SGDB - pbl de ping

Démarré par YvesA, 04 Août 2021 à 12:08:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Bonjour

Malheureusement, depuis la dernière maintenance du mois de juin, mon ping, qui était stable à 3 ms, reste désormais fluctuant entre 6 et 15ms.
Comme ça ne rentre pas exactement dans le cadre d'une amélioration de service, je commence à me poser des questions

Suis-je le seul dans ce cas ?
Dois-je appeler le support KNET ?


Un ping est la réponse entre une machine et une autre !

Vers quoi tu fais ton ping ?

Que donne le ping vers 8.8.8.8 ?

Citation de: TitiPalm le 04 Août 2021 à 13:37:35
Un ping est la réponse entre une machine et une autre !

Vers quoi tu fais ton ping ?

Que donne le ping vers 8.8.8.8 ?
Je rajoute
Citationcadre d'une amélioration de service
D'où ça sort ?

Je ping toujours 1.1.1.1, 8.8.8.8 et/ou le vpn de mon boulot.

J'ai branché un portable directement sur la box Knet pour faire un test plus réaliste.
Le ping est plus stable, mais d'une valeur double par rapport à ce que j'avais avant la maintenance de juin, cad 3 ms versus 6-7ms maintenant.

@thedark : d'où sort quoi ? Il va falloir que tu sois un peu plus précis dans ta question ?

Citation de: YvesA le 04 Août 2021 à 14:00:00
Je ping toujours 1.1.1.1, 8.8.8.8 et/ou le vpn de mon boulot.

J'ai branché un portable directement sur la box Knet pour faire un test plus réaliste.
Le ping est plus stable, mais d'une valeur double par rapport à ce que j'avais avant la maintenance de juin, cad 3 ms versus 6-7ms maintenant.

@thedark : d'où sort quoi ? Il va falloir que tu sois un peu plus précis dans ta question ?

En WiFI ? En Ethernet ?


#6
La route entre chez toi et le serveur de ping a peut-être changé depuis la maintenance de juin. D'ailleurs la connexion passe peut-être par un lien de secours et le lien principal n'a toujours pas été rétabli.
Appelle le service technique pour voir (ça les fera au moins rire un peu).
Avec un peu de chance (mais avec les congés c'est aléatoire) tu auras un tech K-Net qui passera sur le forum et qui apportera une réponse.

Edit : Je vois que Novelastre est sur le forum en ce moment, avec de la chance il regarde ton problème en coulisses 😉

Une info, qui a peut-être son importance, est que mon habitation est sortie - enfin - du status GEL pour passer en DEPLOYE depuis la dernière fois que j'ai vérifié.


Avec 2 ordi : mon desktop qui est en sous-sol connecté sur la Box via CPL et mon portable en ethernet direct sur la Box.
Ceci m'a permis de mettre de côté les pointes hautes de ping qui sont dû au CPL.

Partant de là, je peux en conclure que mon ping, qui était stable à 3 ms, est désormais stable à 6ms, soit 100% d'augmentation.

Citation de: YvesA le 05 Août 2021 à 14:47:28
Avec 2 ordi : mon desktop qui est en sous-sol connecté sur la Box via CPL et mon portable en ethernet direct sur la Box.
Ceci m'a permis de mettre de côté les pointes hautes de ping qui sont dû au CPL.

Partant de là, je peux en conclure que mon ping, qui était stable à 3 ms, est désormais stable à 6ms, soit 100% d'augmentation.

Si il est stable à 6ms c'est parfait quand même. Juste un changement de route.

Perso, je vois pas le souci pour cette légère augmentation de la latence.

Quelle est la gêne constatée? Même moi qui joue en ligne, pas de souci avec un ping plus important (tant qu'il n'y a pas de gigue).