Assistance

Démarré par corteg, 30 Août 2021 à 17:21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

on croit rêver (cauchemarder) ! Oui le problème est résolu mais pas grace à K-net

n'étant pas informaticien, pour moi rebooter les boxes c'est rebouter le CPE et le routeur,

j'ai signalé ces reboots à l'opératrice et elle ne m'a absolument pas demandé de faire de même avec les switches, pour moi les switches n'étaient que l'équivalent de multiprises, je ne débranche/rebranche pas mes multiprises après un problème de disjoncteur

pour l'installation des switches, je précise que c'est bien Réseau Stella qui est venu les installer, et cela depuis 2010, et j'ai réglé la prestation mais si je comprends bien ... après tu te démmerdes

car se soucier du problème d'un client sur le matériel qu'il a installé et lui donner un conseil semble au-dela des "obligations" de K-net

Par contre promettre un rappel dans la journée et bloquer un client chez lui dans l'attente de cet appel qui ne viendra pas ça c'est normal et digne d'un service client efficace

A noter d'ailleurs que je n'ai jamais été rappelé, ne serait-ce que pour s'excuser

bref, K-net un FAI pour informaticien, pas d'assistance efficace pour le vulgus pecus, pas de démarche relation clientèle. Depuis que Bizetti a lâché l'affaire il n'y a plus de pilote dans l'avion
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 19:58:15
pour l'installation des switches, je précise que c'est bien Réseau Stella qui est venu les installer, et cela depuis 2010, et j'ai réglé la prestation mais si je comprends bien ... après tu te démmerdes

car se soucier du problème d'un client sur le matériel qu'il a installé et lui donner un conseil semble au-dela des "obligations" de K-net
Ca me semble normal qu'ils n'assurent pas le SAV/Conseil d'une simple prestation d'installation il y'a plus de 10 ans.

Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 12:55:29
je reçois un mail de K-net qui conclut par:
"Votre connexion fonctionne parfaitement et, au-delà de ce stade, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir intervenir directement sur votre LAN, vos équipements personnels étant sous votre seule responsabilité et n'ayant, pour notre part, ni les informations d'accès, ni l'autorité de pouvoir intervenir dessus, ces derniers étant hors de nos attributions de service de fourniture d'accès internet.

Le problème que vous rencontrez actuellement relève plutôt d'un problème d'architecture de réseau locale LAN et de vos équipements , plutôt qu'un dysfonctionnement de connexion de votre ligne internet fibre.  Nous vous invitons donc à ce stade de voir plutôt avec un service de prestation informatique indépendant."


je rappelle que mon réseau a été installé par K-net (Réseau Stella) donc ils n'assument pas le travail de leur filiale
mais le problème n'est pas là, pas même un conseil comme celui donné par pitifo91 (débrancher rebrancher les switches) et qui m'a permis de régler mon problème en 10 minutes

on marche sur la tête, je pense que K-net est victime de sa croissance, le manpower pour gérer les problèmes avec célérité et compétence n'a pas suivi la croissance du nombre de clients, alors on botte en touche et le client comme moi qui n'est pas informaticien se retrouve sans support ou doit s'en remettre au forum ... dommage un des point forts du K-net du début qui tombe

Je pense plutôt que tu es devenu aigri d'avoir dû attendre le Gbps chez K-Net alors qu'il était dispo chez Orange et d'avoir subit tous les problèmes annexes depuis 10 ans (TV, téléphone, ...). Tu aurais dû (et tu devrais le faire maintenant) changer de FAI depuis longtemps au lieu de te plaindre sans arrêt. Et là tu verras que si tu appelles Orange ou un autre pour un problème qui vient de ton réseau local tu auras les mêmes réponses de tes interlocuteurs, à savoir, aucune !

A voir tes commentaires j'en déduis que lorsque une ampoule ne fonctionne plus chez toi, tu appelles EDF directement pour leur demander de régler ton problème qui vient certainement d'eux au lieu d'appeler un électricien (à défaut de savoir le faire toi même) ?

