Routeur qui mouline

Démarré par xavier14, 15 Août 2021 à 18:37:38

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Bonjour à tous, après une semaine d'absence je rallume mon routeur et là impossible de se connecter. Le routeur mouline en permanence, le pon et bien allumé, j'ai changé le RJ45 j'ai fait un reset du routeur et cela ne fonctionne toujours pas. Je télétravail demain.
Merci pour votre aide.

Bonjour,

En ce moment c'est la fête des routeurs qui tombe en panne.
Il ne fallait pas reset la box ...

Photo de l'ONT ?

Bonjour,
Merci!
Je l'ai reset car rien ne marchait....y a t il un lien avec mon absence ? Je l'ai depuis mai et je n'avais aucun problème...

Donc , bonne nouvelle votre fibre fonctionne mais le port LAN ne l'allume pas.
Vous avez bien sur le port WAN sur le routeur et bien enfoncer le câble ?

Tout est bien placé et j'ai même changer le câble rj 45 entre l'otd et le routeur et rien ne se passe.

Citation de: xavier14 le 15 Août 2021 à 20:05:26
Tout est bien placé et j'ai même changer le câble rj 45 entre l'otd et le routeur et rien ne se passe.
Vous pouvez brancher le port du WAN sur votre PC. L'ONT aura bien une led verte ?


Citation de: xavier14 le 15 Août 2021 à 20:12:15
La led LAN clignote.
Donc problème BOX.
Vous branchez où le câble sur la box ?


#9
Ba la BOX est KO. Vous devez contacter le support demain.

Si vous voulez avoir internet sur votre PC connecté à l'ONT. Changer l'adresse MAC de votre PC par l'adresse mac du routeur. 
https://astuce-pc.com/comment-changer-ladresse-mac-dans-windows-10/

Je vous remercie de vos conseils, je contacts demain knet.
Et encore merci

Rebonjour,
Assistance contactée par mail ce matin, car impossible d'avoir qqun au téléphone. On me dit de changer la câble, ce qui est déjà fait, et pas d'autres alternatives. Que puis je faire ?

Tu as testé la méthode de Thedark plus haut ?
Si ca fonctionne en remplaçant ta box par ton PC c'est que la BOX à un problème. Sinon le problème est ailleurs.

Bonjour, oui, c'est bien la box qui déconne. Mais je n'arrive pas à obtenir de solution de la part de l'assistance. Ils m'ont conseillé de changer le câble, d'éteindre puis de rallumer, ce que j'ai fait, je leur ai indiqué, ils disaient que si ça ne fonctionnait toujours pas était sûrement la boxe, et depuis, plus de réponse.

La seule solutions: 09 72 350 350 et attendre ...