai bien sûr rebooter l ensemble plusieurs fois . J ai contacté le ST k. Net mais depuis hier rien de neuf
Des idées pour résoudre ?
Je suis bon pour une nouvelle journée télétravail galet (3G) galère 😭

Bon, le service technique de k- net s est démené : j ai eu l envoi d une nouvelle box et en même temps k.net ma demandé le no du boîtier optique pour demander à Covage de regarder si il y avait un problème.
Résultat :
La nouvelle box reçue et branchée ne fonctionnait pas mieux que l'ancienne ( mais branchée hors heures d ouverture du st donc adresse Mac pas modifiée donc peut-être normal) : j étais complètement dépité, j espérai au moins avoir une led qui vire au vert 😢
J ai bien rebooté 3 ou 4fois , en changeant l ordre des reboot ( optique puis k.net ou autre sens) rien.
Je fais  le soir un mail au st pour les informer de la situation, craignant une nouvelle semaine de galère...
Le lendemain matin, par acquis de conscience je regarde à nouveau avec la nouvelle box branchée : rien, je rebranche l ancienne et là , Miracle, tout se met au vert 👍. Je vérifie avec le flux tv et un test de vitesse mais oui tout est revenu!
Comment ? Je ne sais pas ( est ce que Covage a fait une maj de mon boîtier optique durant la nuit ?!?) bon mais l essentiel c est que ça marche.
Rappel au st pour les informer: ils me conseillent de conserver encore quelques jours la nouvelle box pour pouvoir tester rapidement si ça resaute 🤞🏻.
Mais depuis deux jours : ça tient ! Super et merci