Assistance

Démarré par corteg, 30 Août 2021 à 17:21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Catastrophe avec l'Assistance K-net
Son efficacité était l'un des points forts de K-net mais ça c'était avant
Ce matin, mon compteur disjoncte, je rétablis le courant mais plus de connection internet depuis mes 3 PC donc ça vient pas de mon matériel
La TV et le téléphone fonctionnent donc c'est vraiment internet
Je reboute plusieurs fois le CPE et le modem K-net sans succès
J'appelle l'Assistance et la une dame me demande de rebouter mes box (digne des grands FAI!) "c'est fait madame"
"ah bon alors je ne peux rien pour vous un technicien "de niveau supérieur" va vous rappeler"
"Pas possible de l'avoir ?"
"Non, il vous rappelle"
"Bon OK"
Une heure plus tard toujours rien, je rappelle, même discours mais vous allez être rappelé dans la journée (ça fait long ... adieu le K-net ou on avait un technicien rapidement")
17h toujours rien, je rappelle "il faut attendre, je ne peux que relancer"
j'en suis la une journée sans avoir pu joindre un technicien, on est dans les normes Orange ou SFR
quel dommage !
je n'imagine pas que la promesse d'être rappeler dans la journée ne soit pas tenue ... à suivre donc pour voir si on descend en dessous du niveau des gros FAIs
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

et voila, le test est concluant, il est 19h30 et je n'ai pas été rappelé malgré la promesse de l'opératrice
le service technique est maintenant fermé depuis 19h et je reste avec ma panne internet
bloqué toute le journée chez moi dans l'attente de ce rappel
c'est vraiment scandaleux ce mépris des clients
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ce matin je rappelle K-net: À 9h, heure théorique d'ouverture du service, j'ai droit à une petite musique jusqu'à ce que quelqu'un décroche à 9h15, même discours « on vous rappellera » on me confirme qu'il n'y a pas d'assistance sous un délai maintenant de 24 à 48 heures je demande à être rappelé cet après-midi car je dois m'absenter ce matin on me répond qu'on ne peut pas préciser une période de rappel particulière ils rappelleront quand ils auront du temps (!!!) Qu'est-ce qui se passe chez K-net? il semble qu'il n'y ait plus de pilote dans l'avion. L'opérateur me dit que la fibre fonctionne puisque j'ai la télé et le téléphone bravo Cogolito ça je l'avais bien compris mon problème c'est qu'aucun de mes quatre PC n'a accès à Internet difficile de croire à une défaillance de quatre ordinateurs en même temps il doit y avoir un problème au niveau du routeur qui ne reconnaît plus les PC; à défaut d'assistance de K-net quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45
J'appelle l'Assistance et la une dame me demande de rebouter mes box (digne des grands FAI!) "c'est fait madame"

Ce n'est pas parce que le support des autres FAI le demande que c'est une mauvaise idée en soit. Une grande majorité des problèmes de connexion peuvent être résolu avec un simple reboot.

Citation de: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45
Ce matin, mon compteur disjoncte, je rétablis le courant mais plus de connection internet depuis mes 3 PC donc ça vient pas de mon matériel
La TV et le téléphone fonctionnent donc c'est vraiment internet

La TV et le téléphone fonctionne via une connexion Internet. Pas d'internet, pas de TV / Téléphone.

Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 09:39:01
L'opérateur me dit que la fibre fonctionne puisque j'ai la télé et le téléphone bravo Cogolito ça je l'avais bien compris mon problème c'est qu'aucun de mes quatre PC n'a accès à Internet difficile de croire à une défaillance de quatre ordinateurs en même temps il doit y avoir un problème au niveau du routeur qui ne reconnaît plus les PC

Après vérification vous avez beaucoup d'autres équipements qui eux sont connectés et fonctionnent. Il semblerait que vous utilisiez un ou plusieurs switchs ou répéteurs Wifi. La défaillance étant apparu après une coupure de courant, je pense que le problème provient de votre LAN et non du routeur.

OK Je ne sais pas ce qu'est le LAN Mais est-ce que on pourrait m'indiquer ce que je dois faire en pratique
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 11:23:55
OK Je ne sais pas ce qu'est le LAN Mais est-ce que on pourrait m'indiquer ce que je dois faire en pratique

Le LAN c'est tous les équipements derrière la box. Typiquement des switchs, des CPLs, câbles muraux, etc ... qui mène vers les équipements finaux, PCs, smartphones  et autres.

Je pense que vos PCs sont connectés à un même équipement sur place (switch ?) qui pose problème. RAS côté ligne fibre et routeur. Et étant donné qu'il s'agit de vos équipements localement, le support ne pourra pas vous aider aussi efficacement que si le défaut provenait de notre installation.

