Quelques problèmes avec la Box Pure

Démarré par gerardop91, 28 Juillet 2021 à 12:34:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Étant passé de la box dune à la pure suite au changement d'abonnement (de 100Mb à 1Gb) j'ai quelques soucis :
- sur KTV, régulièrement le menu Guide TV (disponible à partir de n'importe quelle chaîne via la touche OK) n'apparaît plus ... obligé de redémarrer la box pour qu'il soit de nouveau dispo (quitter KTV et le relancer ne suffisant pas)  .. en effet contrairement à la dune qui avait un Menu dédié directement au niveau des choix du Home, là il faut rentrer dans une chaîne quelconque pour en disposer mais au final ce choix n'apparaît plus et seul le reboot permet de le retrouver

- J'ai installé Eurosport Player sur la Box, après avoir un peu galéré pour rentrer le compte / pass (en effet lorsque j'allais sur le pass le clavier disparaissait immédiatement et passer directement au bouton Se connecter et impossible de revenir sur Mot de passe ... il m'a fallu rentrer le pass avant le compte pour y arriver, mais une fois lancé il reste scotché sur le 1er choix de vidéo, impossible de me déplacer dans l'application pour choisir d'autres vidéos
J'ai testé sur ma nVidia Shield Pro et là aucun problème ... autant dire que l'application sur la Pure qui est une Android comme la nVidia n'obtient visiblement pas les mêmes résultats (j'ai essayé de le désinstaller ré installer et idem), parfaitement utilisable sur la nVidia, inutilisable sur la Pure.

Y a t'il des solutions ? ou faut il attendre une mise à jour qui répare ces problèmes
Désolé si ces questions auraient déjà eu réponse, n'hésitez pas à me signaler sur quel fil

Pour info la version de KTV est la 2.3.1 / 328
La version de la Box est Firmware : 9.4.7 et Noyau 4.9.114

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

si tu peux remplacer la Pure par un Shield Pro, n'hésite pas
le jour et la nuit depuis que je l'ai fait
elle est chère mais je crois que la Shield de base est bien aussi
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#2
Pour Kodi et autres applications, aucun problème pour utiliser la nvidia qui est visiblement performante, même si je trouve bizarre de ne pas pouvoir utiliser une application android sur une box android

Pour ce qui est de KTV elle peut être installé sur la nVidia et fonctionner de la même manière ? 

Citation de: gerardop91 le 28 Juillet 2021 à 12:59:24
Pour Kodi et autres applications, aucun problème pour utiliser la nvidia qui est visiblement performante, même si je trouve bizarre de ne pas pouvoir utiliser une application android sur une box android

C'est normal, la box est Android TV, pas Android.

Citation de: gerardop91 le 28 Juillet 2021 à 12:59:24Pour ce qui est de KTV elle peut être installé sur la nVidia et fonctionner de la même manière ?

Bien sur et aussi une simple Mibox à 50 balles.

Citation de: gillejeu le 28 Juillet 2021 à 13:56:36
C'est normal, la box est Android TV, pas Android.

La nvidia est une android TV également non ? en tout cas elle s'appelle nVidia Shield TV Pro ... l'installation de Eurosport se passe sans pb sur la Pure, mais son usage pose problème visiblement. Je ne sais pas si les autres ayant testé ont le même problème

J'avoue que cela m'emmerde un peu d'avoir une box fournis avec une offre Internet/TV si au final c'est ma box que j'utilise ... surtout que celle-ci a plus la fonction de me servir pour visionner du film HD ... mais merci pour l'info, j'essaierai quand même voir si tous les pb que je rencontre sur la Pure sont au final résolus en faisant usage de la nVidia
Faut que je vois pour mettre un disque SSD dédié enregistrement et l'autre dédié visionnage HD

Le comportement KTV (menu qui disparaît) la rend chiante car doit être redémarré souvent ... le Guide TV pose aussi quelques pb, parfois certaines chaînes ne contiennent aucune information mais pas certain que cela vienne de la Box en elle même. Faut que j'installe KTV sur la nVidia et que je compare les comportements sur ce point (le redémarrage ne solutionnant visiblement pas ce point)

Citation de: gillejeu le 28 Juillet 2021 à 13:56:36
Bien sur et aussi une simple Mibox à 50 balles.
Tu parles de la XIAOMI MI BOX S 4K ? je la trouve à plus de 50€ mais cela serait une option pour ne pas mélanger tous les usages ...