Voyant web clignote route , nouvel abonné... sans service sans retour support ?

Démarré par veillara, 24 Août 2021 à 09:07:42

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Bonjour mon boitier fibre a été installé le 13 aout (2 voyants VERTS OK) et après réception de la box la semaine suivante (et le mail de confirmation de l'activation du service) j'ai cherché à la brancher sans succès (voyant WEB clignote rouge).

J'ai effectué plusieurs tests toujours sans succès :

  • Remplacement du cable éthernet
  • Utilisation d'un routeur perso en clonant l'adresse MAC

J'ai contacté le support mais j'ai pas de réponse. Ils ont été plus réactif par contre pour démarrer la facturation au 13 avant même d'avoir reçu le matériel.

Bonjour,
La led réseau local du boitier fibre clignote-elle?
Si oui, à part remonter le problème à K-net.

Sans doute un mauvais VLAN sur le réseau OI.

La facturation débute à l'activation du boitier fibre. Vous pouvez aussi demander un avoir si le bug s'éternise.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Re, oui oui sur le boitier fibre j'ai 2 voyant VERT Fixe et un autre (réseau local) qui clignote par intermittence.

Au vu des différentes réponses sur le forum c'est effectivement sans doute un mauvais VLAN et j'ai remonté le problème à K-NET mais aucun retour.

Pour la facturation dans leur mail cela indique que c'est à réception de la box normalement enfin c'est quelques euros mais c'est le principe surtout que les frais de mise en service ne sont pas donnés par rapport à d'autre fournisseur :)

Selon les lieux, les frais sont remboursables avec l'offre Zen.
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Pour en revenir au problème technique le reste est sans importance pour le moment :) je n'ai pas contre pas d'autre voyant d'allumé sur la box (wifi ou autre)

Au démarrage le bouton WEB reste vert quelques secondes (une fois le clignotement terminé) et passe ensuite au rouge.
Le voyant LAN du boitier fibre reste lui VERT mais ne clignote pas.


Vert Clign : Demande DHCP de la box.
pas de réponse du relais DHCP OI : Rouge.
Plus de communication.

Si la box est neuve, elle n'a pas encore de config qu'elle prendra lors de la première connexion.

Ça sent le mauvais VLAN OI vers K-net.
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Merci @Steph , pour corriger cela nécessite une intervention physique ou cela peut se régler à distance ? Par Covage du coup ?

Citation de: veillara le 24 Août 2021 à 12:29:16
Merci @Steph , pour corriger cela nécessite une intervention physique ou cela peut se régler à distance ? Par Covage du coup ?
A distance par Covage. En principe, maintenant, c'est rapide.
Il faut relancer le ticket K-net pour qu'il relance Covage.
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J'ai déjà essayé par mail mais je n'ai encore pas de retour ,je n'ai pas le courage par la hotline, c'est vrai que la période estivale n'est sans doute pas la meilleur période pour cela.

Le seul intérêt de la hot line est d'aider à diagnostiquer un soucis chez l'utilisateur.
Si le PON vert fixe du boitier fixe et que plusieurs câbles Ethernet ont été testés, ce n'est pas coté utilisateur qu'il faut chercher.  ;)
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Bon le problème a bien été transmis le 24 août au service ingénierie mais j'ai pas de nouvelle depuis. C'est bien partie pour que je garde une SIM 4g en backup car si à chaque coupure c'est une semaine ou plus d'indispo c'est pas évident pour le télétravail  :-\

Parfois, une rectification chez Covage prend beaucoup trop de temps.
Si quelqu'un sait pourquoi, il le dira ici.  ;)
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Finalement j'ai appelé le support hier pour avoir plus d'informations sur le suivi de mon ticket car je n'avais aucun retour depuis mardi dernier mais malheureusement le support (réactif) n'a pas été en mesure de me fournir plus d'information (je ne sais même pas si le problème a été transmis à Covage par exemple).

Je suis toujours en attente d'une première connexion.

#13
Aucune nouvelle depuis plus d'1 semaine malgré plusieurs relances par mail et je commence à désespérer, si je savais qu'il y un vrai problème je pourrais prendre mon mal en patience mais là je n'ai aucune information ni visibilité.
Si un technicien peut au moins m'assurer que mon ticket est en cours de traitement...

Par contre rien à redire pour le démarrage de la facturation ca été réglé très rapidement.  :)

Citation de: veillara le 31 Août 2021 à 18:42:59
Par contre rien à redire pour le démarrage de la facturation ca été réglé très rapidement.  :)

J'ai supprimé le prélèvement automatique de K-Net sur mon compte en banque et j'ai fait
constaté que le lien Internet n'était plus actif depuis vendredi, on verra bien, à la résiliation,
je réglerais au prorata des jours connectés, autrement on ira en procès, il y a déjà
des jurisprudences et de plus en plus d'OCEN appliquent cette règle, ce qui me parait
tout a fait normal.

Pas de service rendu pas d'argent, tu vas chez le boulanger, s'il n'a plus de pain, tu ne
vas pas lui payer un pain qu'il ne t'aura vendu, chez le boucher pareil, et partout ailleurs
pareil, donc pourquoi pas chez les FAI et autres gougnafiers de l'Internet.

Free rembourse les jours ou il y a constat de panne jusqu'à remise en service de la
connexion pourquoi pas les autres. Les frais d'huissier (300€) seront remboursé si
le constat et la plainte sont en bonne et due forme, pour K-Net il faut attendre 72h,
mais ensuite aucun soucis, sur quelques abonnés quand ils auront remboursé 300€
alors qu'aucun encaissement n'a été fait, ça va les calmer.

Un site intéressant a ce sujet, payant mais efficace aussi, surtout au niveau des FAI.
https://www.litige.fr/articles/panne-internet-probleme-reseau-connexion-adsl-fibre-box-fournisseur-acces-obligations