J'ai quand même peine à croire que malgré ton incompétence dans le domaine informatique, tu ne te sois pas aperçu que ton ordinateur filaire n'avait pas de connexion mais que tes smartphones et tablettes fonctionnaient eux ?

un l'installation des switches ne date pas de 10 ans et pour le nième fois a été faite par K-net (ce n'est pas EDF qui a installé mes ampoules que je sache)
deux je ne me plaint pas sans arrêt et merci pour la psycho à 2 balles sur le GB et Orange
trois pour être factuel 24h pour recevoir une fin de non recevoir de l'assistance alors qu'un membre du forum a résolu le problème en 10 minutes ne me parait pas à l'avantage de K-net
last mon smartphone fonctionnait par le réseau GSM mais le wifi ne marchait pas non plus et mes PC ne fonctionnaient ni en filaire ni en wifi
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 20:26:59
un l'installation des switches ne date pas de 10 ans
Ah.
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 19:58:15
pour l'installation des switches, je précise que c'est bien Réseau Stella qui est venu les installer, et cela depuis 2010

oui "depuis 2010" c'est pas "en 2010"
pour être précis s'était en 2018 quand il sont venu remplacer les 2 Netgear par 1 Icotera d'ou les switches
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 19:58:15
on croit rêver (cauchemarder) ! Oui le problème est résolu mais pas grace à K-net
[...]

Le ton agressif que tu emplois ne te donne pas pour autant raison. Je sais pas si t'as remarqué, mais tout le monde te donne tord ici, il serait peut-être temps de commencer par se remettre en question. Ça n'est pas K-Net qui a résolu ton problème car ce n'est pas à K-Net de résoudre TES problèmes de TES équipements PERSOs.

Tes switchs sont en location? non. T'as acheté des switches et payé une prestation d'INSTALLATION, il y a 10 ans qui plus est, point. Si tu veux du service de maintient en condition opérationnel, ça s'appelle du service et il faudrait que tu payes un récurent tous les mois à une boite de prestations informatiques qui se fera un plaisir de te proposer un contrat que tu pourras appeler pour qu'ils viennent rebooter tes switches à ta place.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Si vous trouvez le service K-net au top c'est super
Pour moi quand on n'est même pas prêt à entendre le problème d'un client c'est pas top
Même si son problème est simple pour un informaticien et que le client a le tort de ne pas l'être
C'est aussi paradoxal de m'agresser en me reprochant mon ton agressif
Apres sur le forum sitôt que quelqu'un se plaint il se prend une volée de bois vert par les fans K-net, la rien de nouveau
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 23:23:31
Si vous trouvez le service K-net au top c'est super
C'est probablement pour cette raison que ni moi, ni Halesk, ni Shovelhead ne sommes clients K-Net, n'est-ce pas ? :)




Citation de: Hugues le 01 Septembre 2021 à 00:30:46
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 23:23:31
Si vous trouvez le service K-net au top c'est super
C'est probablement pour cette raison que ni moi, ni Halesk, ni Shovelhead ne sommes clients K-Net, n'est-ce pas ? :)

donc sans avoir pu vivre, comme moi depuis 2010, la dégringolade de certains services, je pense à l'assistance et à la proximité, qui avaient fait le succès de K-net
bien sur les gros FAIs ne font pas mieux mais c'est dommage que maintenant ils ne fassent pas pire
Pourquoi je reste ? (j'entends déjà la réponse "casse-toi!"), 3 raisons:
- j'ai investi dans un Shield Pro pour compenser la médiocre Pure
- et surtout j'ai commis l'erreur de prendre des adresses mails K-net et non des gmail ou autre hotmail, en changer et avertir tous mes contacts et clients et changer tous mes documents serait très compliqué ... peut-être une fois la retraite prise
- mon réseau ayant été installé par K-net (et même en 2010 par FB himself puis modifié par Réseau Stella) ; je pensais être assisté en cas de problème (OK je me trompais, cette raison tombe)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Hello,

Citation de: Novelastre le 31 Août 2021 à 10:35:46
Citation de: corteg le 30 Août 2021 à 17:21:45
Ce matin, mon compteur disjoncte, je rétablis le courant mais plus de connection internet depuis mes 3 PC donc ça vient pas de mon matériel
La TV et le téléphone fonctionnent donc c'est vraiment internet

La TV et le téléphone fonctionne via une connexion Internet. Pas d'internet, pas de TV / Téléphone.

Alors attention, Pas d'internet, pas de TV / Téléphone. c'est logique, mais j'ai déjà remarqué ce phénomène étrange depuis que je suis en Gb.
Il m'est arrivé de ne plus avoir Internet alors que le téléphone et la TV ok.
Ce n'est pas arrivé souvent, deux/trois fois depuis un mois, j'ai pu le constater, mon fils aussi sur sa machine, même si ça ne pas duré longtemps.