Je précise que les équipements en question ont été mis en place et paramétre par K-net enfin par réseau Stella
Maintenant que vous avez défini ce que vous ne pouvez pas faire pouvez-vous me dire ce que vous pouvez faire ou en tout cas ce que je peux faire à mon niveau pour rétablir cette connexion
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#7
Bonjour

@Corteg : Derrière ta KBOX tu as des câbles RJ45 vers des switchs sur lesquels tes PC sont connectés ?
le LAN (Local Aera network) c'est ça....

Si cest le cas débranche électriquement et rebranche ces/ce switch...
Si tu as des CPL (pris électrique avec réseau transportés) pareil, débranche /rebranche. Pareil  pour les répétiteur wifi si tu en as....

Ca devrait revenir .....(je pense que Stella te demanderais ça...) souvent suite a une coupure electrique, ce type d'équipement redémarre "mal".ou bancale.

c'est fait .... et ça remarche !  merci pitifo91
mais quel dommage de devoir compter sur le forum pour résoudre ses problèmes devant l'absence d'assistance K-net !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Novelastre le 31 Août 2021 à 10:35:46
Citation de: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45
J'appelle l'Assistance et la une dame me demande de rebouter mes box (digne des grands FAI!) "c'est fait madame"

Ce n'est pas parce que le support des autres FAI le demande que c'est une mauvaise idée en soit. Une grande majorité des problèmes de connexion peuvent être résolu avec un simple reboot.

Non, ce qui est scandaleux c'est qu'une fois constaté que cela ne vient pas de là, l'opératrice s'arrête là et vous dit qu'un technicien vous rappelle dans la journée alors que c'est faux
Au moins chez les gros FAIs vous avez quelqu'un qui tente de vous aider avec diverses manoeuvres, pas toujours efficaces mais au moins on a quelqu'un

Voila mon problème est réglé grace à un membre du forum
plutôt que d'essayer de se justifier, j'aurai aimé que K-net propose cette solution, je ne pense pas qu'elle était hors du champ de ce que l'on peut espérer d'une assistance technique


"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

CitationVoila mon problème est réglé grace à un membre du forum
plutôt que d'essayer de se justifier, j'aurai aimé que K-net propose cette solution, je ne pense pas qu'elle était hors du champ de ce que l'on peut espérer d'une assistance technique

je t'en prie. le fofo est la pour ça  ;)
Néanmoins, je n'ai fait que "traduire" ce qu'a écrit Novelastre en fait ^^ ::) ....a approximativement.

Content pour toi que tout refonctionne... :D

salut !
Ce qu'il serait bien c'est que les membres qui ont des pb fassent
un petit dessin de leur instal ... des fois, une vulgaire bêtise peut tout faire
capoter ! ( pour ça je suis le roi )

je reçois un mail de K-net qui conclut par:
"Votre connexion fonctionne parfaitement et, au-delà de ce stade, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir intervenir directement sur votre LAN, vos équipements personnels étant sous votre seule responsabilité et n'ayant, pour notre part, ni les informations d'accès, ni l'autorité de pouvoir intervenir dessus, ces derniers étant hors de nos attributions de service de fourniture d'accès internet.

Le problème que vous rencontrez actuellement relève plutôt d'un problème d'architecture de réseau locale LAN et de vos équipements , plutôt qu'un dysfonctionnement de connexion de votre ligne internet fibre.  Nous vous invitons donc à ce stade de voir plutôt avec un service de prestation informatique indépendant."


je rappelle que mon réseau a été installé par K-net (Réseau Stella) donc ils n'assument pas le travail de leur filiale
mais le problème n'est pas là, pas même un conseil comme celui donné par pitifo91 (débrancher rebrancher les switches) et qui m'a permis de régler mon problème en 10 minutes

on marche sur la tête, je pense que K-net est victime de sa croissance, le manpower pour gérer les problèmes avec célérité et compétence n'a pas suivi la croissance du nombre de clients, alors on botte en touche et le client comme moi qui n'est pas informaticien se retrouve sans support ou doit s'en remettre au forum ... dommage un des point forts du K-net du début qui tombe
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,
K-net est fournisseur d'accès internet et non un prestataire informatique. Votre problème relevait d'une prestation informatique, ce à quoi nombre d'utilisateurs du forum vous ont répondu.
Vous indiquez être client K-net depuis septembre 2010. Votre architecture réseau interne a très probablement évolué depuis cette date. Votre connexion internet étant fonctionnelle, tout dysfonctionnement autre est de votre responsabilité et non celle de K-net.
Votre problème étant résolu, ce topic peut être fermé.

Citation de: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45
J'appelle l'Assistance et la une dame me demande de rebouter mes box (digne des grands FAI!) "c'est fait madame"
Franchement, si tu avais vraiment rebouter toutes tes boxs, comme te le demandait l'assistance, ton installation serait d'aplomb depuis bien longtemps!
T'es pas un peu beaucoup de mauvaise fois?  ::)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8