Sinon, pour revenir sur le sujet et le problème de connexion, à chaque fois que j'ai eu un problème, je confirme que redémarrer mon routeur ou le CPE a toujours réglé mon problème.

D'ailleurs, quand j'ai un problème d'Internet:
- je reboot mon routeur et CPE;
- j'attends minimum 15/30' (pour laisser le temps au temps si un technicien est en train de travailler)
et c'est seulement après que je viens voir sur le forum si je trouve quelque chose et c'est seulement après ça que je commence à chercher, réagir et contacter.

Merci.
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 20:26:59
un l'installation des switches ne date pas de 10 ans et pour le nième fois a été faite par K-net (ce n'est pas EDF qui a installé mes ampoules que je sache)
deux je ne me plaint pas sans arrêt et merci pour la psycho à 2 balles sur le GB et Orange
trois pour être factuel 24h pour recevoir une fin de non recevoir de l'assistance alors qu'un membre du forum a résolu le problème en 10 minutes ne me parait pas à l'avantage de K-net
last mon smartphone fonctionnait par le réseau GSM mais le wifi ne marchait pas non plus et mes PC ne fonctionnaient ni en filaire ni en wifi

La ya une incohérence, un switch derrière la box ne peut pas empêcher le WiFi de la box de fonctionner...

Citation de: TitiPalm le 01 Septembre 2021 à 09:07:03
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 20:26:59
un l'installation des switches ne date pas de 10 ans et pour le nième fois a été faite par K-net (ce n'est pas EDF qui a installé mes ampoules que je sache)
deux je ne me plaint pas sans arrêt et merci pour la psycho à 2 balles sur le GB et Orange
trois pour être factuel 24h pour recevoir une fin de non recevoir de l'assistance alors qu'un membre du forum a résolu le problème en 10 minutes ne me parait pas à l'avantage de K-net
last mon smartphone fonctionnait par le réseau GSM mais le wifi ne marchait pas non plus et mes PC ne fonctionnaient ni en filaire ni en wifi

La ya une incohérence, un switch derrière la box ne peut pas empêcher le WiFi de la box de fonctionner...

aucune idée de la raison n'y connaissant rien mais je n'avais pas de wifi non plus, d'ailleurs, si j'avais eu un accès à internet via le wifi j''aurai pas été si pressé de voir mon problème réglé
peut-être est-ce parce qu'il y a aussi des répéteurs wifi au RdeC et à l'étage ... ??
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 19:58:15
j'ai signalé ces reboots à l'opératrice et elle ne m'a absolument pas demandé de faire de même avec les switches, pour moi les switches n'étaient que l'équivalent de multiprises, je ne débranche/rebranche pas mes multiprises après un problème de disjoncteur
Ben voilà.
Tu as appris qu'un switch, ce n'est pas qu'une multiprise. Même si c'est un peu plus basique qu'un routeur (et encore...) ça peut merder un reboot suite à une coupure de courant.

D'où l'universel conseil de base : Tu reboot tout avant de t'affoler!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 01 Septembre 2021 à 11:38:54
Citation de: corteg le 31 Août 2021 à 19:58:15
j'ai signalé ces reboots à l'opératrice et elle ne m'a absolument pas demandé de faire de même avec les switches, pour moi les switches n'étaient que l'équivalent de multiprises, je ne débranche/rebranche pas mes multiprises après un problème de disjoncteur
Ben voilà.
Tu as appris qu'un switch, ce n'est pas qu'une multiprise. Même si c'est un peu plus basique qu'un routeur (et encore...) ça peut merder un reboot suite à une coupure de courant.

D'où l'universel conseil de base : Tu reboot tout avant de t'affoler!

Tout-à-fait j'ai appris quelque chose à l'occasion de cette malheureuse affaire même si c'est évident pour un informaticien, je regrette seulement que ce soit un membre du forum qui me l'ai appris et pas K-net. je peux comprendre que cela ne les concerne pas (quoique), plus difficile à comprendre que du coup il ne se fendent pas d'un simple conseil plutôt que de botter en touche. je suis consultant et si j'ai la réponse à un problème d'un de mes clients, même si il n'est pas strictement du domaine du contrat qui me lie à lui, je lui donne
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire